×
Chargement en cours

Episode One

7K membres

Six personnes sortent de stase pour constater qu'ils sont sur un vaisseau dans l'espace, mais ils n'ont aucune idée de qui ils sont. Ils sont ensuite attaqués par un androïde et plus tard par un autre vaisseau. Après s'être échappés, ils arrivent à la destination prévue du vaisseau : une colonie sur une planète en attente d'une cargaison d'armes comme celle qu'ils portent, pour se défendre contre une menace qui approche. Ils apprennent ensuite à partir des dossiers décryptés du vaisseau que cinq d'entre eux sont des meurtriers et ils ne sont pas, comme ils l'avaient cru, là pour aider les personnes en question : ils sont là pour les tuer.

Prochain épisode
S01E02 - Episode Two

Commentaires (25)

Les clichés de l'espace :D L'asiat tout le monde en a parlé donc pas besoin de le refaire. Mais y a aussi la geekette qui a les cheveux vert puisque c'est une geekette. C'était ça ou un mec obèse mais ça le faisait pas sur un vaisseau de tueur.

Kokuzoku

Ca ne casse pas trois pattes un canard, mais c'est pas mal ! La première scène est vraiment très mal joué, surtout par l'homme, et la scène avec l'asiatique qui trouve les armes et se retrouve à faire mumuse avec d'instinct aussi, mais le reste c'est bien pour un pilote. Le suspens final me donne vraiment envie de voir la suite, ce que je vais faire :)

Kaelice

Pourtant assez relou d'habitude sur les clichés, cela ne m'a pas choqué du tout et j'ai vraiment aimé ce premier épisode. C'est une ambiance plutôt bien placée je trouve, on va dire "c'est un style"... et pour moi, c'était bien fait.

MinkyMina

pas la série de s.f. du siècle mais se laisse facilement regarder !

darkvador

à suivre... et dans l'ensemble assez d'accord avec vos commentaires, beaucoup de clichés mais bon à voir avec d'autres épisodes.

maggo

Un peu déçu par les clichés mais je me suis marré à surnommer l'asiat japonais parce que sabre/arts martiaux/... (même si il ne ressemble pas du tout à un japonais mais soit...), la nana qui débite des infos inutiles wikipédia et je n'ai pas eu le temps de trouver les autres car un peu surpris par la fin où ils apprennent ce qui aurait dû mettre au moins 3-4 épisodes à se dévoiler. Je n'ai pas trop compris l'intérêt de mettre en place quelque chose qui semblait super important dans le scénario pour le casser au bout de 45 minutes. Ça risque de tuer les intrigues possible (ça aurait été marrant de les voir protéger les villageois d'une invasion extra-terrestre alors que c'était eux dés le début).

bobfett

Mise en place rapide du cadre, quelques personnages particulièrement clichés (surtout celui qui prend son bon gros flingue comme doudou). Il est vrai que les décors ne sont pas les plus travaillés qu'on ait pu voir. Mais : 1. Je ne me suis pas ennuyée. 2. Faut laisser le temps à la série de se mettre en place avant de juger (les pilotes suffisent rarement à se faire une opinion valable me semble-t-il à moins que ce ne soit médiocre). 3. Les acteurs ne m'ont ni plu ni déplu. Quoi qu'il en soit c'était divertissant; espérons juste que les personnages se nuancent au fur et à mesure...qu'on ne soit pas trop enfermés dans du hui clos, et que nous puissions profiter d'extraterrestres qui ne sembles pas tous "humains".

Shamaane

Je suis d'accord avec la plus part des commentaires, le pilote se laisse regarder. Beaucoup d'incohérences quand même, quand le vaisseau atterri ils se retrouvent dans une usine, leurs réveil plutôt chelou, le fait que les moteurs soient réparés archi vite alors que deux secondes avant ils disent que sa prendra du temps. Les pièces du vaisseau qui sont pas très approfondis. Les séries se jouent sur les détails et SG1 est vraiment au-dessus. Ça me gêne aussi qu'ils savent se qu'ils étaient des le premier épisodes, je les voyais galèrer un peu plus mais finalement l'intrigue est éclaté des le pilote. Le seul suspense pour moi réside dans la grande porte !

Davidinhoo

Pour l'instant j aime bien , ca me donne envie de voir la suite . Il n'y a que l'ado , celle qui ressemble bp à Jessica Parker Kennedy qui n'est pas fichée comme criminelle. Donc je pense qu'elle aura un role special dans la team!

Hakim1976

Points positifs - Les acteurs et les personnages sont corrects. - L'histoire peut être intéressante. Points négatifs - Les effets spéciaux. - Le twist final. Bilan : bon épisode.

4evaheroesf

Que j'ai adoré ! Alors certes, ça fait un peu cheap comme vous dites mais n'oublions pas ce qu'était stargate sg-1 ;) Bref, j'espère juste que cette série va durer au moins 3-4 saisons car ça me manquait beaucoup ce genre de série :)

daquad

Pour moi aussi un peu cheap, mais attendons la suite : dans le même genre , FIREFLY fut un chef-d'oeuvre alors qu'il semblait aussi cheap au départ !!

willorca

C'est assez cheap et on retrouve pas mal de clichés mais le twist final est intéressant. Et puis on a tellement peu de séries de ce genre, je regarderai sûrement toute la saison. Mais par pitié donnez un peu de profondeur aux personnages. J'adore le fait qu'ils soient tous des tueurs en réalité mais entre celui qui veut être chef au bout de 5 secondes, celui qui dit rien et celle qui prend les commandes en mode "je sais tout", je sais pas lequel m'énerve le plus !

PlazmaKeks

Début du pilote ne volant vraiment pas très haut tout comme la réalisation en général, mais le twist est intéressant. Donne envie d'en savoir davantage.

mastapulsion

série plutôt intéressante, mais dont les personnages sont un amas de stéréotype, mais ça va puisque aucune série actuelle n'échappe à ça

DarK

Le scénario de départ est pas mal , mais les acteurs sont tellement mauvais , le mec qui veut déjà devenir chef au bout de 5 mns d'épisode , après avoir été décongelé... Ils ont l'air d'avoir de bonnes idées , à voir par la suite mais c'est pas très réjouissant pour un pilot...

Krag

J'ai lancé par loyauté envers les créateurs, parce que j'aime bien la chaîne, et surtout par nostalgie de Stargate Atlantis. Et le début, on se serait cru en 2005. Les décors, les costumes, les effets spéciaux, les combats... tout est ringard, tout fait toc. Ça m'a un peu refroidie, mais bon, il n'y a aucun temps mort et l'exploration du vaisseau est sympa. Je ne peux pas encore trop me prononcer sur les personnages, mais j'ai apprécié qu'ils jouent (un tout petit peu) avec les codes, et que le leader soit une nana. Bon, on a quand même les clichés classiques du mec qui veut tirer sur tout ce qui bouge et de la minorité ethnique patibulaire, silencieuse et douée pour les arts martiaux. Ça risque de tourner rapido en rond s'ils restent sur le schéma de la perte de mémoire, cela dit. A voir comment ils vont construire des personnages sur ça. Mais il y a du potentiel, on va dire, malgré le look rétro-futuriste-toc.

Nao-asakura

po trop mal a part la premiere scene de combat que j'ai trouvé tres mal faite... cet episode m'a divertit... a voir par la suite...

vincent32

J'en sors mitigé. Le réveil est rapide et trop propre, pas une goutte de sueur en sortie de stase. L'amnésie n'est pas spécialement exploitée. Ne pas savoir qui on est doit, à mon avis, poser des problèmes profondément existentiels et une sacrée angoisse, là ils gèrent franchement bien. Je les aurais fait galérer un peu plus, pour explorer le vaisseau, pour le remettre en route, pour se faire confiance, pour trouver un semblant de stabilité mentale. Soit. Le coup du "zut alors, on est les méchants" était assez prévisible également. Bref, on sent qu'il y a de la bonne volonté, qu'ils essaient de faire ce qu'ils peuvent sans porte des étoiles et sans Destiny, mais ça n'a pour l'instant ni la qualité ni la profondeur de SGU. (Puis l'androïde me rappelle Hilguegue dans Salut les musclés, ça me perturbe beaucoup.)

Gwyvrenn

On reprend beaucoup d'idée déjà vue. On verra bien ce que ça donne.

NeoReloaded

Séries similaires (35)

Halo
Halo
Ahsoka
Ahsoka
For All Mankind
For All Mankind
Star Wars : The Bad Batch
Star Wars : The Bad Batch
Les 100
Les 100
The Mandalorian
The Mandalorian
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Le Livre de Boba Fett
Le Livre de Boba Fett
Invasion (2021)
Invasion (2021)
The Expanse
The Expanse
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Perdus dans l'espace (2018)
Perdus dans l'espace (2018)
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Futurama
Futurama
Defiance
Defiance
The Orville
The Orville
Star Trek
Star Trek
Star Trek : La nouvelle génération
Star Trek : La nouvelle génération
Stargate Universe
Stargate Universe
Firefly
Firefly
Dorohedoro
Dorohedoro
Star Trek : Entreprise
Star Trek : Entreprise
Cowboy Bebop
Cowboy Bebop
Star Trek : Deep Space Nine
Star Trek : Deep Space Nine
Star Trek : Voyager
Star Trek : Voyager
Killjoys
Killjoys
Nightflyers
Nightflyers
Mars
Mars
Babylon 5
Babylon 5
Farscape
Farscape
Missions
Missions
La Guerre des Mondes (UK)
La Guerre des Mondes (UK)
Andromeda
Andromeda
Il était une fois... l'espace
Il était une fois... l'espace
Lexx
Lexx