×
Chargement en cours

eps2.0_unm4sk-pt2.tc

29K membres

Angela est heureuse chez evil corp. Tyrell est absent et Joanna a un nouveau petit ami ? Dom mène l'enquête du FBI sur five/nine. Elliot demande des réponses à Mr. Robot.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E03 - eps2.1_k3rnel-pan1c.ksd

Commentaires (24)

Ce début de saison est certes assez particulier mais j'aime bien. Mine de rien il s'y dit pas mal de choses intéressantes, comme avec la blonde passée du côté obscur tout simplement parce qu'on lui donne la reconnaissance qu'elle mérite (et encore, quand tu vois ses collègues... Mais au moins de la part des patrons). Sinon un détail me turlupine, mais c'est peut-être à cause de la VF : pourquoi ne disent ils plus Evilcorp mais Ecorp ? Est-ce un signe que nous ne sommes plus du point de vue d'Eliot ou s'agit il d'une erreur de traduction ?

marguerite8

Mais il est en prison Elliott ou quoi ??? Et purée Gideon... j'étais en train de m'endormir devant l'épisode et paf

elliestars_

Lent, très lent, mais on voit que la série se relance petit à petit.

4lahnaaaa

Toujours aussi intéressant dans le propos. La demande de rançon est très bien traitée, avec suspense et surprise. Les angoisses d’Elliot sont vaguement sympas mais comme il résiste et tente de ne rien faire, ben il réussit et c’est parfois un peu plat. Angela qui cherche sa place aussi, c’est un peu mou. Du coup, l’épisode est sympa mais manque d’énergie ou de rebondissements.

Cellophane

Encore pas mal de petit imperfection notamment dans la nonchalance du rythme (sûrement volontaire) mais c'est déjà plus intriguant que le 1er épisode.

PepezGeek

Très très bon j’ai largem préféré cet épisode à celui d’avant...

vincent32

Ça reste lent comme démarrage...

TeamHolmes

Est ce que je regarde une série ou bien non ?

Darsonval

Oh Daryl de The Office

Danish

Elliot n'a pas tellement repris le contrôle sur mr robot !

BambyCrew

C'est moi où les 2 premiers épisodes de cette saison 2 sont vraiment ennuyeux au possible ?! Résultat je compte grave et ne comprends pas tout à l'histoire ^^

eb51

nul ça commence quand? j'abandonne

blaise

rrrrrr...... pschit ..... rrrrrr. Pan !! oh un mort. rrrrrr.... pschit. ...... rrrrr

scheinen

C'est lent, on apprend pas grand chose dans cet épisode j'espère que le prochain sera de meilleure qualité et j'ai hâte de savoir ce que nous cache Tyrrell

wolf_haley

Perso même si je pense aussi passer à coté de l'aspect technique financier, j'aime toujours autant! Les démons d'Elliott sont intéressants, est ce qu'il s'en défera j'en doute, ça enlèverait la lecture de ses pensées. Il est fou mais touchant. Cet épisode était moins agité que les autres, mais je sens que ça va venir, gros et lourd, et j'ai hâte! #positiveattitude

copykaat

Le coup de feu m'a bien surpris !

Hakim1976

Son état empire. Mr Robot a trouvé un moyen de s'exprimer sans Elliot. Le meurtre de Gideon m'a surpris. Et on va enfin voir sortir Tyrell de sa tanière !

NeoReloaded

Je pense que je comprends 1/4 de ce qui se passe. Je n'aime pas la finance et les intrigues politiques. D'un autre côté, c'est volontairement confus et biaisé, donc ça se laisse voir. J'étais en train de gentiment m'endormir quand Gideon se faisait draguer dans le bar, et paf, assassiné. J'ai fini l'épisode les yeux écarquillés, c'était sympa. Musicalement, ça me parlait moins que la première saison, il n'y avait pas autant de moments parfaits. Mais on sent qu'ils en ont sous le pied, c'est intéressant de voir que l'architecture et la musique jouent un rôle important dans la construction des personnages. Il ne faudrait pas que ça devienne trop froid et écrasant.

Nao-asakura

Espérons que la saison va enfin commencer lors du troisième épisode ! Venant de finir celui-ci, j'ai l'impression de me retrouver à la fin de la première saison. Eliot est fou, on l'a compris, passons à la suite !

Vegetosaure

Déjà la délire des derniers épisodes de la saison passée à Times Square était vraiment moyen voire mauvais, ils continuent dans leur délire de Fight Club/Schizo. à un moment, on a compris, faut passer à autre chose. Et l'un des problèmes quand le créateur rompt le lien de confiance avec le spectateur (en dévoilant que Mr. Robot est une personnalité d'Eliott), c'est que tout le reste devient douteux. Est-ce que son ami noir est bien réelle ? Est-ce qu'il est bien dans une chambre et pas une prison ? Je commence à douter de tout, ça tue le suspens.

Orphan

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
StartUp
StartUp
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks