×
Chargement en cours

The Born

10K membres

Eph rend visite à son ami Rob Bradley à Washington et lui parle de son arme biologique. Mais le temps presse, New York pourrait bientôt atteindre le chiffre critique de trois millions d’infectés avant que son vaccin soit prêt à contaminer les créatures… Rob prend immédiatement contact avec Leigh Thomas, qui occupe un poste important dans un laboratoire pharmaceutique. Gus est persuadé que sous son costume de serveur, Angel cache celui d’une ancienne star du catch et cherche à le lui faire avouer. Gus accompagne Tania qui doit faire une livraison dans un immeuble proche. Setrakian et Fet s’interrogent sur les motivations de Palmer en entendant les révélations de Fitzwilliam.

L'avis de BetaSeries
5 Days at Memorial : au cœur de l’ouragan Katrina

Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.

La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The StrainLocke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.

Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E08 - Intruders

Commentaires (18)

Y a que celle ci qui t'interpelle toi?

Vunkcle

Non mais cette explosion à 2 balles !!! Des mois qu'ils courent après le maître et ils s'attendaient vraiment à s'en débarrasser avec une poussière de cailloux ??! WTF, grosse incohérence ! ?

Cheer-Up

On revient doucement vers ce qu'ils savent faire, un navet nauséabond...

*Perceval973

mouais plutot ennuyeux cet episode,dommage les 2 precedents etaient bons...

vincent32

Pour une chaine qui s'appel FX tous les effets spéciaux de cette séries sont quand même bien nase !

adavid

J'avoue, le coup de l'explosion est bien naze ! Je m'attendais à ce que l'immeuble y passe et non juste pas grand et pile entre les deux ennemis !

chris64

J'aimerais bien que l'assistante de palmer fasse double jeu...

aurelie14

Je trouve la série bien plus fluide et intéressante cette année, l'histoire de Quinlan mérite d'être approfondie. Par contre, ne pas avoir de moyens pour les effets spéciaux est une chose, mais quelle scène d'explosion ridicule, c'est abusé. On dirait qu'il manque 30 secondes d'action entre le début de l'explosion et la réaction des protagonistes.

*Anwynn

Pas mal mais il nous fait quoi Fet avec son explosion à 2 balles !?!

polanx

Ma quatrième étoile est clairement pour Quinlan, qui apporte un plus non négligeable à la série ! En plus d'apporter ne serait-ce que de la nouveauté, c'est un personnage badass à souhait, qui promet bien des choses, notamment grâce à son statut d'hybride, une nouveauté, et son histoire avec le Maitre ! Et puis il nous a offert quelques secondes à la Spartacus, donc je suis conquise ! ^^ En tout cas, j'aime bien le "nouveau" Maître, je le trouve plus charismatique que le géant d'avant ! Autre bonus de l'épisode : Zach n'a pas été un insupportable petit chieur pendant ses quelques minutes d'écran. Hallelujah ! Par contre les déboires amoureux de Fet et Dutch ça me passe un peu au dessus.

galou22

Juste un mot pour résumer cet épisode : BADASS !!!!!!!

doogymatik

Un gladiateur ! On a pris son temps dans cet épisode. C'est toujours bon d'avoir de l'aide, le maître à du souci à se faire.

NeoReloaded

Quinlan : soooo badass ! Palmer et Coco on le sentait depuis le début, il s'ajoute lui-même un point faible xD

Pepi_87

Coco et Palmer WTF Sinon je n'ai jamais saisi pourquoi The Master a epargné Palmer et sauvé de sa maladie ? Pour sa fortune et puissance sur la ville ? Ou y'a autre chose ?

Hakim1976

Tout ça pour ça l'explosion de Fet ? Sinon très bon épisode ^^

Jerem_j

Super épisode, l'histoire est relancée avec ce nouveau personnage (The Born) Et comme toujours, Eph se bourre la gueule, Fet fait exploser des trucs, la routine quoi ^^

GameOfDeadAddict

Séries similaires (13)

The Walking Dead
The Walking Dead
Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Fringe
Fringe
Ratched
Ratched
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Van Helsing
Van Helsing
The Winchesters
The Winchesters
Helix
Helix
Dracula
Dracula
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Intruders
Intruders