×
Chargement en cours

Eden

4K membres

Le partenariat de Linden et Holder dégénère quand ils sont confrontés à l'horrible vérité qui se cache derrière les meurtres des Stansbury.

L'avis de BetaSeries
Les séries à ne pas rater en avril

C’est le printemps des séries en avril ! On s’attend à un mois très chargé en nouveautés ainsi qu’en nouvelles saisons très attendues.

La plus maléfique des poupées fait son retour sur le petit écran. Après un succès d’estime et d’audience aux États-Unis sur SyFy et USA Network, la série Chucky débarque sur Salto à partir du 1er avril. On y suit Jake, un ado de 14 ans, qui fait l’acquisition d’une poupée Chucky dans un vide grenier. S’en suivra une série de meurtres sanglants dans la pourtant paisible banlieue de Hackensack, dont les habitants semblent cacher bien des secrets.

Après OVNI(s), Canal+ dirige à nouveau ses yeux vers les étoiles avec sa nouvelle création originale, Infiniti, disponible le 4 avril sur myCANAL. Dans cette série de science-fiction, la Station spatiale internationale ne répond plus et son équipage est coupé du monde. Mais lorsqu’un cadavre décapité et couvert de cire est retrouvé sur un toit au Kazakhstan, le mystère s’épaissit : il s’agit bien d’un des astronautes en mission dans l’ISS. Anna, une spationaute française écartée du programme, et Isaak, un flic kazakh, font enquêter sur l’affaire.

Lire l'intégralité de l'article

Épisodes (6)

Saison 4

Commentaires (30)

Superbe fin à l’image de cette série. Bravo

maggo

L'intrigue de la saison ne m'a pas vraiment passionnée (pas du tout à vrai dire, j'aurais aimé en savoir plus sur Kyle et sa famille plutôt que de s'attarder sur l'école militaire qui ne m'a pas intéressée du tout), mais 6 épisodes pour finir la série + conclure l'histoire de la saison passée et mener une nouvelle enquête du début à la fin, c'était peut être pas assez pour la rendre intéressante à mes yeux. Par contre ce dernier épisode et surtout ces dernières 10 minutes, woah, ça m'a fait oublié tous les petits détails que je n'ai pas aimé dans cette saison pour me laisser un merveilleux souvenir de cette série. J'ai adoré, pour moi c'était un parfait moyen de conclure cette histoire. Linden et Holder vont énormément me manquer, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant attachée à des personnages de séries.

clemence60

Excellent épisode! Surprenant et très touchant, je trouve. Ça rattrape un peu la saison qui, pour moi, était en-dessous. Je suis par contre de ceux et celles qui ont réellement apprécié cette fin. Je la trouve d'ailleurs presque parfaite... et remplie de sens. Ça se termine sur une prise de conscience de la part de Linden et sur un message fort. Triste que cette série, qui restera un petit bijou - pas parfaite mais rarement égalée -, se termine mais si heureuse de ce dernier coup de maître!

PrincessFlyn

Un final époustouflant. Le dénouement de l'affaire Stansbury était tellement dramatique et sombre (surtout avec la petite Nadine...). Cette série est sombre, triste, morose mais tellement prenante. Seules les 10 dernières minutes sont pleines de lumière. Je suis très satisfaite :)

niania

L'intrigue de cette saison m'a beaucoup moins passionné que l'affaire Rosie Larsen et les meurtres d'ados de la saison 3. Pourtant, sur six épisodes et avec l'univers de l'école militaire il y avait de quoi faire, mais je ne suis jamais réellement rentré dedans. Les cliff ne me donnaient pas envie de revenir bref, j'aurais pu me passer de cette ultime saison. Cependant, pour ces dernières minutes, pour cette relecture poétique de la série, pour cette happy ending bienvenue, je ne regrette rien. The Killing ne fera pas partie de mes séries préférées mais je suis content d'avoir découvert Linden, Holder et la pluvieuse ville de Seattle.

Youngblood

Et dire que c'était le dernier épisode ... J'ai regarder la série en moins d'une semaine donc j'ai vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages et ça m'a fait un pincement au cœur de me dire que je ne pourrais plus revoir Holder et Linden. Contrairement à certaines personnes, je trouve pas que les 10 dernières minutes étaient de trop. On se rends compte au final que Linden est enfin heureuse (parce que en 4 saisons c'est vraiment très rare qu'on l'ai vu sourire). On voit bien que ces deux personnages, Linden et Holder ont une très forte complicité depuis pas mal de temps déjà. C'est pour ca que je ne comprenais pas vraiment pourquoi Holder se trainait Caroline (je crois que c'est ça son prénom mais pas sur, tellement elle était insipide). Pour moi ces deux personnages ont toujours été seuls et je l'ai voyaient mal entretenir une relation avec quelqu'un sachant que leur travail était leurs priorité. (Bon après je me fais peut être des films hein^^) Donc pour moi, Linden et Holder sont complémentaires. Sinon l'histoire de cet dernière saison, avec le pensionnat, était vraiment moins bonne que celle de la 3, mais bon cet série aura au moins eu un final digne de ce nom. Donc maintenant je vais archiver cette merveilleuse série. En espérant pouvoir en retrouver une autre du même niveau que The Killing (ça va être dur^^)

