×
Chargement en cours

Sticky Content

10K membres

Afin de la faire connaître auprès de ses futurs électeurs, le directeur de campagne d'Alicia tourne un film promotionnel. De leur côté, Cary et Diane rencontrent un agent du FBI qui enquête sur Lemond Bishop. Il demande à Cary de collaborer afin de monter un dossier contre lui. Il lui fait écouter un enregistrement où le trafiquant menace de l'éliminer. Cary est alors mis sous protection et Kalinda se renseigne pour savoir si la menace est réelle...

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E10 - The Trial

Commentaires (8)

La partie sur Cary est plutôt intéressante : l’angoisse est bien montrée, on suit avec plaisir sa traversée difficile… La seconde partie, sur Alicia, ses vidéos de présentation, la maîtresse de son mari est aussi intéressante que palpitante. Mon souci a été l’impression de suivre deux séries différentes en même temps tellement ça n’a rien à voir : politique d’un côté, mafieuse de l’autre, avec deux clans qui ne se rencontre jamais… Un manque de liant entre les personnages, Alicia et Cary ne discutant même quasiment plus… Dommage…

Cellophane

Pas bien terrible cet épisode ! Aller je pardonne, un coup de mou !

Tboot2005

Pas bien terrible cet épisode ! Aller je pardonne, un coup de mou !

Tboot2005

Je pense qu'ils vont pas pouvoir résister bien longtemps Alicia et Finn. J'ai de plus en plus peur pour Kalinda. Ça sent la fin tragique pour elle (on la voit de plus en plus) ... peut être en voulant sauver Carry. Dommage qu'on ne retrouve pas la complicité entre Alicia et Kalinda. Elles ont chacune leur storyline bien séparée :(

aurelie14

Le petit rapprochement entre Alicia et Finn hâte de voir la suite

Morgan-Bass

Comme vous, je commence a manquer de vocabulaire et d'adjectifs pour dire et redire a quel point cette série est géniale. Cet épisode était encore une fois TROP bien. Et Finn et Alicia je dis OUUUUUUIIIII, bon sang, j'ai réellement hâte qu'il se passe quelque chose entre ces deux la !!!!

OhApple

Finn et Alicia, oui, OUI s'il vous plaît! Et je ne peux que m'associer au commentaire de Kazy, cette série continue de nous émerveiller, épisode après épisode, saison après saison. C'est rarissime d'avoir une telle qualité d'écriture en cours de 6ème saison et il faut que ce soit signalé!

Nathy

“Zip your pants, shut your mouth, and stop banging the help.” — Alicia Florrick Semaine après semaine, les mots et adjectifs dithyrambiques pour qualifier l'écriture, le jeu des acteurs et la réalisation s'épuisent. Margulies trouve toujours de nouveaux moyens de m'épater. Sa performance dans la nuance est fantastique, de son agacement en voyant la photo de Finn sortant de chez elle, à l'émotion douloureuse face à celle de Will et elle à la colère sourde en découvrant Peter et Ramona. Et les scènes d'interviews… J'ai très peur pour Cary. C'est franchement pas son année, le pauvre. Sinon, Finn et Alicia ont enfin reconnu qu'il y avait quelque chose. C'était magnifique.

Kazy

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Justice à L.A.
Justice à L.A.
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
La Firme
La Firme
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
Silk
Silk
Ruptures
Ruptures
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)