2018. Un certain Enzo Salina est finalement arrêté grâce à l’enregistrement des images d’une caméra de vidéosurveillance, alors qu’il venait de tenter de violer une jeune femme. Enzo Salina est cet homme tranquille, père de famille, entraîneur du club de foot, apprécié de tous. Il aura agressé sexuellement et violé des dizaines et des dizaines de femmes, le matin, sur la route, en partant au travail. Jean-Pierre, le policier local, le connaissait bien. Christine le croisait régulièrement. Son portrait-robot était affiché au commissariat.
Mais personne ne l’a jamais soupçonné ; un violeur en série ne peut être un homme ordinaire.
Sambre, signée Jean-Xavier de Lestrade, revient en streaming gratuit sur France.tv après avoir captivé les téléspectateurs lors de sa première diffusion sur France 2.
Entre 1988 et 2018, la région du Nord est secouée par une série d’agressions sexuelles restées impunies pendant trente ans. La mini-série en six épisodes retrace cette enquête hors norme, et surtout les conséquences de ces crimes sur les victimes, les enquêteurs et la société toute entière.
Alix Poisson (Des Vivants) incarne Christine Labot, une femme marquée à jamais par son agression, tandis qu’Olivier Gourmet (Oussekine) prête ses traits à Étienne Winckler, policier obstiné spécialisé dans les affaires non résolues. À leurs côtés, Clémence Poésy, Pauline Parigot, Julien Frison, Noémie Lvovsky et Jonathan Turnbull composent une galerie de personnages bouleversants, tous happés par une affaire qui dépasse l’entendement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
excellente série. on saisit avec effroi la faillite d'une enquête que les policiers ont négligé engoncés dans leur suffisance masculine. la faillite d'une justice qui manque de moyens, la faillite d'une technologie scientifique encore balbultiante, la honte de ces femmes violées qui n'ont pas voulu médiatiser leur affaire, le déni d'un violeur et de sa famille. A voir absolument.
Joie : si on suit Enzo cette fois, on retrouve le commandant… Dernier épisode parfait, touchant, qui ne se contente pas d’arrêter le coupable mais nous laisse 30 bonne minutes avec le « après », la réaction des gens, l’incompréhension… Et si les maquillages sont très bons, les comédiens sont particulièrement justes dans leurs expressions !
ça me semble peu 20 ans pour avoir détruit la vie de 54 personnes., il aurait mérité à perpétuité.