Après un long hiver piégé dans les glaces, des équipes de reconnaissance sont envoyées à la recherche de l'eau libre. L'une d'elles fait une découverte effrayante.
Une adaptation très attendue par les fans de science-fiction, Le problème à 3 corps était projetée à l'ouverture du festival de Séries Mania cette année avec la présence de deux de ses acteurs, John Bradley et Jessica Hong. Disponible depuis le 21 mars sur Netflix et numéro 1 de notre classement hebdomadaire depuis, la saison 1 correspond au premier tome du livre (d'une trilogie), où une astrophysicienne chinoise, Ye Wenjie, reçoit un message extraterrestre dans les années 70 ce qui va avoir des répercussions dans le présent. L'adaptation sort de la Chine pour mondialiser l'ensemble. David Benioff et D.B. Weiss qui ont co-signé l’adaptation de Game of Thrones pour HBO et Alexander Woo, showrunner de The Terror et scénariste, notamment pour True Blood dirigent ce projet.
Éditée chez Actes sud, la trilogie est à découvrir en romans et l'ACS vous fait gagner quelques tomes.
Commentaires (13)
Complètement happé encore une fois, j’ai pas vu les 42 minutes passer, c’est dingue. Beaucoup de tension aussi.
J'aime beaucoup la série pour le moment, les personnages ne sont pas très sympathiques pour la plupart mais je pense qu'ils devaient avoir un caractère dur à l'époque, pour survivre dans des conditions aussi extrêmes donc ça ne me gêne pas. Et l'ambiance est parfaite! J'ai apprécié d'entendre la langue eskimo !
Cette glace partout et cette lumière. Incroyable qu'ils aient pu tenir aussi longtemps.
Lent mais prenant
Très très bon,vraiment prenante cette ambiance...
Pas mal...le décor se pose petit ´ petit, la tension monte progressivement et l'on pénètre peu à peu dans ce piège glacial.
Moi j’aime beaucoup pour l’instant, la lenteur ne me gêne pas au contraire elle est plutôt bien adaptée à la situation, j’aime beaucoup le perso Goodsir le doc, très humain tout comme Crozier. On entend parler enfin de ses précédentes expéditions avec James Ross.
Les lenteurs sont clairement voulues et contribuent à cette ambiance. Ils sont paumés et bloqués en pleine banquise, le temps a du leur sembler incroyablement long. Après c’est sur c’est pas 24h chrono lol
Épisode un peu plus lent certes, mais prometteur...
J’ai trouvé aussi le temps long j’espère que c’est juste le temps d’introduire les décors et les persos.
Bon bah Lady Silence elle cause...whaaaat ? Hum, je ne sais pas trop quoi penser. Ayant lu et apprécié le livre de Simmons, je trouve que ça manque de finesse et de ressenti (le froid et la dureté physique qu'on subi les hommes de l'expédition sont mal montrés je trouve). Et les personnages ne sont pas assez développés, alors que c'est un gros point fort du livre (mais c'est malheureusement ce qu'on peut souvent reprocher aux adaptations de roman).
Non mais c’est super chiant en fait... je n’arrive pas à rentrer dedans, j’ai trouvé le temps long et me suis ennuyé tout l’épisode. J’ai aucune sympathie, donc aucun intérêt à les suivre, pour aucun personnage... Je lui laisse encore sa chance un épisode puis j’arrête de perdre mon temps. PS : les grêlons gros comme des balles de tennis qui évitent comme par magie les tentes, ça ne fait pas sérieux. Surtout pour une série qui s’y prend trop.