×
Chargement en cours

eps2.0_unm4sk-pt1.tc

30K membres

Un mois plus tard, cinq/neuf a changé le monde ; Elliot est en isolement ; Angela trouve le bonheur à Evil Corp. ; fsociety livre une charge utile malveillante ; TANGO DOWN ?

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E02 - eps2.0_unm4sk-pt2.tc

Commentaires (31)

Le début m'a été difficile avec Eliot dans une nouvelle vie, et en même temps on ne nous dit pas "un mois plus tard". Par contre j'ai retrouvé ce que j'aime dans cette série et j'ai kiffé. Sinon quelqu'un connait la série que cite son nouvel ami avec qui il déjeune ?

marguerite8

Assez déçue, je n'ai pas réussi à retrouver ce qui m'avait fait aimer la série. En espérant que ça s'arrangera par la suite

4lahnaaaa

Hop, ça reprend… Il faut donc relancer une action qui se finissait en apothéose et ce n’est pas facile. L’état d’Elliot est intéressant et tous ses speechs sur son passé, sa relation au père, à ce qu’il est, sa routine journalière, etc. sont très bons. Mais l’action peine à démarrer, on a du mal à reprendre ses marques… Une mise en route ?

Cellophane

Très bon début de saison 2 mais j’espère que le rythme sera moins lent par la suite que la...

vincent32

Alors personne n'a mis pause pour tester le QR code de son journal?!? Je pensais que quelqu'un l'avait fait avant moi...mais non! On va voir si ce sera lié à la suite.

Fifibr

Mouais... Bof. On va laisser la chance au coureur mais cet épisode ne restera pas dans mon Panthéon.

MichG

J'ai bien accroché. Le format 40mn permet davantage de rythme.

BambyCrew

La 3ème étoile est pour les 10 dernières minutes à la banque, mais d'un chiant les 30eres minutes. Où est le chef d'oeuvre annoncé par les 1er coms? Comme si ces personnes n'avaient pas vus de séries depuis 6 mois. 1 point pour eux, au moins ils sortent

scheinen

Je n'ai pas retrouvé la magie qui m'avait scotchée au début de la saison 1 dans cet épisode que j'ai trouvé un peu ennuyeux, un peu lourd et passablement décousu. Pas eu envie d'enchaîner tout de suite sur le deuxième de peur que ça se confirme et m’écœure.....

grimska

Vous trouvez cet épisode génial? Ah bon! Je me suis ennuyé heureusement que les 5 dernières minutes donnent envie de regarder le second épisode, allez une dernière chance pour cette série, ça fait quand même tendance de dire qu'on suit Mr robot non?

blaise

Aaah ça fait du bien de retrouver Elliot. Même si j'ai l'impression que cet épisode remet les choses en places et prépare la saison.

*deanwinchester

Je me suis endormie pendant l'épisode. Voilà. Ca en dit long.

Nonooo

Vraiment bizarre. Déjà, j'ai cru que je n'avais pas bien renommé les deux épisodes, parce qu'il y avait des scènes dans le previously dont je n'avais aucun souvenir. Le début, avec Eliott qui décrit sa vie rangée loin des ordis comme un programme informatique était dérangeant et magnifique à la fois. Il y avait quelques scènes parfaites, mais le reste sonnait quand même beaucoup comme un réchauffé de Fight Club, encore et toujours (Project Mayhem en marche, les singes de l'espace sont en folie).

Nao-asakura

Elliot est toujours en confrontation avec son démon. La lutte est difficile, mais tiendra-t-il le coup ? En attendant sa frangine continue, mais ce sera encore plus fort avec lui.

NeoReloaded

Pas de trace de l'amie blonde d elliott et pourtant elle est bien dans le previously ....

Hakim1976

Un épisode un peu difficile , explorer les méandres de la folie pourquoi pas mais sur le coup ça fait un peu brouillon.

Julio.16

Un épisode sympa mais j'attends de voir la suite je ne retrouve pas l'exceptionnelle début de saison de l'année passé mais j'enchaîne avec le second qui peut encore me surprendre !

breakinabad

Chef d'oeuvre, de l'art, c'est magistral... Ce qu'il ne faut pas entendre, il vous en faut vraiment peu à vous. Je vois vraiment pas ce que cet épisode a de si exceptionnel que ça. L'épisode 1 de la S1 était bien mieux, là je me suis ennuyé les 3/4 du temps, on sait plus trop où on en est à vrai dire, on a du mal à cerner l'intérêt de cette 2e saison pour l'instant.

MajinVegeta

Cette série est un chef-d'oeuvre !

Lgx19

Un peu trop cryptique pour moi. Quelqu'un comprend ce qui se passe?

gigatoaster

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Stalk
Stalk
StartUp
StartUp
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks