Elliot, toujours très choqué par la mort de son ancien patron, est fatigué de devoir combattre Mr Robot et décide de reprendre de l'Adderall. Mobley découvre le corps de Romero, abattu d'une balle dans la tête dans la maison de sa mère. Angela est invitée à dîner au restaurant avec Phillip Price et deux directeurs d'E Corp. A la fin de la soirée, elle apprend que les deux hommes sont impliqués dans la mort de sa mère.
La saison 2 de Severance sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Apple TV+. Mais bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ : grâce à l'offre CANAL+ Ciné Séries, vous pourrez également accéder à la série via votre abonnement.
Pour ceux qui auraient manqué le début de l'aventure, Severance est une série audacieuse qui explore les limites de l'éthique et de la science. Imaginée par Dan Erickson et brillamment réalisée par Ben Stiller, la série suit les employés de Lumon Industries, une entreprise où les mémoires personnelles et professionnelles sont séparées par une procédure chirurgicale révolutionnaire.
Si vous avez aimé l'ambiance intrigante de Westworld, la tension psychologique de Black Mirror, ou encore les mystères captivants de The Leftovers, vous trouverez dans Severance une série tout aussi addictive et stimulante.
Commentaires (34)
Cela aurait pu être l'un de mes épisodes de télévision préférés de tous les temps. L'écriture dans cette série s'améliore continuellement. et je reste avec des pensées qui m'ont toujours interpellé, formulées avec tant d'éloquence et mises dans cette manière magistrale de raconter des histoires. Sam Esmail, putain de génie.
Par moment on s'y perd un peu, et c'est dommage le raccourci avec l'agent du FBI qui trouve l'arcade aussi vite, mais pour le reste... je me suis encore une fois régalé. Tout est hypnotisant. De très beaux textes (sauf la fin), des personnages complexes (comme le nouvel ami d'Eliot). J'ai un peu plus de mal par contre avec les moments d'intimité comme ça, c'est quoi le but ? L'autre avec son SM ou ici pour l'agent qui se fait plaisir c'est quoi le but ? Juste du voyeurisme ? Dire qu'elles se sentent seules à leur manière ? Si c'est pour réduire la fliquette à un cliché sexiste de "vieille fille" comme je l'ai vu en commentaire, tout en dénonçant racisme et sexisme dans un super discours dans le même épisode... C'est nul.
Un peu gros et rapide l'agent du FBI qui trouve direct l'arcade... et cimer la scène avec le vomi j'étais en train de manger mdr Angela m'ennuie toujours autant.
La série mets du temps à démarrer, mais on voit que ça commence à se lancer...c'est pas trop tôt ! Épisode tout de même assez lent.
Il y a de très bonnes scènes dans cet épisode. Du flash-back nous expliquant comment ils sont arrivés dans leur lieu à Elliot qui combat ses hallucinations, en passant par Angela dans sa nouvelle boîte… C’est sombre, bien écrit. On ne comprend pas encore où tout veut en venir et ça gâche un peu certaines scènes que l’on ne comprend pas pleinement mais je reste accroché.
Très très bon épisode...le coup de la degeule par contre...beurk
Cette intro est magique 😍et cet épisode grandioses. Que j'aime cette série bordel
Surprenant !
l’agent du fbi qui trouve toute seule fsociety
Le monologue d'Elliot avec le groupe m'a scotché ! Je pense comme lui depuis des années, et je n'arrive toujours pas encore à comprendre comment les religions peuvent encore existées, c'est quand même impressionnant de voir, en 2016, autant de gens naïfs prier des dieux imaginaires... !
Mr Robot a gagné son droit d'archivage, que c'est chiant et chronophage Rigolo les +1 et les -1. Au 27 août, j'ai un -2 alors que Gigatoaster a +3 pour dire la même chose ....
Je commence a m'ennuyer grave ?. Ils font trainer le retour de Wellick
Il y a des passages vraiment excellents, mais c'est quand même très verbeux. Ils s'écoutent parler, et comme c'est bien écrit, et que la musique fait beaucoup, ça passe, mais ils sont sur la ligne rouge entre pédant et brillant. A voir de quel côté ça va tomber. J'aime bien tous les petits détails en arrière plan, qui passent presque inaperçus, sur la fin du monde en marche - à la manière d'un film catastrophe où les protagonistes ne sont pas encore au courant que le monde court à sa perte.
On est avec Elliot dans cet épisode et donc on comprends pas toujours ce qui est réel ou non. Vivement la suite je suis plus qu'intrigué !
Épisode qui annonce peut-être un début de saison pour l'épisode 4, tous les éléments semblent enfin en place. J'aime beaucoup le contraste vielle fille/agent du FBI, ce personnage va sans aucun doute devenir central et particulièrement intéressant. Grosse surprise avec l'homme qui tentait d'approcher Eliot (j'ai oublié son nom, et si je le décrivais certains criraient au racisme, donc je vais abstenir ;)), là encore ça promet pour la suite ! Série toujours aussi excellente, vivement le prochain épisode !
intrigante la fille de Meryl Streep
"Fuck God". Ce début de saison est tellement au delà de mes espérances. Incroyable.
Je ne reconnais plus la série, je ne sais pas où on veut nous mener, c'est long et chiant, je ne m'attendais pas à ça pour cette deuxième saison... déçu
Un épisode qui remonte le niveau de ce début de saison inégal. Ma curiosité est enfin éveillée :-)
C'est vrai que cette série est une des meilleures en ce moment. La réalisation est impeccable, le jeu des acteurs, fascinant, l'atmosphère générale, pesante. Tout est réfléchi, je suis sur de ne pas tout saisir, mais je ne peux qu'admirer la qualité de travail réalisé pour en arriver à un tel résultat. Cet épisode était encore une fois très bon, la scène où il est vomi était intense, tout comme la scène avec Phillip et Angela, quand il lui remet le disque, un peu avant la musique s'arrête et l'atmosphère devient si lourde, que je me sentais aussi mal qu'Angela. Définitivement conquis par cette série, dont je n'arrive jamais à anticiper ce qui va se passer, et je crois que c'est ce qui est le plus plaisant.