×
Chargement en cours

Winning Ugly

9K membres

Alicia est traînée dans une affaire de votes falsifiés. L'affaire sur les méta-données falsifiées avance et met Diane sur la ligne de tir de Geneva Pine.

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E20 - The Deconstruction

Commentaires (15)

Un épisode pour nous dégoûter de la politique. A l’image d’Alicia, y a rien à faire contre la corruption et la tricherie.

aurelie14

Vraiment, le côté politique ne me plaît pas. Le « procès » pour savoir si Alicia a triché et recompter les votes, c’est très bien fait et le comédien tient le rôle super bien. Mais ça donne un air de déjà vu ces oui/non, il faut/ne faut pas recompter… Et même si la fin est excellente, ça ne m’intéresse toujours pas. Je préfère largement l’histoire de Kalinda qui va se faire prendre, que l’on suit avec plus d’intérêt mais qui est dilué dans la trame principale où la Good Wife se borne quasi à attendre…

Cellophane

trop trop bien cet episode du debut a la fin,comment Alicia s'est faite avoir....la pauvre....

vincent32

Arghhhh ! Méga rageant cet épisode !!!

vivelalto

Mais quel épisode de fou !! J'étais tellement contente qu'Alicia gagne l'élection, et là tout est remis en question, elle ne va pas avoir le poste à cause des politiciens !! Bon j'avoue je voulais voir en fin d'épisode Finn (en même temps il ne pouvait pas être au courant de toute l'histoire), mais non c'était seulement son mari :(

mimi26

Horrible la politique

Tboot2005

Je sais pas trop quoi penser de cet épisode... D'un côté je trouve que c'est assez génial de lui avoir fait gagner l'élection puis que ça lui explose ensuite à la figure, parce que ça peut radicalement changer le personnage, qui avait été assez épargné par les scandales jusqu'ici. Que va-t-elle faire? Probablement pas revenir à Florrick & Agos, mais quoi alors? Dans quelle situation/commission qui ne lui plait pas? Qui continuera à la soutenir, comment va-t-elle faire face à ça, est-ce que ça va la changer - va-t-elle prendre des décisions "dark side"? D'autre part, Peter revient dans la série et j'adore ce personnage - enfin, j'adore le détester. Il va retrouver son rôle un peu flippant de mari ambitieux et macho. Ca fait un moment que j'attendais ça, j'ai toujours aimé l'ambiguité de leur relation, les batailles d'Alicia face à lui, tout ça, ça la mettait vraiment en valeur. De l'autre côté, l'épisode était assez lourd. On a passé 6 saisons à voir Alicia apprendre à se débrouiller en politique, à déjouer des coups tordus, et là ça fait deux fois qu'elle se fait avoir comme une débutante: cette fois-ci avec le parti, et surtout au dernier épisode quand elle se met à dire des non définitifs à Castro, Bishop, Redmayne... Donc c'est un peu incohérent en plus d'être très répétitif. Du côté de Kalinda/Cary/Diane, ça ne m'intéresse pas spécialement... On savait que ça allait ressurgir, et comme le dit Diane, c'est juste un retour à la case départ, donc... quel intérêt? Je suppose que ça sera la sortie de Kalinda, mais j'espère qu'ils vont vite conclure cette trame et relancer des histoires intéressantes au cabinet. Bref, un épisode introductif, je dirai, plutôt que conclusif comme il veut le faire croire, que je ne pourrais vraiment juger qu'en ayant vu la suite.

CapriceK

Pauvre Alicia ? Bof... Elle est d'une naïveté confondante qui touche à la stupidité. Après avoir vu avec son mari ce qu'est la politique, avoir nagé dans le marigot de la campagne pour son élection, elle s'attendait à quoi d'autre ? Et quand Bishop va agir pour exiger qu'elle lui donne en retour de son financement, là on va rigoler !

Trucmuche4

Énorme, incroyable! Je me demande comment elle va faire pour s'en remettre.

Viteaux

J'halluuuucine pauvre Alicia tout ça pour rien au final

Morgan-Bass

Noooon? Tout ça pour la jeter comme une malpropre ?!!! Punaise si j'avais vu venir ça ... Des enfoirés ces gens la ! Pauvre Alicia ! Mais je suis sûre qu'elle va s'en relever encore plus surprenante ^^

clo94

Super épisode. Je ne crois plus possible la scène de retrouvailles entre Alicia et Kalinda :( elles sont tellement éloignées dans leurs préoccupations.

aurelie14

Une tuerie cet épisode!!! J'étais tellement heureuse de retrouver le méchant d'Alias (Ron Rifkin)... Je me suis dit enfin il va être gentil...et en fait non : ce qu'il a fait à Alicia c'est juste immonde!!!!

LaPetiteFifi

Wow ! La claque !!

ciix

Holy F****** S***!!! Enormissime épisode! Pauvre Alicia et les démocrates une belle bande d'enfoirés! Du côté de l'affaire du metadata, j'espère que Kalinda ne se fera pas tuer... Qu'elle finisse en prison ok mais pas morte :(

Nathy

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Justice à L.A.
Justice à L.A.
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)