Spock et Michael parviennent enfin à s'entendre, tandis que les possibilités se réduisent pour le capitaine Pike, qui est confronté à de puissantes forces.
Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.
Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.
Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !
Commentaires (29)
Spock était bien mieux avec la barbe !
Magnifique finale saison. Effectivement les effets spéciaux sont dignes de ceux d'un film. Pour une série, c'est top ! Super aussi l'explication qui peut expliquer le comment du pourquoi on ne parle pas du discovery et de Mickaël. Cela pourrait très bien être la fin de la série et qui nous ferait repartir sur une autre... Cela risque d'être dur de reprendre une troisième saison après une fin comme celle là... Le seul truc si me chiffonne, c'est les pierres ou le charbon qui apparaît dont ne sait où...
*si vous n'êtes pas ouvert à lire une critique négative passez votre chemin merci* L'épisode est putôt bien grâce à l'action et aux effets spéciaux. Mais dès qu'ils ouvrent la bouche je me facepalm. Le scénario est à pleurer des larmes de sang. La pseudo excuse donné pour expliquer que dans la timeline officielle on a jamais entendu parler du Disco ou de burnam est fort maladroite. Et bien sûr voir Spock parler de foi, de destin, c'est tellement à l'opposé de son personnage... Et burnam qui a plus que le complexe du sauveur dans cette saison... OMG rien à voir avec la saga d'origine où le libre arbitre est la base, on est ici dans le mythe du héros façon Star Wars. Et bien sûr toujours cette surenchère WTF technologique (la tronche du vaisseau mère Klingon ! Les petits robots réparateurs qui sortent de l'Enterprise ! Et j'en passe). Et puis comme si la fin de Contrôle était crédible, c'est clair que les scénaristes ont été débordés d'avoir inventé un adversaire trop puissant. (Pour info j'ai vu toute la saga Star trek, je voulais finir cette saison même si y'a pleins de trucs qui me sortent par les yeux. Je suis sans doute une fan maso qui veut tout voir pour tout savoir. Et ça ne m'empêche pas de profiter du visuel.)
Saison 2 mitigée. Le début est un peu long, scénario parfois confus, mais le final est très bon. Dommage que la saison n'était pas au même niveau.
Nous teaser comme ça Pike et Spock à bord de l'Enterprise puis plus rien (pas - encore ? - d'annonce de série potentielle), ce final me reste en travers de la gorge.
Un peu mitigé par cette saison 2. Une chose est sûre, on ne peut lui enlever son sens du spectacle, surtout après ce final. De superbes images, notamment quand Michael remonte le temps. J’ai eu plus de mal avec la succession de scénario sensation/catastrophe où à chaque épisode ou presque, la vie d’un ou plusieurs personnages est en jeu. Trop de facilité aussi dans les résolutions face à des obstacles, trouvées en quelques minutes de réflexion. Ça penche un peu trop vers la fantasy par moment. J’avoue avoir fini par regarder cette saison du coin de l’œil tellement je n’arrivais pas à me passionner pour celle-ci. Cet épisode final rattrape un peu le tout et me donne quand même envie de regarder la suite avec curiosité.
Cette S02 de #StarTrekDiscovery était fantastique ! Bien plus rythmé, cohérente, consistante, maitrisé, épique, touchante et drôle que la 1ere. On a vraiment un scénario de quasi 12/14h parfaitement exécuté ou tout prend sens et à un sens dans une synergie vraiment intéressante
Quand j'ai vu la durée de l'épisode j'ai eu peur et oui, pratiquement 40mn de bataille aie que c'était long. Cet épisode conclue bien la saison et on dit aideu à Pike. C'était à prévoir vu qu'il dirige quand meme l'entreprise avec Spoke. A eux l'univers infini ... reste plus qu'à voir ce que le futur va réserver à Mickaël.
Franchement réussi ! Série à conseiller
Quel épisode !! Mais quel épisode !! La saison n’a pas été parfaite, mais elle est finie en beauté.
Franchement magnifique ce final de saison !
Bim ! Quel épisode ! Et au passage il cloue le bec aux critiques lues un peu partout. Vraiment le pied ! Donc si saison 3 ce sera du nouveau pour Star Trek. J'achète !
Question ?: pourquoi des débris charbonneux un peu partout sur le pont lors des explosions ? ca tombe de... quoi ? oO
Magnifique saison , les batailles la 3d j'ai adoré, vu sur une TV 65 pouce c'était magique. Quand tu vois ca tu comprend pas comment les gens aime pas la SF
La série pourrait même s'arrêter là... Splendide. Et quelle lien zvec5la série d'origine ! Un épisode au top du top.
Bof bof. Moi je trouve quand même pas terrIble cet épisode sauf le fait de faire le lien avec tous les événements (déjà oubliés) de la saison. Une débauche d’effets spéciaux dont certains sont très bons mais d’autres mauvais et surtout trop confus on ne sait même pas ce qu’il se passe. Ok pour la conclusion pourquoi on n’a jamais entendu parler du Discovery après... Pas sûr de continuer en S3 si ils continuent à nous mettre Michael. J’espère au moins que pour la série avec le Capitaine Picard en fin d’année ils ne vont pas faire du n’importe quoi...
Un final époustouflant, avec de nombreuses références à la série et aux films classiques, bravo, on ne voit pas les 65 minutes passé, la fin est magique, la bataille est très bien réalisé, c'est digne d'un film à gros budget ! Quand Burnham saute dans le trou de vers, c'est magnifique...
Super épisode, la chronologie est respectée et reste logique avec les autres séries de l'univers de Star trek.
Anson mount va me manquer j'espère le revoir bientôt ici ou ailleurs. Et la bataille spatial m'a bien fait vibrer.
Dommage de ne plus voir Pike, très bon dans cette saison. Saison 3 à venir mais avec quelle menace.. Leland pas totalement désactivé..