Les habitants de Terminal Island rentrent chez eux et constatent que les choses ont changé depuis leur départ. Les Nakayama, encore tendus par la douleur qu'ils se sont infligée, doivent s'unir pour combattre l'esprit qui menace leur avenir.
Une adaptation très attendue par les fans de science-fiction, Le problème à 3 corps était projetée à l'ouverture du festival de Séries Mania cette année avec la présence de deux de ses acteurs, John Bradley et Jessica Hong. Disponible depuis le 21 mars sur Netflix et numéro 1 de notre classement hebdomadaire depuis, la saison 1 correspond au premier tome du livre (d'une trilogie), où une astrophysicienne chinoise, Ye Wenjie, reçoit un message extraterrestre dans les années 70 ce qui va avoir des répercussions dans le présent. L'adaptation sort de la Chine pour mondialiser l'ensemble. David Benioff et D.B. Weiss qui ont co-signé l’adaptation de Game of Thrones pour HBO et Alexander Woo, showrunner de The Terror et scénariste, notamment pour True Blood dirigent ce projet.
Éditée chez Actes sud, la trilogie est à découvrir en romans et l'ACS vous fait gagner quelques tomes.
Commentaires (6)
@JeanBond. Tu as dû jouer avec ton portable. On a l'explication du pourquoi du comment dans cet épisode. Il est donc loin d'être vide. Par contre d'accord sur 1 point, cette saison est en deçà de la S1. Il faut s'accrocher pour l'apprécier.
Episode complètement vide. Ça n’avance pas.
Allez plus que un....
J'ai trouvé l'épisode moins bon, le retour à la vie normale a fait perdre de la tension à la série
Donc la mère adoptive de Taizo y est pour quelque chose aussi. Mouais ça m’a pas plus convaincu.