Après Pearl Harbor, les habitants de Terminal Island sont expulsés de leurs maisons et doivent trouver refuge ailleurs. Alors qu'Henry, séparé de sa famille, fait face à l'injustice du gouvernement, Chester s'engage dans une recherche paranoïaque de réponses.
Une adaptation très attendue par les fans de science-fiction, Le problème à 3 corps était projetée à l'ouverture du festival de Séries Mania cette année avec la présence de deux de ses acteurs, John Bradley et Jessica Hong. Disponible depuis le 21 mars sur Netflix et numéro 1 de notre classement hebdomadaire depuis, la saison 1 correspond au premier tome du livre (d'une trilogie), où une astrophysicienne chinoise, Ye Wenjie, reçoit un message extraterrestre dans les années 70 ce qui va avoir des répercussions dans le présent. L'adaptation sort de la Chine pour mondialiser l'ensemble. David Benioff et D.B. Weiss qui ont co-signé l’adaptation de Game of Thrones pour HBO et Alexander Woo, showrunner de The Terror et scénariste, notamment pour True Blood dirigent ce projet.
Éditée chez Actes sud, la trilogie est à découvrir en romans et l'ACS vous fait gagner quelques tomes.
Commentaires (7)
Je ne savais pas que les ricains traitaient les japonais PRESQUE comme des des juifs - Je parle du parckage pas de la solution finale.
Bof bof bof. Pas vraiment excitant tout ça. Si ce n’est comme déjà évoqué ce point de vue japonais aux usa pendant la 2e guerre...
En fait pour voir la traduction des dialogues en japonais il faut regarder la série en vostfr je le précise suite à un précédent post que j'avais publié
je suis exactement du même avis! voir l'aspect de la guerre côté japonais cest rare et cest le côté intéressant. mais pour le moment je n'ai pas du tout l'angoisse que j'avais dans la saison 1... j'espère que ça viendra sinon risque d'être une saison moyenne.
En effet l’aspect historique est plutôt intéressant (c’est de là que vient la seule étoile de ma note lol) mais tout le reste, c’est zéro pointé pour moi pour l’instant. C’est cheap, mal écrit, la réal est naze.... on est vraiment très loin de la saison 1 là.
C’est intéressant de voir le traitement des Japonais pendant la seconde guerre mondiale. Surtout après l’attaque de Pearl Harbor. On voit pas ça souvent. Le fantôme a pris forme humaine (les craquements de sa nuque 🤮 ) mais on ne sait toujours pas ce qu’il veut. Ou j’ai raté quelque chose ?