×
Chargement en cours

Such Sweet Sorrow (2)

8K membres

Spock et Michael parviennent enfin à s'entendre, tandis que les possibilités se réduisent pour le capitaine Pike, qui est confronté à de puissantes forces.

L'avis de BetaSeries
Star Trek Lower Decks : l’animation de la franchise

L’USS Cerritos reprend du service ! L’univers de Star Trek est vaste, intergalactique et divers. Depuis ses débuts en 1966, la franchise Star Trek a captivé les fans du monde entier avec son exploration de la frontière finale et ses valeurs humanistes. À travers les décennies, cette saga a évolué, et avec Star Trek Discovery, une nouvelle ère de Star Trek a commencé. Lower Decks fait partie de ce nouveau mouvement (RIP Prodigy) s’adaptant à son époque tout en préservant son héritage. Avec Lower Decks créée par Mike McMahan, on accompagne un équipage de « second contact » (une fois que les stars ont déjà instillé le premier) et de ses petits larbins, notamment Mariner (Tawny Newsome) et Boimler (Jack Quaid). Les voici tous sur Paramount+ avec une saison 4 en cours.

Ce qui distingue immédiatement cette série, c'est son approche unique et humoristique de l'univers Star Trek. Au lieu de se concentrer sur les officiers d'élite de Starfleet et leurs missions héroïques, Lower Decks se penche sur les membres moins connus de l'équipage, ceux qui travaillent dans les coulisses du vaisseau spatial de l’USS Cerritos. Cette perspective « sous le pont » offre une bouffée d'air frais à la franchise en explorant des angles comiques et satiriques de la vie à bord d'un vaisseau spatial. Les personnages principaux, sont hyper attachants les enseignes Mariner, Boimler, Tendi et Rutherford, sont des anti-héros maladroits qui font face à des situations absurdes permises par l’animation, tout en naviguant dans l'univers Star Trek avec moult références aux autres titres.

Star Trek: Lower Decks a réussi à s'inscrire de manière cohérente dans l'univers Star Trek tout en apportant une touche d'originalité. Les fans de Star Trek reconnaîtront instantanément les références aux épisodes précédents, aux espèces extraterrestres familières et aux valeurs fondamentales de Starfleet, telles que la diplomatie et l'exploration pacifique. La série a également présenté des apparitions spéciales de personnages légendaires de la franchise, renforçant ainsi son lien avec le canon de Star Trek.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E01 - That Hope Is You (1)

Commentaires (28)

Magnifique finale saison. Effectivement les effets spéciaux sont dignes de ceux d'un film. Pour une série, c'est top ! Super aussi l'explication qui peut expliquer le comment du pourquoi on ne parle pas du discovery et de Mickaël. Cela pourrait très bien être la fin de la série et qui nous ferait repartir sur une autre... Cela risque d'être dur de reprendre une troisième saison après une fin comme celle là... Le seul truc si me chiffonne, c'est les pierres ou le charbon qui apparaît dont ne sait où...

DamCam

*si vous n'êtes pas ouvert à lire une critique négative passez votre chemin merci* L'épisode est putôt bien grâce à l'action et aux effets spéciaux. Mais dès qu'ils ouvrent la bouche je me facepalm. Le scénario est à pleurer des larmes de sang. La pseudo excuse donné pour expliquer que dans la timeline officielle on a jamais entendu parler du Disco ou de burnam est fort maladroite. Et bien sûr voir Spock parler de foi, de destin, c'est tellement à l'opposé de son personnage... Et burnam qui a plus que le complexe du sauveur dans cette saison... OMG rien à voir avec la saga d'origine où le libre arbitre est la base, on est ici dans le mythe du héros façon Star Wars. Et bien sûr toujours cette surenchère WTF technologique (la tronche du vaisseau mère Klingon ! Les petits robots réparateurs qui sortent de l'Enterprise ! Et j'en passe). Et puis comme si la fin de Contrôle était crédible, c'est clair que les scénaristes ont été débordés d'avoir inventé un adversaire trop puissant. (Pour info j'ai vu toute la saga Star trek, je voulais finir cette saison même si y'a pleins de trucs qui me sortent par les yeux. Je suis sans doute une fan maso qui veut tout voir pour tout savoir. Et ça ne m'empêche pas de profiter du visuel.)

marguerite8

Saison 2 mitigée. Le début est un peu long, scénario parfois confus, mais le final est très bon. Dommage que la saison n'était pas au même niveau.

auGrandDam

Nous teaser comme ça Pike et Spock à bord de l'Enterprise puis plus rien (pas - encore ? - d'annonce de série potentielle), ce final me reste en travers de la gorge.

ripleyaeryn

Un peu mitigé par cette saison 2. Une chose est sûre, on ne peut lui enlever son sens du spectacle, surtout après ce final. De superbes images, notamment quand Michael remonte le temps. J’ai eu plus de mal avec la succession de scénario sensation/catastrophe où à chaque épisode ou presque, la vie d’un ou plusieurs personnages est en jeu. Trop de facilité aussi dans les résolutions face à des obstacles, trouvées en quelques minutes de réflexion. Ça penche un peu trop vers la fantasy par moment. J’avoue avoir fini par regarder cette saison du coin de l’œil tellement je n’arrivais pas à me passionner pour celle-ci. Cet épisode final rattrape un peu le tout et me donne quand même envie de regarder la suite avec curiosité.

