Henry réussit à s'établir Chef Suprême de l'Eglise et du Clergé d'Angleterre. Même si l'Eglise catholique semble mener un combat perdu pour contrôler le désire du roi anglais d'annuler son mariage, le Pape Paul III a sa propre idée au sujet de la façon de traiter cette "grande affaire". Henry choisit un ecclésiastique obscur pour être son aumônier personnel et Anne Boleyne exige que le roi coupe tout contact avec la reine Katherine. La noble reine est donc bannie de la Cour.
Quand on vous dit que la réalité dépasse toujours la fiction, certaines séries en profitent pour s’inspirer grandement de l’histoire pour proposer des drames poignants. Qu’il s’agisse de personnalités historiques, d’une époque ou même d’un lieu gorgé d’histoire, ces trois séries puisent dans le passé et nous transportent dans des récits évocateurs qui dépassent le statut du simple drame en costume. Voici donc trois séries historiques à voir sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) !
On commence par l’adaptation britannique d’une oeuvre patrimoniale française de Victor Hugo : Les Misérables. Dans cette mini-série en 6 épisodes, on suit Jean Valjean, ancien détenu, traqué par l’inébranlable Inspecteur Javert dans le Paris du XIXème siècle. Au casting, on retrouve Dominic West, Olivia Colman ou encore Lily Collins trois ans avant son retour un peu plus glamour dans la capitale avec Emily in Paris.
On traverse la manche cette fois avec Les Tudors, une série qui bénéficie enfin d’une disponibilité en streaming grâce à Starzplay. On y suit la vie turbulente du jeune roi Henry VIII au début de son règne dans l’Angleterre du 16eme siècle. Entre relations sulfureuses et alliances, Les Tudors nous présente en 4 saisons une tout autre facette de la cour d’Angleterre.
Commentaires (2)
Très bon épisode de reprise ! On voit qu'il y a plus de moyens et c'est très bien ! La reine m'a fait de la peine, pourtant j'arrive pas a la blairer mais la.. Toute les actions sont bonne pour permettre ce mariage ou le court circuité, c'est plaisant a voir ! Le Cardinal me manque toujours..
Debut de saison qui manque de peps.