Piégée à l'intérieur d'un mystérieux portail qui défie les règles habituelles du temps, de l'espace et de la gravité, Burnham doit combattre Moll, afin de localiser la technologie des Progéniteurs et de la mettre à la disposition de la Fédération.
Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.
Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.
Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !
Commentaires (9)
Il m'aura fallu cinq saisons pour apprécier Michael Burnham. Je l'ai trouvé bien plus mature dans cette saison, que ce soit le personnage lui-même ou le jeu d'actrice de Sonequa Martin-Green. Pour ma part, cette saison-ci est celle que je préfère, suivie par la saison précédente ; même si la série en général est bien loin d'être ma favorite. Concernant l'épisode, j'ai bien aimé ce final et étant très friande des références entre les différentes séries Star Trek, ces petites références à TNG, DS9 et ENT m'ont fait chaud au cœur. Mon avis sera en contradiction avec les autres commentaires, mais personnellement j'ai apprécié l'épilogue. Je ne l'ai pas trouvé trop long, j'aime au contraire quand un épilogue prend son temps, qu'on a le temps d'apprécier la fin et la nouvelle réalité des personnages, ce qui est le cas ici. Je ne suis cependant pas sûre d'avoir compris la raison pour laquelle Burnham doit emmener le Discovery loin ?
Pfiou c'était bien poussif quand même. Ils auraient dû s'arrêter plus tôt. Moll insupportable mais de manière générale je trouve que la plupart des acteurs jouent mal en fait (sauf Tilly). A sourire comme des andouilles illuminées tout le temps là. La saison avec Michèle Yeoh était bien mieux
Je suis partagé pour ce dernier épisode Ils ne foirent pas complètement la série avec un épilogue plutôt sympa même si il était trop long Pour le reste ça fait pschitt. Entre le combat à la matrix, la discussion sans fin avec le progeniteur ce fut long, très long et pas vraiment intéressant. C'est dommage car l'idée de départ était plutôt sympa mais le jeu de piste, les incohérences ont tout gâché
J'aime bien finir ce que j'ai commencé mais là j'ai dû me faire violence.
Il était temps que ça se termine. J’ai toujours eu du mal avec Michael qui surjoue à outrance. Pour ma part c’est loin d’être la meilleure série de la franchise. Mais au moins ils nous ont fait une fin propre et quelques références trekiennes sympas.
Bye Discovery. Beau final pour fermer cette série. Elle n’était pas parfaite mais j’ai plutôt apprécié la suivre toutes ces saisons. Les séries de SF solides sont tellement rares.
😭😭😭 La meilleure série star trek sans aucun soucis ! Une vraie et belle fin ! Elle va trop me manquer
Je l’avais presque oublié l’agent Daniels de la série Star Trek Enterprise. On a même eu des clins d’œil à Picard, Jordy et Sisko. Je persiste dans la team « engage ! » bien plus que « let’s fly ». Épisode trop long. Il restait une demi-heure à meubler. Mais bon c’est un final de final. Bye Bye Discovery !