×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Love

4K membres

Cinq brèves histoires d'amour autour de relations complexes.

L'avis de BetaSeries
Trois séries de Paramount+ qui se déroulent au lycée

Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.

La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera MalcolmAwkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.

Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E16 - Not Far from the Tree

Commentaires (17)

L’épisode est très bien fait. J’ai bcp aime les différentes perspectives. Déçue par l’attitude de Sutton… peut-être que c’est lié à l’histoire avec sa mère mais quand on se marie on fait des compromis et là Richard n’arrête pas d’en faire! C’est une décision très égoïste! Pour moi il a eu raison de partir.

KrissychOou

Pas très enthousiaste non plus du (potentiel) couple Jane/Scotty, mais on verra bien. Même si j'aurais aimé que la série nous offre une belle amitié entre les deux. S'il n'y avait pas Alex, cette thématique ne serait jamais abordée, je trouve ça dommage. Ravie aussi de ne pas avoir trop vu Kat, il n'y a pas grand-chose à dire de ce côté. Et du côté de Sutton et Richard, je suis triste pour eux mais la dispute était bien fichue (si je puis dire), elle était proche de ce qui peut être dans la réalité, quand on constate que le problème n'a pas de solution. C'est vrai que j'aurais aimé que Sutton et lui vivent leur vie et voient venir, mais la fausse couche a rebattu les cartes et mieux vaut le savoir maintenant, non ? Pour ce qui est de vouloir ou non des enfants, c'est vraiment personnel. Ce qui est dur, c'est d'imposer son choix à l'autre (dans un sens comme dans l'autre). Peut-être faut-il rechercher pourquoi on n'en veut pas. Attention je ne dis pas que c'est mal de ne pas en vouloir mais qu'il peut y avoir une "raison" (autre que des considérations environnementales, etc.). Je crois aussi qu'en vouloir ou non peut évoluer au cours de la vie. Perso, j'en ai toujours voulu au moins deux, mais ensuite j'ai été en couple avec qqn qui hésitait et avec qui je ne me voyais pas en avoir. Aujourd'hui, j'ai 40 ans, j'en veux mais ça me paraît bien plus compliqué, c'est donc un choix que j'aurai à "imposer" à qqn qui devra donc s'adapter. Chacun son histoire et son cheminement. La série nous propose une possibilité ☺️

Astrose

Dans cet épisode les 3 storylines m'ont déplu.... ce que devient la série me déplaît... je l'aimais tellement 😔

cobainpolly

Triste pour ce couple qui etait mon préféré dans la série. J'aurais aimé que cette problématique tombe sur un autre couple. Dommage

Tanya23

Non mais franchement, c'est quoi ces commentaires ? Oui, je m'emballe parce que ce que vit Sutton, je le vis aussi. Excepté que je le sais depuis plus longtemps qu'elle et que j'ai mis beaucoup moins de temps à le réaliser. Je rappelle qu'avoir un enfant est un engagement pour la vie. Ce n'est pas une chose qu'on décide entre l'entrée et le plat de résistance. Élevé un enfant, voire plusieurs, ce n'est pas rien. On n'a pas "à se remettre en question". On n'est certainement pas égoïste. Bien au contraire : mettre au monde un enfant alors qu'on ne le souhaite pas, là, c'est de l'égoïsme. Ce serait élevé un enfant sans conviction, le laisser grandir auprès de parents qui ne sont pas sains, qui ne seraient pas présents et qui n'en auraient rien à faire. Et ne me dites pas "la maternité, ça vient avec le temps" ou "mais c'est incroyable d'être parent". Parce que ce sont des arguments beaucoup trop légers, surtout quand la vie d'un enfant puis d'un adulte (qui de plus, n'a demandé à personne pour être mis au monde) est en jeu. Elle a bien fait d'aborder le sujet, Richard n'a pas les 5 ou 10 ans que Sutton souhaite.

Jojo121

Je suis d'accord avec les commentaires précédents : évidemment que Sutton a le droit de réaliser qu'elle ne souhaite pas avoir d'enfant, mais faire tourner en bourrique ce pauvre Richard en lui faisant congeler son sperme... C'est tellement méchant. J'aime beaucoup Sutton mais il faut le dire clairement : elle est très égoïste. Elle doit toujours passer avant tout. Elle change énormément d'avis, donc à 26 ans comment elle peut être sûre de ne jamais vouloir d'enfant ? C'est dingue ce besoin d'être aussi catégorique à un aussi jeune âge ! Au lieu de se séparer là, ils auraient pu vivre leur amour à fond et voir ce que ça donnait dans 5 ans non ? Puisque de toute façon Richard était prêt à attendre encore 5 ans. C'est vraiment une décision stupide... Non Sutton, à 26 ans tu ne peux pas savoir ce que sera ta vie et tes envies dans 5 ou 10 ans !

LaPetiteFifi

Ah oui, et Jane/Scotty ??? Je ne suis pas cliente non plus...

