La réforme anglaise est en plein essort face à une Eglise catholique de plus en plus vulnérable. La reine Anne souffre de cauchemars et se sent menacée par l'ancienne reine Katherine et sa fille Mary.
Henry rend visite à un vieil ami, Sir John Seymour, le père de Jane Seymour.
Quand on vous dit que la réalité dépasse toujours la fiction, certaines séries en profitent pour s’inspirer grandement de l’histoire pour proposer des drames poignants. Qu’il s’agisse de personnalités historiques, d’une époque ou même d’un lieu gorgé d’histoire, ces trois séries puisent dans le passé et nous transportent dans des récits évocateurs qui dépassent le statut du simple drame en costume. Voici donc trois séries historiques à voir sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) !
On commence par l’adaptation britannique d’une oeuvre patrimoniale française de Victor Hugo : Les Misérables. Dans cette mini-série en 6 épisodes, on suit Jean Valjean, ancien détenu, traqué par l’inébranlable Inspecteur Javert dans le Paris du XIXème siècle. Au casting, on retrouve Dominic West, Olivia Colman ou encore Lily Collins trois ans avant son retour un peu plus glamour dans la capitale avec Emily in Paris.
On traverse la manche cette fois avec Les Tudors, une série qui bénéficie enfin d’une disponibilité en streaming grâce à Starzplay. On y suit la vie turbulente du jeune roi Henry VIII au début de son règne dans l’Angleterre du 16eme siècle. Entre relations sulfureuses et alliances, Les Tudors nous présente en 4 saisons une tout autre facette de la cour d’Angleterre.
Commentaires (4)
Catherine est enfin morte... qu'elle fin douloureuse pour cette femme dévouée. Les réactions et la mentalité du Roi est très dure à cerner, c'est une personne sensible envers ses proches, mais il peut être aussi véritablement une personne mauvaise.. j'aime beaucoup. Maintenant Anne se croit tout permis, mais elle va vite redescendre sur Terre, pour notre plus grand plaisir !
La dernière scène de Catherine était, à l'image du personnage, d'une magnifique dignité. Des adieux très poignants. Je l'avoue, je n'ai pas pu retenir mes larmes. Quelle femme ! Quant à la réaction d'Anne : méprisable. Là encore, à l'image du personnage. OFF WITH HER HEAD!
Vivement que Anne ait la tête tranche je ne la supporte plus.