Star Trek: Discovery

If Memory Serves

6K members

Spock and Burnham head to Talos IV, where the process of healing Spock forces the siblings to confront their troubled past. Stamets desperately tries to reconnect with Hugh, while Tyler struggles to shed the crew’s suspicions of him due to his past as Voq.

Next episode
S02E09 - Project Daedalus

Comments (11)

oulala ça pique. les scénaristes manient n'importe comment la section 31, ici carrément décrite comme "une section de Starfleet" et qui donne absurdement les ordres à Pike. en plus puisqu'il nous ai confirmé que l'ange rouge change le passé, où sont les agents temporels (que l'on voit entre autres dans Enterprise et Voyager) ? quand aux talosiens, c'est très bien d'avoir repris les évènements de The cage, mais l'intégration en début d'épisode est très maladroite. bon et puis des prétextes pour nous montrer les souvenirs de Spock et Burnham histoire de nous faire tirer les larmes c'est bof. d'ailleurs la psychologie de Spock est vraiment étrange, il reste bien émotif (comme son père) ce qui est loin du personnage de TOS (et colle beaucoup plus au reboot des derniers films). enfin la construction très kaléidoscope, avec des scènes très courtes et sèches, comme l'épisode précédent, c'est fatiguant.

lael

Très très bon épisode. Ce retour sur Talos est réussi. Bravo

Marno

Malgré quelques longueurs un très bon épisode

dogmanstar

retour tout a fait savoureux aux fondamentaux! quelques longueurs mais pas autant que dans les originaux! un bon épisode en soit

zekhy

Raaah le début avec les images du premier épisode de TOS (La cage)! Bonheur. C'est la qu'on constate la perfection du casting de Pike.

WayangKulit

Beaucoup de longueurs dans cet épisode... dommage

goldo82

Je suis pas certain que Tyler soit responsable des communications non autorisées, pour moi l'androide m'a l'air suspect mais je peux me tromper... En tout cas, j'adore les illusions créées par la civilisation de Talos, ils ont même bernés la section 31 avec !

darkvador

Sympa cette virée sur Talos IV et le clin d’œil avec ST TOS. Et puis une belle surprise aussi que de retrouver Melissa George ici également.

NeoReloaded