Chonzy

Je trouve la séparation Sutton/Richard vraiment parachutée de nulle part, et un peu à contre-courant de la psycho des personnages (en particulier Richard qui effectivement est la compréhension personnifiée depuis le début). Du coup, c'est mal joué et on n'y croit pas une seconde : vraiment, Richard qui se fache tout rouge et fracasse un verre ??? Ca sent l'essouflement des sénaristes, on a perdu la fraicheur du début... Ce sera probablement la dernière saison pour moi.

Chonzy

Et voilà, le couple qui dure depuis day 1 il a fallu qu’on nous le brise. Franchement je ne suis pas d’accord avec ce rebondissement. Sutton devrait se remettre en question, alors je suis complètement pour le fait qu’elle décide de ses priorités, mais elle a fait le choix de se marier, personne ne l’a forcée, et Richard a été plus que compréhensif tout le temps et Sutton plutôt égoïste. J’adore les scènes de Jacqueline et son mari. Je suis contente de pas trop avoir vu Kat.

Tricky7

Quand Sutton et Richard se sont retrouvés sur la fin, quand ils font l'amour, je sentais que c'était un au revoir... Mais que c'est triste ! Et n même temps très réaliste, beaucoup de couples se séparent à cause de cette problématique là, et la différence d'âge peut vraiment être un problème. Les deux étaient très touchants : Richard est dur avec Sutton, quand il lui dit qu'il "ajuste" toujours pour elle, qu'elle passe en 1er dans le couple, mais en même temps il a pas tort, j'ai un peu se ressenti là. Et s'il a cette envie viscérale d'être père, eh bien ça se comprend qu'il la quitte. Et en même temps je comprends Sutton, qui a le droit d'avoir ses choix de vie, et on peut pas lui en vouloir d'avoir réalisé ce "non-souhait" d'enfant un peu trop tard, car chacune évolue à son rythme. Bref, c'est terrible de voir Richard quitter Sutton, mais en même temps ça me parait logique. Pour ce qui estd es autres histoires, j'aime BEAUCOUP voir Jacqueline et son mari travailler sur leurs problèmes, on ne voit pas assez ça, et c'est beau de les voir évoluer et s'ouvrir. Eva et Kat à voir, j'aime leur alchimie très passive-agressive, pas mal pour une histoire passionnelle, mais clairement pas pour une histoire d'amour qui dure... Little Jane va devoir réfléchir aux propos de Scotty maintenant !!

galou22

Séries similaires (57)

XO, Kitty
XO, Kitty
Le Tailleur
Le Tailleur
Gossip Girl
Gossip Girl
Emily in Paris
Emily in Paris
Riverdale
Riverdale
Gilmore Girls
Gilmore Girls
Sex and the City
Sex and the City
Good Girls
Good Girls
Les Ailes de l'ambition
Les Ailes de l'ambition
Les Frères Scott
Les Frères Scott
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Jane the Virgin
Jane the Virgin
Gilmore Girls : Une nouvelle année
Gilmore Girls : Une nouvelle année
Veronica Mars
Veronica Mars
And Just Like That...
And Just Like That...
Valeria
Valeria
Plan de carrière
Plan de carrière
Good Trouble
Good Trouble
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker
Self Made : D'après la vie de Madam C.J.…
Dickinson
Dickinson
Chesapeake Shores
Chesapeake Shores
Gossip Girl, nouvelle génération
Gossip Girl, nouvelle génération
Ugly Betty
Ugly Betty
90210 Beverly Hills, Nouvelle Génération
90210 Beverly Hills, Nouvelle Génération
Newport Beach
Newport Beach
Zoey et son incroyable playlist
Zoey et son incroyable playlist
High School Musical : La Comédie Musicale : La Série
High School Musical : La Comédie Musicale :…
Girlboss
Girlboss
Poursuis tes rêves
Poursuis tes rêves
Switched at Birth
Switched at Birth
The Fabulous
The Fabulous
Younger
Younger
Dear White People
Dear White People
Grand Army
Grand Army
Faking It (2014)
Faking It (2014)
Génération 56k
Génération 56k
The Carrie Diaries
The Carrie Diaries
Dollface
Dollface
Katy Keene
Katy Keene
Finding Carter
Finding Carter
Nashville (2012)
Nashville (2012)
Bia
Bia
Soundtrack
Soundtrack
A to Z
A to Z
Berlin 56-59-63
Berlin 56-59-63
Almost Family
Almost Family
Her Voice
Her Voice
Chasing Life
Chasing Life
Selfie
Selfie
Quatre mariages et un enterrement
Quatre mariages et un enterrement
Journal d'une future présidente
Journal d'une future présidente
Les vies rêvées d'Erica Strange
Les vies rêvées d'Erica Strange
Manhattan Love Story (2014)
Manhattan Love Story (2014)
Cashmere Mafia
Cashmere Mafia
3 Women
3 Women
Lipstick Jungle
Lipstick Jungle
Killer Women
Killer Women