L'Anomalie approche de la Terre et de Ni'Var. Avec les évacuations en cours, Burnham et l'équipage du Discovery doit trouver un moyen de communiquer et de se connecter avec une espèce très différente de la sienne avant la fin du temps imparti.
Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.
Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.
Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !
Commentaires (13)
Une belle saison.... À vite oublier !
Quelle saison pénible, tellement trop de blabla sans intérêt et degoulinant, pour un final où tout finit trop bien alors que ça aurait pu être plus nuancé. A des années lumières des premières saison.
Ce dernier épisode synthétise parfaitement tout ce que je n'ai pas aimé cette saison, des incohérences en pagaille, du pathos. Cela me fait même poser la question de continuer avec la saison 5 alors que j'adore star trek
Bon clairement, la meilleure partie de la saison, c'était tout ce qui touchait les Ten-C. Dommage qu'on ait pas développé un peu plus tout ça et eu plus de nuances. Très dommage qu'ils n'aient pas osé tuer des personnages et mis un peu plus de conséquences pour les personnages. Mais non, Book est en vie, Tarka a sa rédemption juste avant de mourir (pour un plan totalement stupide au passage), Tilly et le président de la fédération survivent aussi... Donc tout est bien qui fini bien et c'est fort dommage... Trop de pathos et de discussions sur ses sentiments dans cette saison alors que la situation est pressante et dramatique, ce qui sort le spectateur du danger et de la course contre la montre, ce qui du coup nous fait aussi moins aimer les personnages, alors que les scènes sont censées pour les rendre plus attachants, faisant l'inverse... Ce n'était pourtant pas comme ça dans les premières saisons. Pour la présidente de la Terre, c'est un caméo d'une sénatrice démocrate américaine connue là-bas (genre Joe Biden qui a fait un caméo dans Parks and Recreation quand il était vice-président parce que Leslie Knope l'adore). Mauvaise nouvelle pour les personnes déçues : ça a été renouvellé pour une saison 5 y a déjà quelques mois.
A contre courant de l'avis général j'ai beaucoup apprécier cette S04 de #StarTrekDiscovery qui avec des thèmes très orienté sur l'évolution, la maturité émotionnelle, la rationalité, les comportements psychologique et les interactions sociales m'a passionné
Déçu qu’ils n’aient pas eu le courage de tuer Book, pourtant tout était bien mis en place pour. Il n’y avait pas besoin d’un happy end total, bien au contraire, la série en serait sortie grandie, dans la vraie vie on a rarement le beurre, l’argent du beurre et la crémière.
Tout n'est pas à jeter durant cette saison , la preuve est qu'on a beaucoup moins vu Tilly
Bla bla , Brooke dead, terre sauvée, Michael ouin ouin , Brooke pas dead , Michael oohhhh puis ouin ouin, Brooke bla bla pas content puis ouin ouin aussi, DMA ouin ouin, tout le monde fieeerrr et conteeennt, univers sauvéeeee, c'est la fête avec des verres qui fument ??? Michael hug avec Tilly, yéééé, un peu ouin ouin quand même..... puis Saru et présidente love love (pas de sexy time, hein ) puis Brooke et Michael séparés (m'enfin love love pourquoi pas rester ensemble ??? Ah parce que déjà presque 10 minutes sans ouin ouin) une petite touche de lgbt , speech Michael motivation, on en a chié mais on est les plus forts, présidente inconnue au bataillon se pointe d'on ne sait pas où et dézoom sur la planète terre avec musique triomphante et fini. ..... Q'est-ce qu'on s'est fait ièch,... Vivement le prochain épisode de Picard !!!
Enfin le calvaire est terminé. Fini les pleurnicheries et melo à outrance vraiment insupportables. Bon heureusement ST Picard nous offre du bon Trek pour oublier tout ça … Effectivement une saison 5 ne serait pas souhaitable au vu du déclin de saison en saison
quelle saison insupportable, le dernier ep pire que tous les autres. j'ai eu un espoir a un moment "ouais, on va se débarrasser de brooke ! il est g... ah non….." mais non … j'espère que y aura pas de saison 5.
Voilà ils ont sauvé l’univers. Le tout en dégoulinant de bons sentiments. Pfff… J’ai hâte de voir la nouvelle série Star Trek Strange New Worlds !