1996. Irène Dereux, jeune juge d’instruction, comprend qu’il y a un violeur en série qui sévit dans la région. Ce que personne n’a su ou voulu voir jusqu’ici… Elle est bouleversée par ces femmes détruites qui défilent dans son bureau, et veut tout faire pour qu’une enquête sérieuse soit menée. Mais elle doit faire face à un procureur très réticent sur cette affaire et des policiers récalcitrants à son égard. Ils ne comptent pas se laisser impressionner par une jeune magistrate de 27 ans.
Sambre, signée Jean-Xavier de Lestrade, revient en streaming gratuit sur France.tv après avoir captivé les téléspectateurs lors de sa première diffusion sur France 2.
Entre 1988 et 2018, la région du Nord est secouée par une série d’agressions sexuelles restées impunies pendant trente ans. La mini-série en six épisodes retrace cette enquête hors norme, et surtout les conséquences de ces crimes sur les victimes, les enquêteurs et la société toute entière.
Alix Poisson (Des Vivants) incarne Christine Labot, une femme marquée à jamais par son agression, tandis qu’Olivier Gourmet (Oussekine) prête ses traits à Étienne Winckler, policier obstiné spécialisé dans les affaires non résolues. À leurs côtés, Clémence Poésy, Pauline Parigot, Julien Frison, Noémie Lvovsky et Jonathan Turnbull composent une galerie de personnages bouleversants, tous happés par une affaire qui dépasse l’entendement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (4)
Je trouve ça tellement frustrant de voir que les policiers sont à côté de leurs pompes, si ils étaient vraiment comme ça dans les faits réels, et ben dis donc, ils n'ont pas été très gâtés par la nature.
Beaucoup aimé ce seconde épisode mais moins que le premier, à des petits détails… Les flics vraiment débiles (je veux pas les défendre ou dire que c’est pas crédible, mais leur réaction, leur incapacité à reconnaître le type, ça me fatigue…). La juge, un peu caricaturale dans son côté froid (je veux pas critiquer et dire qu’elle n’était pas comme ça en vrai mais ça la rend légèrement antipathique et j’ai envie de la claquer quand elle dit que les autres font mal leur boulot après avoir renversé son café sur une feuille ou oublié une date…). Bref, toujours prenant mais j’ai préféré le premier.