Lindzy

Triste fin mais happy ending que demander de + !

eb51

Une jolie fin qui a le mérite de bien conclure la série. Je m'attendais pas spécialement à une happy ending.

WeepingAngel

ÉNORME

Jx7

C'est superbe, Merci beaucoup Netflix. Une bonne saison, pas la meilleure, mais ce n'était pas le but, le but de cette saison était de conclure The Killing, de donner à cette série, et à nous les fans, une belle conclusion, une conclusion logique, et c'est réussi. The Killing restera à jamais une série à part, oui c'est adaptation, oui certaines personnes préférent la version originale, mais cette série, ce duo, cette alchimie entre Joel Kinnaman et Mireille Enos, cette atmosphère très particulière, ce scénario, cette écriture, tout a été extraordinaire, tout a fonctionné, une série de très grande qualité qui s'en va. On assiste à un moment crucial dans l'univers des séries, beaucoup de grandes séries tirent leurs révérences, espérons que la relève sera à la hauteur. Goodbye The Killing ! ! !

Awle

Une série d'exception sur 4 saisons ... un grand bravo pour tous les acteurs et les scénaristes !!!

Caprica66

J'ai eu très peur lors du fameux dernier 1/4 d'heure! Très peur que la relation tellement intéressante des deux personnages se réduisent en quelques secondes (par un baiser sorti d'un chapeau de magicien) à une relation de toupoutous, alors que la série nous avait habitués à sortir des clichés habituels. Il s'en est fallu de peu... Ça aurait été un tel gâchis. J'en sors donc un peu rassurée mais peu convaincue... Je comprends l'envie de donner un peu de légèreté et de bonheur aux personnages pour le point final de la série, mais c'est vrai que cet épilogue est peut être un peu mièvre à mon goût. En tout cas, petit pincement au cœur en archivant cette série, je suis contente que malgré tout on nous ait offert une fin digne de ce nom, que les storylines soient closes et que les personnages reposent en paix...

CloBru

La tombe de rachel correspond à la gothique lesbienne c'est ca ? Sinon belle fin ^^ S'embrasseront-ils ou pas ? cela sera à notre libre imagination :)

Hakim1976

Je me permets d'ajouter mon point de vue à cette question de l'épilogue heureux. Ce qui est passionnant, c'est la manière dont la discussion entre Linden et Holder renvoie à tout ce que la série a décrit jusqu'ici : Linden dit que Seattle lui fait penser à la mort, Holden lui dit qu'il ne faut pas y voir des morts ou des fantômes, et enfin Linden parle de la recherche d'un foyer, via les scènes en voiture, qui ont toujours été le pilier central de The Killing. A mon sens, la beauté de cette épilogue est de proposer une relecture de la série, de ne pas voir la ville comme le lieu des morts mais celui de la vie, les fantômes comme des êtres inquiétants mais au contraire bienveillants, et enfin les scènes en voiture comme des scènes sombres et névrosées mais au contraire comme une balade amoureuse, certes morbide, mais une balade malgré tout, qui permet à Linden de trouver ce foyer qu'elle évoque et qu'elle n'a jamais eu.. Comme nous spectateurs, qui avons accompagné ces personnages pendant quelques années, non pas à cause d'une fascination pour la noirceur et la dépression qui se dégageait de chaque scène, mais pour assister à la connexion entre deux individus, et leur résistance face au monde qui les entoure (après tout, une série télévisée ne parle-t-elle pas avant tout de personnages ?) Ce n'est qu'une interprétation, mais à mon sens, c'est un choix extrêmement osé, bien plus complexe et surprenant que de voir simplement Linden aller en prison, Holder avoir une relation stable, ou encore voir les deux se séparer sans plus jamais se recroiser, comme au moment du fondu au noir avant l'épilogue - des choix qui auraient rendus la fin rigide, fermée, comme peut parfois l'être la série. Comme le dit Holder : "It's a matter of perception Linden."

