×
Chargement en cours

eps2.8_h1dden-pr0cess.axx

23K membres

Phillip Pryce demande un service à Terry Colby : annexer le Congo pour y favoriser les intérêts de la Chine. Elliot se retrouve chez Joanna Wellick, qui lui ordonne de localiser les appels sur son portable pour retrouver son mari. Cisco convainc Darlene d'emmener Vincent à l'hôpital tandis que le FBI dresse son portrait-robot et le diffuse publiquement contre l'avis de Dipierro. Celle-ci craint que la Dark Army ne le tue.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E11 - eps2.9_pyth0n-pt1.p7z

Commentaires (36)

Très bon épisode, qui nous tient en haleine tout le long. Pour l'instant le meilleur de la saison !

4lahnaaaa

J’adore. Cette ambiance lourde, renforcée par la musique omniprésente, sur le FBI qui se rapproche ; cet étau qui se resserre autour d’Elliot ; ces questions (la localisation téléphonique, la disparition de Robot)… A part cette dernière scène ridicule (nan mais pourquoi Dom tente de nous faire croire qu’elle cherche un resto devant son nez, que la moto se gare si loin, que le type tire à tout va à la mitraillette sans toucher celle qui l’atteint d’UNE balle…), tout bien.

Cellophane

Quelle fin bordel ! Magique. Cette série est culte

ygie

Autant j'ai trouvé le début de l'épisode ennuyeux autant la fin.. dès qu'on a vu Joanna j'ai eu l'impression qu'une sorte de tension c'est installée et la fin m'a laissée sur le cul. Franchement moi qui avait commencé à me lasser devant la série je me suis retrouvée le souffle coupé comme pendant la première saison

LostMyFeels

Tension

TeamHolmes

on se rapproche de la fin et toujours pas de phase 2

DarK

Tension de malade. Je crois que j'ai retenu ma respiration plus d'une fois.

preciosalys

Superbe episode, Dom toujours insupportable.

*Meteorotaki

Superbe episode, Dom toujours insupportable.

*Meteorotaki

Une réalisation puissante, et impeccable sur un scénario simple mais efficace, quelle tension croissante tout du long de l'épisode. Les plans s’enchainaient parfois frénétiquement entre la recup via la NYPD et l'hopital, puis le métro et le resto... Je suis toujours surpris de voir comment cette série arrive à susciter autant de sensations même lorsqu'il ne se passe pas grand chose. J'ai à peine eu le temps de questionner la signification du numéro de téléphone et l'instant d'après j'avais oublié ce point capital. Pas le temps de souffler. Par contre c'est chaud les avis cash à propos de la politique et des élections en vue aux USA, ils ont le droit de faire ça? xD Et surtout comment cette série arrive à trouver des financements chez USA network avec ce genre de contenu

Ph0wenyx

Magnifique la fin où la fusillade est synchro avec le décompte du passage piéton. C'est des détails comme ça qui font que la série est énorme.

Magno7

Putin la scène final, magique.

Azauth

Heu vu la distance, vous êtes sure que Darleen et son copain était encore à table ? Dom aurait pu arrivé trop tard et demander aux clients restant Hum... je viens de revoir la scène et le gars a l'air de bien porter une casquette (ce qui ma toujours agacé après toutes les précautions qu'ils prennent pour ne pas se faire repérer...)

Skanyo

Sur la première saison, je trouvais le début excellent et la fin pas terrible. Sur la seconde saison c'est exactement l'inverse ! Le début était chiant et nanardesque au possible mais la seconde moitié devient vraiment excellente. Ce long plan de conclusion est incroyable.

*annesushi

Enorme ! Fin de malade !!!

micheldns

Mon dieu ! Épisode sous tension où l'intrigue avance un peu, et on arrive à ce moment fatidique qu'on a attendu et attendu en se rongeant les ongles : toute la fin en un seul plan séquence, parfaitement orchestré, inattendu et mystérieux. Dom avait le visage couvert de sang espérons juste que ce n'était pas celui de Darlene, par contre Cisco je pense qu'il y seras passé malheureusement.

*deanwinchester

Dans le recap du prochain épisode : Darlene realizes she's in too deep.

XXIII

quel épisode de malade! y a que Mr. Robot pour nous faire des trucs comme ça!

iammaurane

Ce plan final,monstrueux. Je sais pas si vous avez remarqué, le tireur ouvre le feu quand le compteur piéton passe à 0.

Licanos

Un épisode excellent, totalement maitrisé, comme toujours dans la série. La tension installée dans la deuxième partie de l'épisode était à peine soutenable, j'étais tendu toute cette deuxième partie. La dernière image m'a fait peur, j'espère au moins que Darlene a pu s'en sortir, car c'est un personnage qui s'est relevé très intéressant et excellent tout le long de cette deuxième saison.

Alabura

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Stalk
Stalk
StartUp
StartUp
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks