La Reine Anne est emprisonnée dans la Tour de Londres, attendant son exécution. Le roi lui a accordé son souhait pour un bourreau spécial, mais il est retardé et l'exécution doit être remise à plus tard.
Le Roi Henry rend visite à Jane Seymour et demande sa main en mariage. Maintenant que son mariage avec Anne est déclaré nul et non avenu, leur fille Elizabeth devient illégitime et n'est plus alignée au trône ouvrant ainsi la voie pour qu'un héritier légitime vienne de son mariage avec Jane.
Quand on vous dit que la réalité dépasse toujours la fiction, certaines séries en profitent pour s’inspirer grandement de l’histoire pour proposer des drames poignants. Qu’il s’agisse de personnalités historiques, d’une époque ou même d’un lieu gorgé d’histoire, ces trois séries puisent dans le passé et nous transportent dans des récits évocateurs qui dépassent le statut du simple drame en costume. Voici donc trois séries historiques à voir sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) !
On commence par l’adaptation britannique d’une oeuvre patrimoniale française de Victor Hugo : Les Misérables. Dans cette mini-série en 6 épisodes, on suit Jean Valjean, ancien détenu, traqué par l’inébranlable Inspecteur Javert dans le Paris du XIXème siècle. Au casting, on retrouve Dominic West, Olivia Colman ou encore Lily Collins trois ans avant son retour un peu plus glamour dans la capitale avec Emily in Paris.
On traverse la manche cette fois avec Les Tudors, une série qui bénéficie enfin d’une disponibilité en streaming grâce à Starzplay. On y suit la vie turbulente du jeune roi Henry VIII au début de son règne dans l’Angleterre du 16eme siècle. Entre relations sulfureuses et alliances, Les Tudors nous présente en 4 saisons une tout autre facette de la cour d’Angleterre.
Commentaires (9)
Quelle pourriture ce Henry!!!
Une saison pleine d'émotions! J'étais très triste pour Anne Bolyen! Elle méritait pas cette fin! Que son âme repose en paix 🙏
J'ai pleuré pour Anne... J'en viens à détester le roi qui est finalement une petite ordure. Comment se fier à un homme pareil !
Je pense que je suis comme beaucoup de personnes ici. J'appréciais pas la Reine Anne, mais cet épisode m'a fait beaucoup de peine... Sa mort est triste, dans la solitude.. Son père au passage est une vrai raclure ... La fin montre la boulimie qu'a vécu Henri VIII après son accident, j'espère d'ailleurs que ça sera bien mis en scène sur la prochaine saison ! Cet épisode clôture une saison 2 bien meilleure que la première avec très peu d'épisodes sans saveur !
Goodbye Anne Boleyn :,(
Le dernier épisode avec Anne.. J'avoue avoir versé quelques larmes à sa mort que je trouve très digne surtout le passage ou elle remet la bourse à son bourreau
Je ne suis pas une fan de Anne mais j'en ai pleuré. Vraiment un très bon épisode
Vraiment dommage... J'adore l'actrice Natalie Dormer. Anne Boleyn va me manquait. Le seul qui méritait de mourir c'était le père et évidement c'est le seul qui s'en sort! On ne réécrit pas l'histoire mais bon ils l'ont quand même déjà fait, ils auraient pu continuer... Je ne sais pas si je vais autant aimer les prochaines saisons :(. (Je me consolerai en regardant Games of Thrones). Anne Boleyn a du se consoler en voyant que sa fille Elisabeth régna plus de 40 ans... Henri était vraiment une sacrée girouette (pour pas dire une ordure), après avoir fait des pieds et des mains pour légitimer son mariage et cette descendance, il zigouille lui même la femme qu'il a "aimé", heureusement qu'on ne fait plus ça de nos jours. Parce que si a chaque fois qu'un homme s'ennuyer dans un couple, il ni aurai plus beaucoup de femme sur terre!! Bref a l'époque, je le dis et le répète il valait mieux être une gueuse qu'une reine!
Vraiment génial ! Les réa arrivent a nous faire vivre le moment vraiment intensément, c'est un vrai régal que ne pas aimé un personnage (Anne) et de l'aimé avant ça mort ! Bravo !