Une étrange maladie commence à se manifester tandis qu'une autre maladie plus familière met en péril la ressource la plus précieuse de l'expédition, la raison de son capitaine.
Une adaptation très attendue par les fans de science-fiction, Le problème à 3 corps était projetée à l'ouverture du festival de Séries Mania cette année avec la présence de deux de ses acteurs, John Bradley et Jessica Hong. Disponible depuis le 21 mars sur Netflix et numéro 1 de notre classement hebdomadaire depuis, la saison 1 correspond au premier tome du livre (d'une trilogie), où une astrophysicienne chinoise, Ye Wenjie, reçoit un message extraterrestre dans les années 70 ce qui va avoir des répercussions dans le présent. L'adaptation sort de la Chine pour mondialiser l'ensemble. David Benioff et D.B. Weiss qui ont co-signé l’adaptation de Game of Thrones pour HBO et Alexander Woo, showrunner de The Terror et scénariste, notamment pour True Blood dirigent ce projet.
Éditée chez Actes sud, la trilogie est à découvrir en romans et l'ACS vous fait gagner quelques tomes.
Commentaires (7)
Excellente la scène de l’attaque et agréablement surpris de la lucidité du Capitaine ! L’écriture est vraiment fine.
J'ai beaucoup aimé cet épisode, l'attaque était angoissante à souhait et j'ai eu très peur pour Blanky ! Contente que le capitaine essaie de retrouver ses esprits car il semblait quelqu'un d'intelligent avant de tomber dans la bouteille !
The captain is on rehab !
Bien mise en scene cette attaque
Très très bon et sympa le gros nounours...
Encore un bon épisode. Quelle atmosphère ! Parfaitement bien rendue...
J'ai souffert pour Blanky et je maintiens que j'adore le Doc Goodsir. Le soucis avec ce genre de série qui comporte des faits historiques ( pas la bête hein juste la disparition de l'expédition ) c'est que c'est dur de s'attacher à des personnages sachant comment l'histoire se termine