Avec la perspective de la fin des provisions, les officiers envisagent un déplacement de près de 1300 kilomètres tout en organisent une fête pour remonter le moral en berne des hommes.
Une adaptation très attendue par les fans de science-fiction, Le problème à 3 corps était projetée à l'ouverture du festival de Séries Mania cette année avec la présence de deux de ses acteurs, John Bradley et Jessica Hong. Disponible depuis le 21 mars sur Netflix et numéro 1 de notre classement hebdomadaire depuis, la saison 1 correspond au premier tome du livre (d'une trilogie), où une astrophysicienne chinoise, Ye Wenjie, reçoit un message extraterrestre dans les années 70 ce qui va avoir des répercussions dans le présent. L'adaptation sort de la Chine pour mondialiser l'ensemble. David Benioff et D.B. Weiss qui ont co-signé l’adaptation de Game of Thrones pour HBO et Alexander Woo, showrunner de The Terror et scénariste, notamment pour True Blood dirigent ce projet.
Éditée chez Actes sud, la trilogie est à découvrir en romans et l'ACS vous fait gagner quelques tomes.
Commentaires (7)
Le docteur présente des signes de dépression : il s'isole, se mure dans le silence, il semble détaché de tout, il pense à sa famille qui est loin de lui. L'apothéose apportée à son geste dans cet épisode a été préparé subtilement dans les autres épisodes. Une certaine finesse dans l'écriture pour un personnage secondaire. Pour donner un élément de réponse, ne prenez pas cette série comme un documentaire sur le HMS Teror, car elle se fonde sur un roman inspiré de l'histoire du navire. Elle assume son aspect fictionnel, surtout avec la présence de cet ours très étrange...
J'espère qu'on aura une explication sur le coup de folie, ressentait-il la même chose que Collins sans le dire ? Contente de voir que le capitaine reprend ses esprits ! Et j'avoue que le coup du carnaval est bizarre, c'est complètement inventé ou on sait par des documents que des expéditions coincées dans les glaces ont déjà fait ce genre d'amusement ? (en restant des mois isolés il faut bien se distraire pour ne pas devenir fou je suppose)
L’ironie d’une incendie au milieu d’un désert de glace.
Terrifiant ce massacre
Très bon même mais j’ai po trop aimé le délire du carnaval...
Bizarre comme il pète les plombs (sans mauvais jeu de mot) ce toubib !
Ok donc en plus d'être borné, c'était un psychopathe...