×
Chargement en cours

eps2.4_m4ster-s1ave.aes

25K membres

Après avoir été passé à tabac par les hommes de Ray, Elliot plonge dans un délire inquiétant et absurde. Il se retrouve dans une sitcom des années 90 qui met en scène un road trip avec ses parents et sa sœur. Son père refuse de lui en révéler la destination. Pendant ce temps, Darlene fait son possible pour qu'Angela puisse pirater le FBI. Celle-ci se retrouve malencontreusement face à l'agent DiPierro.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E07 - eps2.5_h4ndshake.sme

Commentaires (33)

Ah le kiff !! Cette parodie de Sitcom était juste énorme, qu'est ce que j'ai rit ! Et puis il y avait un jeu sur tous les plans, entre les stéréotypes des vieilles séries, l'histoire d'Eliot, et nos propres attentes en tant que spectateur. J'applaudis bien fort ! Qu'est ce que j'ai rit quand le gars du coffre a voulu fuir sur la route et c'est pris le fond ! À côté de ça on suit le hack d'Angela c'était pas mal. Et puis scène super touchante avec Eliot en souffrance qui dit merci à l'hallucination de son père.

marguerite8

J'ai détesté ce début d'épisode, et d'ailleurs, la suite est terriblement plate. Épisode décevant

4lahnaaaa

Bon, Elliott subit beaucoup et son histoire n’est pas super intéressante même si l’introduction en sitcom est très bonne. En revanche, Angela qui tente de placer l’appareil pirate au FBI sous les instructions de Marlene, ça, c’est bon ! Suspense et tension. Le tout est plutôt bien fait et on passe un bon moment.

Cellophane

Cette série ne cesse de m'émerveiller.

ygie

Vraiment original ces références aux sitcoms et Alf. Aussi surprenant qu' agréable

Andyten49

Délire

TeamHolmes

Ça monte, ça montée ça monte....

Darsonval

Cette Sitcom m'aura fait MOURIR DE rire, JE ne m'y attendais absolument pas ! J'ai cru LE moment où Angela allait se faire prendre ! Bref j'ai adorée

Lil.Soniiia

Le meilleur épisode de la série à mon sens il est certes moins explosive que la fin de saison dernière mais tous marche ! Le début d'épisode tres osé qui est une critique de la sitcom classique tout en développant la paranoïa du personnage principal cassant des codes et tapant sur la surconsommation américaine ! La partie hack du FBI qui marche bien ou se sens dàns une scène de tension palpable vraiment lente est angoissante comme il faut ! Et un final qui remet tout en question sur la genèse meme du personnage d'Eliott ! Vraiment un épisode à décortiquer et qui rend la chose extraordinaire ! Cette série pour moi marque un tournant dans l'univers sériel ! Il montre l'art de l'abstrait et de la déduction et c'est assez rare pour le souligner ! Et le niveau d'écriture est bon !!

breakinabad

Alf

Silentj

Enfin un superbe épisode et surtout le début ! Bien marrant...

Silentj

La 1ère saison était divertissante et prévisible. Celle-ci est mature et intelligente, ça monte crescendo. Hâte de voir la suite.

Marius1112

la 1ere saison était top...celle ci pas...

MeaKusma

Le début de l'épisode avec la sitcom était génant, mais je pense que c'est l'effet recherché. S'il y a une chose qu'on ne peut enlever à cette série, c'est qu'elle maitrise totalement le sujet, tout est si bien réfléchi à l'image des plans travaillés à la perfection. J'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode, pour une fois le personnage d'Angela m'a beaucoup plu, et puis cette séquence finale de fin si touchante, autant le père que le fils arrivent à nous transmettre des émotions dans ce petit voyage en voiture.

Alabura

J'aime vraiment la tournure que prend cette série, depuis quelques épisodes, on est vraiment face à du très lourd et une montée en puissance évidente. Rami Malek est impressionant. Mr Robot est une série intelligente, y'en a pas des masses.

Awle

A mon goût jusque là, le meilleur épisode de Mr. Robot. J'ai trouvé toutes les story lines intéressantes, palpitantes, touchantes ; la mise en abyme de la série dans la série était gênante, pleine de réflexion sur la vraie vie des personnages -je pense à la partie sur Angela, plus précisément. Je n'ai pas respiré une seule fois le temps qu'Angela hacke le système. Et j'ai trouvé la scène entre Elliot et Mr. Robot, ainsi que le "thank you" très touchante. On a toujours cette image par le biais d'Elliot de son père comme une horrible personne, et il paraît dans cet épisode très touchant. Meilleur ennemi?

iammaurane

J'ai trouvé la solution involontairement, regarder l'épisode en 3 fois, nettement plus facile et digeste.

Julio.16

J'ai bien aimé. A suivre.

EricR

J'ai failli décrocher avec la sitcom au début. Cette saison 2 part trop dans tous les sens à mon gout et comme déjà dit par d'autres, il n'y a plus grand chose de crédible.

enjoygael

Excellent ! Tous les petits détails des sitcoms des années 90 avec en prime l'apparition de Alf (dont l'acteur qui le jouait nous a quitté il n'y a pas longtemps). Surprenant au départ mais très vite compréhensible quand on pense à la dernière scène de l'épisode précédent.

NeoReloaded

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
StartUp
StartUp
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks