Henry et Asako se tournent vers le passé pour trouver des réponses à leurs tourments présents. Chester et Luz affrontent leur identité dans l'espoir de sauver ceux qui leur sont les plus chers. Amy et Yamato-san luttent pour s'assimiler une nouvelle fois à la vie américaine.
Une adaptation très attendue par les fans de science-fiction, Le problème à 3 corps était projetée à l'ouverture du festival de Séries Mania cette année avec la présence de deux de ses acteurs, John Bradley et Jessica Hong. Disponible depuis le 21 mars sur Netflix et numéro 1 de notre classement hebdomadaire depuis, la saison 1 correspond au premier tome du livre (d'une trilogie), où une astrophysicienne chinoise, Ye Wenjie, reçoit un message extraterrestre dans les années 70 ce qui va avoir des répercussions dans le présent. L'adaptation sort de la Chine pour mondialiser l'ensemble. David Benioff et D.B. Weiss qui ont co-signé l’adaptation de Game of Thrones pour HBO et Alexander Woo, showrunner de The Terror et scénariste, notamment pour True Blood dirigent ce projet.
Éditée chez Actes sud, la trilogie est à découvrir en romans et l'ACS vous fait gagner quelques tomes.
Commentaires (7)
J'ai bien aimé le contexte historique méconnu de cette saison mais on est loin de l'ambiance mystérieuse de la 1ère saison.
Belle et triste fin. 3 ou 4 épisodes de moins, aurait été, pour ma part, idéal. Mention spéciale pour cet épisode peu connu des nippo américain pendant la 2nde Guerre Mondiale
Pas si mal et le final est plutot émouvant mais cette saison 2 n’etait clairement pas du niveau de la 1ere 😏
J'ai bien aimé cette saison malgré ses défauts. La fin est très émouvante
Ouf la pantomime est terminée. Très déçu par cette saison 2. Oui la dimension historique est certes très intéressante mais pour cela j’aurai regardé un docu de 1h30 et c’était bon. Non à reprendre The Terror il fallait en conserver l’esprit rester dans ce qui en avait fait son aspect si particulier. En fait ils auraient simplement dû terminer la série et juste créer une nouvelle pour ne pas juste surfer sur le côté marketing. Bref très grosse déception...
Perso j'ai bien aimé cette saison 2. Même si oui d'un point de vue fantastique/horreur c'est bien en dessous de la 1ere, c'est vraiment comme une autre série, là on plus sur un drame historique et familiale teinté de fantastique. Mais c'est un sujet (l'emprisonnement des asiatiques américain pendant la WWII) qui est rarement traité donc ça m'a bien intéressé. (Et mention spéciale sur le fait que ça se termine sur I whish I knew how it would feel to be free de Nina Simone)
Quand on y pense, ils auraient pu en finir plus tôt avec cette même photo. Enfin... c’est terminé ! Je reste très déçu par cette saison 2 qui n’a en commun que le nom avec la précédente.