×
Chargement en cours

Dear God

10K membres

La liberté de Cary se trouve entre les mains d'un agent de service provsoire, Joy Grubick alors qu'elle interroge ses collègues pour déterminer si oui ou non il doit rester derrière les barreaux. Pendant ce temps, Alicia et Dean se retrouvent en territoire inconnu lorsque le cas d'un client fini dans l'arbitrage de Christian.

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E04 - Oppo Research

Commentaires (14)

Gloria Steinem dans TGW je suis (agréablement) choquée 🤯

3l5a

Très bon ! Il y a plein de bonnes idées : le procès refait deux fois, avec les mêmes phrases dites sur des tons différents selon qu’on est au tribunal ou devant le conciliateur – avec l’arrangement entre les parties à la fin qui montre finalement bien le combat de coq entre avocats qu’est un procès… Cary, c’est les montagnes russes, un coup oui, un coup non, ça serait bien que ça s’arrête et se décide même si là encore c’est plein de suspense. Cela dit, l’agent du service provisoire est très bonne et ses interrogatoires permettent de jolis flashs pour montrer comment se passe le retour de Cary. Alicia subit sa candidature avec beaucoup d’humour – même si l’idée qu’elle se présente ne m’intéresse pas du tout. Un épisode qui tient bien en haleine.

Cellophane

Je ne suis pas fan du rythme depuis la mort de Will, on était monté en intensité et là je trouve ça long (j'aime pas trop l'idée d'Alicia qui se présente...) et le pauvre Carry, ça n'en fini pas.

HelpImAlive

Je n'ai pas du tout envie qu'Alicia fasse campagne !!! GRRRRRRR

sand45

Excellente sa répartie face à cet enfoiré de Castro !!! Cette série est juste excellente, qualité des perso, des plans, des décors... Vous avez dû remarquer le petit clin d'oeil quand on passe de la scène avec le pasteur à la phrase dans le tribunal "In God we trust". Tout est soigné, même les détails, sans parler du jeu d'acteur vraiment très bon !

Kawakik

J'ai tellement hâte de voir la campagne d'Alicia, même si c'était couru d'avance, ça n'enlève rien au plaisir que j'ai eu pour la fin de l'épisode !

elirose

Alicia est vraiment mon héroïne, j'admire énormément ce personnage, elle encaisse tout et elle a de l'ambition pour tout. Je ne suis pas forcément ravie a l'idée qu'elle fasse campagne mais bon il fallait s'en douter! J'ai hâte de voir comment ils vont tourner les choses. Sinon il aurait vraiment fallu instaurer un drinking game pour ces trois premiers épisodes et boire dès qu'Alicia dit "I'm not running", parce qu'elle l'a vraiment dit un nombre incalculable de fois xD

OhApple

La confrontation Alicia/Castro super ! Le pauvre Carry ! Et retrouver Robert Sean Leonard ca fait plaisir !

Tboot2005

Julianna Margulies e lol. Julianna est juste TOPISSIME!

Nathy

Yeaaah Alicia se présente hâte de voir comment ils vont amener ça dans l'histoire :D

Morgan-Bass

Super épisode comme toujours ! Je ne sais pas si j'aimerais qu'Alicia se présente si elle risque de laisser tomber son cabinet d'avocats alors qu'elle a eu le courage de partir de Lockard/Gardner ! Enfin je pense que je vais laisser la série me surprendre comme elle l'a toujours fait ! Vivement la semaine prochaine !

clo94

Pffffff c'est bien, on est content, tu as vu l'épisode. Tu ne pouvais pas attendre 24/48h avant de manifester ta joie ?! #CassePieds

MichG

JE SUIS TROP CONTENT QU'ELLE ACCEPTE DE FAIRE CAMPAGNE !!!! :D Un excellent épisode, comme d'hab. Je trouve la trame de cette saison hyper intéressante, il se passe plein de choses, les petits détails sont toujours aussi savoureux. Et Julianna est superbe cette saison ! Elle rayonne.

beware36

Une trame et un dénouement assez prévisible, mais toujours aussi savoureux. The Good Wife a pris une place tellement importante dans mon univers. C'est fou. Julianna Margulies est la meilleure actrice au monde, period.

Awle

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Justice à L.A.
Justice à L.A.
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)