×
Chargement en cours

Into the Forest I Go

12K membres

Ignorant les ordres, Lorca charge Burnham et Tyler de percer le secret des écrans d'invisibilité klingons à bord du vaisseau ennemi.

L'avis de BetaSeries
Nautilus : une série d’aventure à voir en famille

Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.

Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.

Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E10 - Despite Yourself
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (27)

J'adore les balises qui font de la lumière, font des bips et parlent même pour dire qu'elles sont connectées, c'est très discret.

Bobywan

Encore un très bon épisode. Sinon, mis a part... Un humain peut servir d'objet sexuel aux Klingons ?! lol

DamCam

Excellent épisode

kenoby67

Le meilleur épisode à mon goût, de l'action sans arrêt, un épisode digne de Star Treck

Osleyan

Très reste bon et les voilà perdu dans l’univers...vraiment fun...

vincent32

La saison se laiSse regarder mais dans le meme genre je prefere mieux Dark Matter , The Expanse et Killjoys

Hakim1976

Un mid final vraiment intéressant offrant 50 min bien dosé et rythmé. Les personnages sont toujours aussi bien exploités et le cliffhanger sans être fou offre une belle perspective. Bref bonne conclusion pour cette 1ere partie de saison qui aura su me séduire

PepezGeek

Tout est tellement prévisible, c'en est presque désolant..

Aficionadoo

Comme par hasard. Le mec peut faire 15000 sauts mais peut pas en faire 15001... Et puis je parle pas de la facilité de l'infiltration dans le vaisseau klingon. C'est une blague cette guerre.

Kokuzoku

Le saut de trop pour Stamets J'ai l'impression qu'ils sont passés dans un univers parallèle...

*darkvador

Très bon épisode. Surprenant sur sa fin, je parle avant de visionner l'épisode, avec une ouverture vers des aventures à la "Voyager". La présence d'un klingon va aussi permettre des ouvertures vers autre chose. Je pense que c'est Stamets qui est à l'origine du "problème".

dogmanstar

Sympa cet épisode Tout est bien qui fini bien, avec évidement un cliffhanger qui aura de grosse consequences Saut dans le futur/univers parallèle ? On verra ça en janvier... Par contre, j'en ai un peu marre de voir qu'en 2250, on arrive toujours aussi simplement à deverouiller une serrure en la déboitant et en charcutant des fils. La serrurerie doit être une technologie négligé, dans le futur. C'est aussi cliché que le couple homo qui aime aller voir l’opéra de "La Bohème"

Skanyo

Honnêtement si la théorie sur Voq/Tyler se révèle vraie, je serais déçue. Déjà, parce qu'un homme victime de viol avec le PTSD a quasi zéro représentation, ensuite j'apprécie énormément le personnage, il apporte quelque chose à l'équipe et de plus la théorie est assez facile/évidente. Quant à la fin de l'épisode, je parie sur un univers alternatif aussi, à voir ! En tout cas j'ai beaucoup aimé cet épisode, ça fait plaisir à regarder.

Marauders

Le meilleur de la saison. Et maintenant on va avoir du vrai Star Trek ;)

goldo82

Un réel plaisir de regarder cet épisode et cette série ! Je me régale comme un gamin, et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Qapla' !

NeoReloaded

Un épisode fort et intense. Vivement la suite qui sera explosive. A mon avis ils sont dans un univers parallèle !

CrazyJu

Excellent épisode. A partir de là, la série peut basculer dans tout autre chose !

nerok

Stamets est vraiment un super personnage, je l'aime beaucoup.

yoda_bor

tellement prévisible que ça allait mal se passer

DarK

Que des temps forts, excellent a tous points de vue !

romuchouchou

Séries similaires (17)

Foundation (2021)
Foundation (2021)
The Expanse
The Expanse
Halo
Halo
Star Trek : Strange New Worlds
Star Trek : Strange New Worlds
Star Trek: Picard
Star Trek: Picard
The Orville
The Orville
Star Trek
Star Trek
Star Trek: The Next Generation
Star Trek: The Next Generation
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Enterprise
Star Trek: Enterprise
Farscape
Farscape
Star Trek: Deep Space Nine
Star Trek: Deep Space Nine
Star Trek: Voyager
Star Trek: Voyager
Star Trek: Prodigy
Star Trek: Prodigy
Star Trek: Short Treks
Star Trek: Short Treks
Star Trek New Voyages: Phase II
Star Trek New Voyages: Phase II
After Trek
After Trek