hokage-stan

Personnellement, j'aime bien le happy ending. Ce dernier plan fixe sur le visage heureux de Linden fait plaisir, et ça change de tout ce spleen qui transpire par tous les pores de la jeune femme, du premier au dernier épisode de la série! Ce qui m'a plus gêné - et je suis assez d'accord avec Ticoss sur le coup-là - c'est l'enquête sur 6 épisodes seulement, et qui pourtant n'est pas super emballante et assez peu crédible, en fin de compte... L'enquête de la saison précédente était bien plus prenante et réussie. Et Elias Koreas (Skinner) est vachement bien, comme d'habitude. Et puis enfin, le trip "religieux" final de Holder est... too much quoi. :(

JMB

Mais quel épisode ! Quel final ! Merci Netflix de prendre le temps de conclure cette série. Et je trouve malin de finir la série avec le générique ;-)… sauf la dernière image peut être.

NeoReloaded

Fin facile, avec un dernier 1/4 d'heure dont ils auraient pu se passer. Franchement, ils n'ont pas su gérer la tension qu'il y aurait pu avoir avec une saison de 6 épisodes. Au final, l’enquête principale est mollassonne et se conclue quasiment a la fin du 5e . Enquête pas inintéressante mais loin d’être aussi passionnante que pendant les saisons précédentes. ça aurait dû se terminer avec le départ de Linden de sa baraque.

ticoss

Une fin de saison juste extraordinaire et une fin de saison qui termine sur une note positive. Linden et Holder sont ensemble. Wow quelle série géniale et ce depuis le commencement. Ça va me manquer

Siham2910

Cette quatrième et dernière saison était nécessaire pour conclure dignement une série qui aura su me réconcilier avec le genre policier que JE considère -SELON MOI- comme un sous-genre (Les Experts etc.) Les scènes de bizutage et la scène de l’exécution des parents (épisode 6) m'ont particulièrement marquées mais je retiendrais surtout de cette saison 4 la dernière image de la série, celle de Sarah.L et de S.Holder heureux et surtout toujours aussi complices. Bref, cette série va me manquer...

ThRonsse

J'ai trouvé cette dernière saison extrêmement réussie. Déjà, six épisodes, c'est un excellent format, ça nous évite de nous farcir trop de fausses pistes et d'éléments inutiles juste pour meubler. Parce que, ce qui marchait en saison 1, montrait déjà pas mal d'essoufflement dès la saison 2... Ensuite, j'ai trouvé cette dernière ligne droite plus intéressante que la saison 3. La troisième saison était sympathique, malgré quelques longueurs, mais j'ai préféré l'affaire de la quatrième. Affaire qui n'était pas forcément mémorable, mais quand même assez efficace dans son genre, du fait de la famille décimée, et du contexte qui l'entourait avec le pensionnat. Et puis à côté de ça, les scénaristes ont pris leur temps pour conclure les éléments restés en suspens dans la saison précédente, et sceller le destin de nos deux policiers. Grosse surprise avec le retour de Richmond soit dit en passant. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé les dix dernières minutes en trop. C'était un épilogue bienvenu, qui n'en a pas révélé tant que ça, dans le sens où on sait juste vaguement ce qu'a fait Linden durant ces dernières années. Toute la saison était centrée sur l'enquête, et la façon pour Linden et Holder d'affronter, ensemble, et séparément, ce qui leur pendait au nez, mais ils n'ont pas été spécialement unis, ils ont juste essayé de faire face comme ils pouvaient, en renouant parfois avec leurs vieux démons. Cet épilogue au contraire, il était juste pour eux, pour leur relation, pour leur amitié. A ce titre j'ai beaucoup aimé les images de la ville qu'on nous a montré quand Linden part après sa rencontre avec Holder...c'est filmé comme dans le générique...les fantômes et les morts en moins. Tout un symbole. Très satisfait de cette fin donc, et merci beaucoup à Netflix.

Brice

Séries similaires (28)

True Detective
True Detective
Mare of Easttown
Mare of Easttown
Monstre
Monstre
Dexter
Dexter
MINDHUNTER
MINDHUNTER
Sur écoute
Sur écoute
Unbelievable
Unbelievable
The Fall
The Fall
The Sinner
The Sinner
Octobre
Octobre
Twin Peaks
Twin Peaks
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Broadchurch
Broadchurch
Luther
Luther
Marcella
Marcella
Sharp Objects
Sharp Objects
The Bridge (2011)
The Bridge (2011)
Engrenages
Engrenages
Prodigal Son
Prodigal Son
Top of the Lake
Top of the Lake
Tunnel
Tunnel
The Killing (2007)
The Killing (2007)
Eyewitness
Eyewitness
Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander
Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander
Baptiste
Baptiste
Rubicon
Rubicon
Blackout sur Los Angeles
Blackout sur Los Angeles
Winter
Winter