2007. À la suite d’une série de viols commis de l’autre côté de la frontière, une juge d’instruction belge décide de faire appel à une scientifique experte en géomatique. Il faut identifier la zone où habite le violeur. Cette méthode, inspirée des investigations menées par le FBI, vise à croiser différentes données : localisations des viols, horaires auxquels ils ont été commis ou état du réseau routier. Mais Cécile Dumont, la scientifique, n’a jamais approché une affaire criminelle…
Sambre, signée Jean-Xavier de Lestrade, revient en streaming gratuit sur France.tv après avoir captivé les téléspectateurs lors de sa première diffusion sur France 2.
Entre 1988 et 2018, la région du Nord est secouée par une série d’agressions sexuelles restées impunies pendant trente ans. La mini-série en six épisodes retrace cette enquête hors norme, et surtout les conséquences de ces crimes sur les victimes, les enquêteurs et la société toute entière.
Alix Poisson (Des Vivants) incarne Christine Labot, une femme marquée à jamais par son agression, tandis qu’Olivier Gourmet (Oussekine) prête ses traits à Étienne Winckler, policier obstiné spécialisé dans les affaires non résolues. À leurs côtés, Clémence Poésy, Pauline Parigot, Julien Frison, Noémie Lvovsky et Jonathan Turnbull composent une galerie de personnages bouleversants, tous happés par une affaire qui dépasse l’entendement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (2)
J’ai adoré le côté scientifique et froid de cet épisode, analytique, montrant les progrès de la chercheuse face aux erreurs de la psy, la mauvaise volonté (ou le manque de moyen, au choix) des gendarmes, le terrain auquel on doit adapter le modèle américain, l’étau qui se resserre… Certes, c’est un peu gros qu’elle croise le violeur par hasard, c’est pour le suspense, mais il marche bien : contrairement aux victimes des épisodes précédents qu’on nous présentait (et qui, souvent, disparaissent rapidement, sauf la première), ici, on a le temps de s’attacher au personnage et on finit par flipper pour elle, tendant vers la fin du côté du thriller… Toujours bien joué et réalisé, impec.
Excellent épisode. Ça fait plaisir de voir Clemence Poesy dans un rôle en VF. 👍