Une redoutable épidémie fait des ravages au sein de la population. Elle emporte notamment Sir William Compton... Wosley envoie deux avocats en Italie pour tenter de convaincre le Pape de les aider à débloquer la situation du Roi d'Angleterre. Pendant ce temps, la Reine s'assure du soutien de son neveu, l'Empereur Charles... A la cour, Henry a fait de Lady Anne sa maîtresse officielle...
Quand on vous dit que la réalité dépasse toujours la fiction, certaines séries en profitent pour s’inspirer grandement de l’histoire pour proposer des drames poignants. Qu’il s’agisse de personnalités historiques, d’une époque ou même d’un lieu gorgé d’histoire, ces trois séries puisent dans le passé et nous transportent dans des récits évocateurs qui dépassent le statut du simple drame en costume. Voici donc trois séries historiques à voir sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) !
On commence par l’adaptation britannique d’une oeuvre patrimoniale française de Victor Hugo : Les Misérables. Dans cette mini-série en 6 épisodes, on suit Jean Valjean, ancien détenu, traqué par l’inébranlable Inspecteur Javert dans le Paris du XIXème siècle. Au casting, on retrouve Dominic West, Olivia Colman ou encore Lily Collins trois ans avant son retour un peu plus glamour dans la capitale avec Emily in Paris.
On traverse la manche cette fois avec Les Tudors, une série qui bénéficie enfin d’une disponibilité en streaming grâce à Starzplay. On y suit la vie turbulente du jeune roi Henry VIII au début de son règne dans l’Angleterre du 16eme siècle. Entre relations sulfureuses et alliances, Les Tudors nous présente en 4 saisons une tout autre facette de la cour d’Angleterre.
Commentaires (4)
Ça fait bizarre de regarder cet épisode en temps d'épidémie, même si le coronavirus est moins mortel heureusement pour nous ! Henri qui se couvre la bouche avec un tissu, le fait de rester à distance, les remèdes plus ou moins farfelus car on ne sait pas quoi faire pour lutter contre... c'est tellement actuel! Épisode très touchant dans l'ensemble !
Superbe épisode ! La peur de la Suette se fais vraiment ressentir ! c'était parfait !
Je crois que ça touche en majorité les hommes mais bon il peut quand même y avoir des femmes aussi...
Je croyais que la suette ne touchait que les hommes adultes et pas les femmes... Bizarre pour les servantes...