×
Chargement en cours

eps2.3_logic-b0mb.hc

25K membres

Depuis l'ordinateur de Ray, Elliot a programmé un virus destiné à s'infiltrer dans les systèmes du FBI. Problème : il doit être activé directement d'un poste du bureau fédéral. Darlene confie cette mission à Angela, contre l'avis d'Elliot, qui cherche à protéger son amie déjà impliquée pour le CD d'Allsafe. Pendant ce temps, l'agent Dom Dipierro se rend en Chine pour enquêter sur la fameuse Dark Army.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E06 - eps2.4_m4ster-s1ave.aes

Commentaires (30)

Je sais pas si c'est moi mais cet épisode était vraiment long je m'endormais à moitié, la fin m'a réveillée XD j'ai pas compris cette histoire de queue de rat mais vaut mieux pas que je sache ça doit être trash.

marguerite8

La fusillade je m’y attendais vraiment pas c’est ouf ! Beaucoup chialent sur le fait que c’est lent mais bordel c’est exactement le même principe que breaking bad. Ça monte en puissance tout doucement et c’est le kiff.

Jackie_Shan

Elliot sort enfin de son petit quotidien et se remet enfin à faire avancer la série !

4lahnaaaa

Comme les épisodes précédents, on a droit à quelques révélations et pas mal de questions… Il va falloir que ça contrebalance un peu dans le quota parce que là, ça devient presque usant de ne pas comprendre. Heureusement, les scènes sont toujours super bien faites dans les dialogues et/ou la tension.

Cellophane

Étrange

TeamHolmes

Ce n'est pas seulement un site de traffic d'esclaves. On peut aussi y acheter des armes, de la drogue, un tueur à gages etc... C'est un Le Bon Coin du dark net en gros. Pas mal du tout la scène de fin. En voyant la collègue de Dom mourir j'ai pensé direct à l'évocation de son rêve en début d'épisode, rêve prémonitoire donc. Et en voyant le premier agresseur blessé se suicider, j'en ai déduit que c'est une attaque de la Dark Army donc du ministre lui même. Logique en un sens, il s'est juste assuré que Santiago soit absent pendant la fusillade (ça aurait sans doute fait mauvais genre que le boss soit tué)

Danish

Pauvre bébé Elliot ... c'était sur que le site etait un truc en rapport avec les enfants ...

Lil.Soniiia

La fin est terrible, malheureusement le reste de l'épisode traine vraiment en longueur. C'est dommage, je sais que la série aime prendre son temps, mais j'en suis arrivé à m'ennuyer, ce qui n'arrivait jamais lors de la première saison. Je l'avais deviné à 500m le coup du trafic d'enfants, et on va me faire croire qu'Eliott en était incapable ? pas d'accord avec ça

*Nukiev

Superbe épisode qui commence pépère et qui fini tres très bien ! Par contre que Elliott se doute pas pour le site du gars j'ai trouvé ca un peu gros... en étant un hacker tu te doutes que ca ne peut être que ca non ? Mais bon j'adore dans tout les cas !

*Anais1302

Ouch, dur cette fin d'épisode !

remloup

Donc le ministre de la sûreté le l'état chinois est Whiterose ^^

yapakka

Par rapport à ceux qui critiquent le début de saison, les premiers épisodes ont surtout servi à recadrer l'histoire tout en faisant évoluer (certes lentement) la "maladie" d'Eliot, ça aurait été impossible de tout de suite sortir un épisode comme celui-ci vu la fin de saison 1. Sinon, l'histoire commence enfin à vraiment évoluer et ça fait bien plaisir.

Magno7

effroyable la fuisillade.... Sinon l'ex de angela est un nouvel acteur ? Car je ne le reconnais pas du tout :/

Hakim1976

Enfin le premier épisode de la saison !!

Vegetosaure

Enfin il se passe quelque chose, les 4 épisodes précédents n'ont servi à rien. Le ministre, c'est le même type que la saison 1? Puis pourquoi ils partent en Chine, comme ça sur un coup de tête? Et le suédois, te presse pas pour revenir hein! Vachement déçu de cette seconde saison.

gigatoaster

Ce coup de flip à la fin de l'épisode ! Aussi bien en Chine qu'avec Elliot.

NeoReloaded

la saison commençait doucement mais tout commence à s'accélérer. Ces putains de cinq dernières minutes! Et quelques bons moments de stress (je pense notamment à la discussion à travers l'ordinateur entre Elliott et le mec à la queue de rat, j'ai sursauté quand Mr. Robot a tapé sur l'ordi je pensai que c'était le bras droit de Ray!

iammaurane

J'accroche pour le moment beaucoup moins à cette saison qu'à la précédente..

Blackhippy

Je n'aime pas trop le concept des épisodes plein de rien confus, qui se terminent sur un cliffhanger inattendu, bien choquant et violent, histoire de faire parler. C'est bien gentil, mais ça ne masque pas le vide intersidéral qui précédait. Il y a quelques scènes sympas, mais c'est globalement trop maniéré, au bout d'un moment tout est dilué, on a juste envie que ça s'arrête.

Nao-asakura

Cet épisode est vraiment énorme. On commence à monter en intensité.

MajinVegeta

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Stalk
Stalk
StartUp
StartUp
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks