×
Chargement en cours

Terra Firma (2)

6K membres

Piégé dans l'univers Miroir, l'Empereur Georgiou cherche à changer le cours de l'histoire mais se heurte à un obstacle infranchissable : Michael.

L'avis de BetaSeries
Nautilus : une série d’aventure à voir en famille

Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.

Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.

Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E11 - Su'Kal
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (16)

Je trouve que cet double épisode ne faisait pas trop avancer les schmlibik.....

DamCam

Ce double épisode a été un supplice, le pire épisode de la saison et peut être même de la série. On est dans un révisionnisme forcé pour nous faire aimer le personnage de georgiou, gommant non seulement le fait que c'est une dictatrice à l'échelle galactique, mais allant même jusqu'à contredire ce qui avait été construit en saison 1 (à savoir que si Lorca s'est rebellé c'est car elle était trop cruelle, même aux yeux des Terriens ! Maintenant ils font style c'est car elle se montrait faible, même avant.) Une honte. Il y avait moyen de construire une vraie histoire et un vrai personnage qui trouve la rédemption : au lieu de cela tout est artificiel et mal construit avec aucune cohérence, les tires larmes abusives pour que le spectateur soit ému m'ont fait plus que lever les yeux au ciel (j'ai bien failli éteindre ma télé en fait). En prime la série ne fait pas dans la demi mesure pour nous faire pleinement rentrer dans le mythe du héros façon Campbell, on tombe dans une pseudo fantasy de bas étage avec un guide qui est là pour juger un personnage en lui faisant revivre un moment de sa vie etc. Discovery réutilise des références aux anciennes séries pour dire "vous avez vu les spectateurs hein, on est bien canon hein" (clin d'œil appuyé) mais le fait sans rien avoir compris au film. C'est lourd, cliché, incohérent. Si ce n'est l'aspect violent de Discovery qui exclut le côté familial, toute la série est faite pour être appréciée dans l'instant, pour croire ce qu'on nous dit sans réfléchir, sinon c'est mort.

marguerite8

Quel ennui. J'ai du mal avec cette saison..

stefakhamon

Cette conclusion du double épisode "Terra Firma" était fabuleux. Philosophique et profond il offre à #StarTrekDiscovery un magnifique hommage à vous savez qui. Ce genre d'épisode montre l'immense capacité d'alterner avec brio les styles

PepezGeek

Bof... j'espère que l'histoire des kelpiens sera plus intéressante.

Bobywan

Heureusement, le mystère s'éclaircit un peu avec cette deuxième partie. Parce que j'avoue que j'avais compris que dalle dans le 1er

paolo200

C'est un bon épisode qui rattrape la première partie poussive et qui clôt l'arc Georgiou. Effectivement, ça sent le spin-off qui peut être très intéressant. Quel délice de voir le personnage du Gardien de l'Eternité, c'est du fan-service évidemment, mais il est bien intégré à l'histoire, tout en le renouvelant. Les scénaristes ont eu là je trouve une bonne idée, celle d'intégrer un élément de la série originale star trek issu de l'un des meilleurs épisodes (où kirk et son équipe retourne sur terre pour réparer le passé par l'intermédiaire du portail du gardien du temps ). Bon maintenant, j'espère qu'on va aller droit au but, et retrouver l'origine du brasier

fan2sf

Encore plus nul que le précédent... qui n’était déjà pas terrible ! Heureusement ce mini arc est terminé et j’espère qu’on va revenir aux choses sérieuses !

goldo82

Bye bye Georgiou !

NeoReloaded

J'ai espéré revoir Lorca , je n'avais pas pensé à déjà quitter Georgiou . Snif

pseudoo

Episode complètement loupé à mon goût. Entre l'empire d'opérette, les grimaces de Michael et la fin larmoyante Star trek discovery perd complètement la boule.

dogmanstar

Georgiou était un de mes personnages favoris. La manière dont le personnage est parti me fait penser qu'un spin-off sera annoncé plus tard. J'ai beaucoup aimé le personnage du Gardien de l'Eternité, je ne sais pas s'il existait déjà dans l'univers avant. J'ai trouvé les scènes à Terra assez peu engageantes, mais l'équipe du Discovery est égale à elle-même et ça fait du bien (le speech funéraire à la fin et l'équipe de Stamet). Brook se rend utile en apportant une façon de penser et fonctionner différente, ce qui les aide, assez intéressant et j'aime bien le personnage (et c'est la meilleure romance pour Michael jusque-là).

Azurys

Je vais vraiment avoir du mal à finir la saison vu que le gardien a renvoyé Georgiou dans une autre époque/univers. C'était vraiment mon personnage préféré et de loin....

*darkvador

Séries similaires (17)

Foundation (2021)
Foundation (2021)
The Expanse
The Expanse
Halo
Halo
Star Trek : Strange New Worlds
Star Trek : Strange New Worlds
Star Trek: Picard
Star Trek: Picard
The Orville
The Orville
Star Trek: The Next Generation
Star Trek: The Next Generation
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Lower Decks
Star Trek
Star Trek
Farscape
Farscape
Star Trek: Enterprise
Star Trek: Enterprise
Star Trek: Prodigy
Star Trek: Prodigy
Star Trek: Voyager
Star Trek: Voyager
Star Trek: Deep Space Nine
Star Trek: Deep Space Nine
Star Trek: Short Treks
Star Trek: Short Treks
Star Trek New Voyages: Phase II
Star Trek New Voyages: Phase II
After Trek
After Trek