Suite à son opération, Jane n'est plus très à l'aise avec son corps.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Je ne peux plus blairer le personnage de Sutton cette égoïste !
Oh punaise j'avais écrit un long commentaire et l'appli Betaseries étant ce qu'elle est a tout effacé 😢 Bon, tant pis, je dirai juste que je n'accroche toujours pas à la storyline de Kat, qui est franchement mal amenée. Que la relation entre Jane et son père est trop belle. Et que c'est super triste pour Richard mais que le sujet est important. J'aurais aimé qu'on ne s'acharne pas sur eux, encore ! On a l'impression que la série les a fait se marier pour qu'ils regrettent très vite ensuite (c'est vrai que c'est mieux de savoir si on veut des enfants ou non avant, même si on peut et on a le droit de changer d'avis dans un sens ou dans l'autre, c'est quand même préférable de vouloir la même chose que ton conjoint), c'est dommage. D'ailleurs, c'est bizarre que Richard soit aussi présent. Il n'est pas censé être à San Francisco ? Et ce qui est encore plus bizarre, c'est que Jane a drôlement bien recollé le moulage de son buste 😆 J'aime beaucoup l'idée, je trouve ça très beau (et je me suis demandé comment ça se passait pour le vagin, mais en fait je ne veux pas savoir et j'arrive à imaginer ^^ Bon, j'ai quand même écrit un long commentaire même s'il n'est pas du tout comme il aurait dû être ☺️
Pffff le sujet qu'une personne ne veuille jms d'enfant est une très bonne chose ! Mais séparer sutton et Richard, encore une fois et sûrement définitivement cest dur. Le faire renoncer à son désir d'être père poit garder sa femme ne serait pas une bonne idée pour la suite... une femme forte et indépendante oui, mais pas au détriment du bonheur de son conjoint ! L'évolution de Jane est top! Par contre Kat qui ne s'était pas rendue compte que son "ennemie" est gay 🙄 on voit tous venir qu'elles finiront pas coucher ensemble.....
Perso, j'ai beaucoup aimé suivre le cheminement de Jane. Je comprends qu'elle ne veuille pas forcément suivre une thérapie pour surmonter son traumatisme. Je suis passée par là à plusieurs reprises dans ma vie, et j'ai toujours essayé de tout surmonter seule, la thérapie me faisant limite plus peur que de ne pas surmonter par exemple une dépression. Alors oui c'est un choix qui peut sembler "ridicule" pour certaines personnes, mais je trouve que les personnes qui voient des psychologues par exemple sont encore énormément cataloguées de "folles" (j'ai un exemple précis en tête d'une amie à la fac qui nous avait expliqué qu'elle voyait un psy depuis son adolescence parce qu'elle avait énormément de mal à accepter son handicap physique , et dans notre groupe d'amies, la majorité des filles lui avaient dit que "c'était trop bizarre", que "puisque tu es née comme ça pourquoi tu as besoin d'un psy ?"). Bref tout ça pour dire qu'il est parfois plus simple de ne pas se faire aider plutôt que de sentir "dingue" à demander de l'aide, de se "rabaisser" à demander de l'aide...
Franchement je suis mitigée pour le couple de sutton et Richard. D'un côté je trouve ça cool de parler des femmes qui ne veulent pas d'enfants. C'est assez rare dans les séries pourtant ça existe et j'en suis là preuve. C'est difficile de le dire parce que beaucoup de gens ne comprennent pas et jugent. Mais d'un autre côté ils auraient pu le faire sur un autre couple parce que ce sont mes chouchous et j'en ai marre qu'ils ne soient jamais tranquille. Il y a toujours un sujet pour les séparer. Leurs statuts sociale, leurs jobs, la distance,... Une petite pause ne serait pas de mal.
J'adore voir la relation entre Jane et son père, une vraie belle relation père-fille on en voit pas souvent à la TV et ça fait plaisir. Et je trouve son parcours très intéressant. Pour répondre à @nbideau , c'est sur que Jane pourrait bénéficier d'un suivi chez un psychologue, mais tout le monde n'est pas prêt tout de suite pour ça. Parfois certaines personnes ont besoin de ça, mais d'autres choses suffiront, et en tant que psychologue justement, je comprends son cheminement : elle essaye des choses et c'est déjà ça. Elle se laisse pas aller. Concernant Sutton et Richard c'est sur que ça me fait mal au coeur de les voir s'éloigner comme ça, mais je trouve pas ça mal fait. Ils ne font pas ça juste pour séparer le couple, mais amener une réflexion sur les difficultés de la vie. C'est bien de parler de ce débat là dans le couple : enfants ou non, quand ? Car en effet chacun a sa timeline et dans tous les couples ce genre de problématique de timeline différente fait surface à un moment... Je trouve ça extrêmement réaliste. Un choix délibéré et réfléchi de ne pas avoir d'enfant et encore très mal vu en société, j'ai déjà entendu des copines à moi se faire traiter d'égoïste car elles ne voulaient pas en avoir... Kat je suis d'accord avec vous, son côté activiste me sort par les trous de nez car elle se sent meilleure que tout le monde, c'est insupportable. J'espère qu'Eva va lui permettre de redescendre un peu.
Ça commence à me gaver. Pourquoi briser Sutton et Richard, déjà qu’on a séparé Jane et son mec? Pour montrer qu’une femme est + forte seule qu’à deux? Kat je ne peux vraiment pas. Elle est horripilante. Bref, si ça continue sur cette lancée je ne vais pas tarder à arrêter je pense.
J'ai trouvé que la discussion entre Jane et son père était juste et touchante. Pour Sutton, c'est vrai que c'est dommage mais c'est plutôt réaliste même si on adore ce couple. Et Kat, s'obstine à vouloir changer le monde et va finir par se perdre ou rebondir une nouvelle fois ?
Comme une personne le redoutait dans les commentaires de l'épisode précédent, je pense qu'ils vont bel et bien utiliser le sujet "avoir un enfant" pour briser le couple Sutton/Richard. Je trouve ça vraiment dommage.
Comme d'habitude avec cette série, quelques épisodes de qualité sont suivis d'un épisode médiocre. L'arc scénaristique de Jane est intéressant et plutôt touchant, mais on a le sentiment qu'elle aurait gagné du temps à parler à une psy plutôt que faire sa thérapie perso à coup d'écriture d'articles et de discussions. Les deux autres m'horripilent. L'arc de Sutton est totalement plaqué, pour créer un rebondissement dans un couple qui allait bien. Ne parlons même pas de Kat, qui continue à n'écouter personne et se croire encore et toujours la plus intelligente, la plus militante, la plus woke, etc. IN-SUP-POR-TABLE!