Rouflaquettes

Cette S02 de #StarTrekDiscovery était fantastique ! Bien plus rythmé, cohérente, consistante, maitrisé, épique, touchante et drôle que la 1ere. On a vraiment un scénario de quasi 12/14h parfaitement exécuté ou tout prend sens et à un sens dans une synergie vraiment intéressante

PepezGeek

Quand j'ai vu la durée de l'épisode j'ai eu peur et oui, pratiquement 40mn de bataille aie que c'était long. Cet épisode conclue bien la saison et on dit aideu à Pike. C'était à prévoir vu qu'il dirige quand meme l'entreprise avec Spoke. A eux l'univers infini ... reste plus qu'à voir ce que le futur va réserver à Mickaël.

stefakhamon

Franchement réussi ! Série à conseiller

Marno

Quel épisode !! Mais quel épisode !! La saison n’a pas été parfaite, mais elle est finie en beauté.

woodcutter

Franchement magnifique ce final de saison !

darkvador

Bim ! Quel épisode ! Et au passage il cloue le bec aux critiques lues un peu partout. Vraiment le pied ! Donc si saison 3 ce sera du nouveau pour Star Trek. J'achète !

NeoReloaded

Question ?: pourquoi des débris charbonneux un peu partout sur le pont lors des explosions ? ca tombe de... quoi ? oO

Skanyo

Magnifique saison , les batailles la 3d j'ai adoré, vu sur une TV 65 pouce c'était magique. Quand tu vois ca tu comprend pas comment les gens aime pas la SF

supermath

La série pourrait même s'arrêter là... Splendide. Et quelle lien zvec5la série d'origine ! Un épisode au top du top.

Stommy_cop

Bof bof. Moi je trouve quand même pas terrIble cet épisode sauf le fait de faire le lien avec tous les événements (déjà oubliés) de la saison. Une débauche d’effets spéciaux dont certains sont très bons mais d’autres mauvais et surtout trop confus on ne sait même pas ce qu’il se passe. Ok pour la conclusion pourquoi on n’a jamais entendu parler du Discovery après... Pas sûr de continuer en S3 si ils continuent à nous mettre Michael. J’espère au moins que pour la série avec le Capitaine Picard en fin d’année ils ne vont pas faire du n’importe quoi...

goldo82

Un final époustouflant, avec de nombreuses références à la série et aux films classiques, bravo, on ne voit pas les 65 minutes passé, la fin est magique, la bataille est très bien réalisé, c'est digne d'un film à gros budget ! Quand Burnham saute dans le trou de vers, c'est magnifique...

Yukisoma35

Super épisode, la chronologie est respectée et reste logique avec les autres séries de l'univers de Star trek.

Arrow69100

Anson mount va me manquer j'espère le revoir bientôt ici ou ailleurs. Et la bataille spatial m'a bien fait vibrer.

castiel03

Dommage de ne plus voir Pike, très bon dans cette saison. Saison 3 à venir mais avec quelle menace.. Leland pas totalement désactivé..

lacrapul

Pas mal, ce renversement de table, c’était dans le passé finalement. ça change. et jolie travail pour avoir donner un coté moderne a ce bon vieux Enterprise NCC-1701.

Skanyo

Séries similaires (17)

Halo
Halo
Foundation
Foundation
The Expanse
The Expanse
Star Trek: Strange New Worlds
Star Trek: Strange New Worlds
Star Trek : Picard
Star Trek : Picard
Star Trek : Prodigy
Star Trek : Prodigy
The Orville
The Orville
Star Trek
Star Trek
Star Trek : La nouvelle génération
Star Trek : La nouvelle génération
Star Trek : Entreprise
Star Trek : Entreprise
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Lower Decks
Star Trek : Deep Space Nine
Star Trek : Deep Space Nine
Star Trek : Voyager
Star Trek : Voyager
Farscape
Farscape
Star Trek : Short Treks
Star Trek : Short Treks
Star Trek New Voyages : Phase II
Star Trek New Voyages : Phase II
After Trek
After Trek