Sa santé déclinant, Setrakian se jette à corps perdu dans sa quête d'une victoire.
Basé sur des faits réels et adapté du livre de la journaliste Sheri Fink, lauréate du prix Pulitzer, Five Days at Memorial relate les conséquences immédiates et à plus long terme de l’ouragan Katrina sur un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Face aux inondations, à l’absence d’électricité et à la chaleur étouffante, le personnel soignant exténué a dû prendre des décisions qu’il faudra assumer pendant des années. Memorial, c’est le nom de l’hôpital où certains habitants se sont réfugiés pour ne pas être isolés et se rassembler. Entre les véritables blessés et d’autres qui se regroupent par peur, le lieu va être rapidement débordé.
La mini-série en huit épisodes co-créée par Carlton Cuse (The Strain, Locke & Key) et John Ridley rassemble Vera Farminga, Cherry Jones, ou encore Robert Pike.
Le premier épisode s’ouvre sur un début d’enquête. Comment a-t-on retrouvé 45 cadavres à l’hôpital Memorial ? La bande-annonce le montre bien, entre le dilemme moral d’un médecin de sauver des vies mais aussi d’éviter la souffrance humaine, le choix n’est pas toujours évident. Les meilleures intentions ne conduisent pas aux meilleurs actes. Plusieurs comportements de médecins vont être analysés pour expliquer leur rôle possible dans la mort de ces 45 personnes. À Memorial il s’agit certes d’un hôpital comme un autre, mais il y a en plus une aide de soins palliatif avec de nombreuses personnes âgées. Quand l’électricité commence à être coupé, puis les inondations qui deviennent inévitables, ni les soignants, ni les patients ne savent vers quel saint se tourner.
Commentaires (17)
GG Setrakian !!
Très bon cet épisode !! David Bradley (Setrakian) est vraiment excellent.
Commencer un épisode sur du Dropkick Murphys, ça ne pouvait que bien se passer !
Excellent épisode.. la mort de Eichorst, jubilatoire.. et de quelle manière.. mais triste pour Setrakian.. il a tout de même transmis la formule.. Par contre c'est confirmé, faut pas sortir avec Goodweather..
Wahou très bonne fin d'épisode! Un peu triste pour Setrakian quand même :(...
Hohoho ! Bien joué de la part de Satrakian ! Belle exécution d'Eichhorst !
Bravo je m'attendais pas du tout à la prise du médicament pour tuer Eichorst. Et surtout surprise que Abraham soit condamné. C'est quand même mieux avec Gus dans l'équipe ❤️
Sublime épisode, cette saison n'est vraiment pas de trop! La mort d'Eichorst et le "suicide anticipé" de Setrakian rend la scène encore plus bouleversante et magnifique. J'aime vraiment cette série, même si le jeu du chat et de la souris était devenu presque caricatural je suis content qu'ils aient eu les couilles d'y mettre un terme... en même temps à 3 épisodes de la fin.... Et l'épisode fut encore meilleur par la non présence à l'écran de Zach le merdeux :)
j'adorerais que pour la suite ils prennent les épées médiévales de l'église pour dézinguer du strigoi ce serait vraiment badass. J'aimerais aussi que quelqu'un du groupe récupère la canne de Setrakian pour en faire son arme !
Un épisode extrêmement satisfaisant Eichrost a enfin eu ce qu'il méritait. Le prochain épisode risque d'être un crève cœur car il y a 99% de chance que ce soit celui de la mort de Setrakian. J'attend la fin avec impatience !
Super épisode, on sent la fin arrivé ! Eichorst me manquera l'acteur jouait son rôle à la perfection. Et c'est vrai Palmer est le meilleur master que l'on ai eu, très bon jeu d'acteur également. Plus que 3 épisode j'espère ne pas être déçu rare sont les fins qui me satisfont.
ENFIN !! Cet épisode était génial, entre les retrouvailles et enfin la mort de cette enflure d'Eichorst.... le suivant sera triste car on verra probablement la mort de Setrakian, mais après qu'il leur ait transmis la solution pour éradiquer le Master ! Ça sent la fin, et il était temps, mais du coup ça donne de supers épisodes en ce moment je trouve 😊
Encore beaucoup de temps passe a jouer au chat et a la souris, mais une fin qu'on n'attendait plus et qui nous dirige aussi vers la fin de la serie avec le deces de Eichhosrt. En tout cas l'acteur qui joue le Maitre (ex-Palmer) est vraiment tres bien dans son role.