Avoir frôlé la mort fait prendre conscience à Henry de certaines choses. Il est déterminé à demander le divorce et il nomme son bâtard de fils, duc, faisant de lui le premier héritier au trône. Des dispositions qui ne sont pas du goût de la Reine. Celle-ci soupçonne le cardinal de tirer les ficelles... Après la mort "subite" de son nouvel époux, Margaret rentre en Angleterre avec Charles... Le Roi est furieux lorsqu'il apprend que son allié l'Empereur Charles a libéré François 1er...
Quand on vous dit que la réalité dépasse toujours la fiction, certaines séries en profitent pour s’inspirer grandement de l’histoire pour proposer des drames poignants. Qu’il s’agisse de personnalités historiques, d’une époque ou même d’un lieu gorgé d’histoire, ces trois séries puisent dans le passé et nous transportent dans des récits évocateurs qui dépassent le statut du simple drame en costume. Voici donc trois séries historiques à voir sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) !
On commence par l’adaptation britannique d’une oeuvre patrimoniale française de Victor Hugo : Les Misérables. Dans cette mini-série en 6 épisodes, on suit Jean Valjean, ancien détenu, traqué par l’inébranlable Inspecteur Javert dans le Paris du XIXème siècle. Au casting, on retrouve Dominic West, Olivia Colman ou encore Lily Collins trois ans avant son retour un peu plus glamour dans la capitale avec Emily in Paris.
On traverse la manche cette fois avec Les Tudors, une série qui bénéficie enfin d’une disponibilité en streaming grâce à Starzplay. On y suit la vie turbulente du jeune roi Henry VIII au début de son règne dans l’Angleterre du 16eme siècle. Entre relations sulfureuses et alliances, Les Tudors nous présente en 4 saisons une tout autre facette de la cour d’Angleterre.
Commentaires (3)
Grosse liberté sur l espace temps de ce qui s est vraiment passé, son fils illégitime est mort a 17 ans et non si petit mais sinon très bonne série ! Dommage qu'on ne sache pas faire la même chose en France
Le Roi paye beaucoup pour ses erreurs... Je pense qu'on va avoir un nouveau Henri !
Eh ben, tout va mal pour le roi...