Alors que le plan de Marian semble être compromis, Bertha et madame Astor s'empoignent au sujet du bal de Gladys.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
Commentaires (13)
La série est somptueuse, tant par les décor que par les costumes qui sont d'une beauté incroyable. Pour ce qui est de l'intrigue, je la trouve assez prévisible, le recours à la pirouette et au hasard sont assez récurrents (le cuisinier français saoul juste au bon moment, la rencontre avec la secrétaire dans le magasin qui permet d'identifier la traitresse, le gars qui demande un prêt juste le jour du bal...) des facilités de scénario qui enlèvent du plaisir à son visionnage. Mais je poursuivrai la saison 2 car je suis fan des toilettes.
Le bal était digne de ceux de Downton et de Bridgerton, c’était absolument sublime. Un régal cette série tant par les décors, les costumes que le casting et ses délicieux dialogue. Vivement la suite. 👍😍😊
Je suis pris dans les jeux de pouvoirs et les petites situations comiques. À suivre.
Depuis le début je me dis que Marian serait bien mieux avec Larry Russel. J'espère que quelque chose sera développé en ce sens.
Très bonne première saison! Tante Agnès avait finalement raison sur Mr Raikes. Marian va vite rebondir, bichette. Les Russels sont vraiment mes personnages préférés.
J’ai adoré cette première saison. (Je n’ai pas pu m’empêcher de faire des rapprochements avec « Raison et sentiments » de Jane Austen, le sort de Marian y est assez similaire à celui de Marian 🤔😁) Tous les personnages sont intéressants et passionnants. Une merveille cette série…
Quelle merveille cette série, bien trop courte. Hâte de voir la 2e et encore d'autres, il y a de la matière 😍😍😍
Trop drôle monsieur Baudin qui perd son accent 😂
J'ai adoré les jeux de pouvoir de cet épisode ! Mrs Astor et sa fille, Mrs Russell et Mrs Astor, Mr Russel et son client pour le prêt... J'adore les voir se confronter tout en restant hyper guindés ! J'ai adoré la scène de la valse sur la musique originale du générique !! Pour Raikes je m'en doutais, il préfère un statut à l'amour, quel pauvre type d'avoir laissé tomber Marian comme ça... Et quel retournement pour Miss Scott, son père est pire que je le pensais... J'aimerais bien que les tantes de Marian finissent par l'aider à retrouver son petit garçon !
J’ai beaucoup aimé cette première saison !! C’était vraiment sympa même si certains moments étaient prévisibles ! Mention spéciale à Mme Russel que j’ai beaucoup aimé ainsi que tante Agnès
Vraiment M. Rzikes tu es une enflure !!! Et tu ne sais pas ce que tu rates !!! Marian est trop merveilleuse pour toi !!! Vivement la saison 2, j'ai adoré cette magnifique série !
Bon je me suis complètement trompée sur Mr. Raikes , quel ….! L’épisode a passé trop vite mais tellement agréable à regarder Les Russel ont réussi leur ascension Vivement la saison 2
J'ai ri, j'ai vu des situations venir (Raikes), j'ai adoré, je n'ai pas vu l'heure passer. Qu'est-ce que j'ai aimé cette série ! J'ai hâte de voir la saison deux.