Depuis l'ordinateur de Ray, Elliot a programmé un virus destiné à s'infiltrer dans les systèmes du FBI. Problème : il doit être activé directement d'un poste du bureau fédéral. Darlene confie cette mission à Angela, contre l'avis d'Elliot, qui cherche à protéger son amie déjà impliquée pour le CD d'Allsafe. Pendant ce temps, l'agent Dom Dipierro se rend en Chine pour enquêter sur la fameuse Dark Army.
La saison 2 de Severance sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Apple TV+. Mais bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ : grâce à l'offre CANAL+ Ciné Séries, vous pourrez également accéder à la série via votre abonnement.
Pour ceux qui auraient manqué le début de l'aventure, Severance est une série audacieuse qui explore les limites de l'éthique et de la science. Imaginée par Dan Erickson et brillamment réalisée par Ben Stiller, la série suit les employés de Lumon Industries, une entreprise où les mémoires personnelles et professionnelles sont séparées par une procédure chirurgicale révolutionnaire.
Si vous avez aimé l'ambiance intrigante de Westworld, la tension psychologique de Black Mirror, ou encore les mystères captivants de The Leftovers, vous trouverez dans Severance une série tout aussi addictive et stimulante.
Commentaires (31)
Tout a commencé le jour où il a eu une chambre et un PC au bureau 🤣🤣
Je sais pas si c'est moi mais cet épisode était vraiment long je m'endormais à moitié, la fin m'a réveillée XD j'ai pas compris cette histoire de queue de rat mais vaut mieux pas que je sache ça doit être trash.
La fusillade je m’y attendais vraiment pas c’est ouf ! Beaucoup chialent sur le fait que c’est lent mais bordel c’est exactement le même principe que breaking bad. Ça monte en puissance tout doucement et c’est le kiff.
Elliot sort enfin de son petit quotidien et se remet enfin à faire avancer la série !
Comme les épisodes précédents, on a droit à quelques révélations et pas mal de questions… Il va falloir que ça contrebalance un peu dans le quota parce que là, ça devient presque usant de ne pas comprendre. Heureusement, les scènes sont toujours super bien faites dans les dialogues et/ou la tension.
Étrange
Ce n'est pas seulement un site de traffic d'esclaves. On peut aussi y acheter des armes, de la drogue, un tueur à gages etc... C'est un Le Bon Coin du dark net en gros. Pas mal du tout la scène de fin. En voyant la collègue de Dom mourir j'ai pensé direct à l'évocation de son rêve en début d'épisode, rêve prémonitoire donc. Et en voyant le premier agresseur blessé se suicider, j'en ai déduit que c'est une attaque de la Dark Army donc du ministre lui même. Logique en un sens, il s'est juste assuré que Santiago soit absent pendant la fusillade (ça aurait sans doute fait mauvais genre que le boss soit tué)
Pauvre bébé Elliot ... c'était sur que le site etait un truc en rapport avec les enfants ...
La fin est terrible, malheureusement le reste de l'épisode traine vraiment en longueur. C'est dommage, je sais que la série aime prendre son temps, mais j'en suis arrivé à m'ennuyer, ce qui n'arrivait jamais lors de la première saison. Je l'avais deviné à 500m le coup du trafic d'enfants, et on va me faire croire qu'Eliott en était incapable ? pas d'accord avec ça
Superbe épisode qui commence pépère et qui fini tres très bien ! Par contre que Elliott se doute pas pour le site du gars j'ai trouvé ca un peu gros... en étant un hacker tu te doutes que ca ne peut être que ca non ? Mais bon j'adore dans tout les cas !
Ouch, dur cette fin d'épisode !
Donc le ministre de la sûreté le l'état chinois est Whiterose ^^
Par rapport à ceux qui critiquent le début de saison, les premiers épisodes ont surtout servi à recadrer l'histoire tout en faisant évoluer (certes lentement) la "maladie" d'Eliot, ça aurait été impossible de tout de suite sortir un épisode comme celui-ci vu la fin de saison 1. Sinon, l'histoire commence enfin à vraiment évoluer et ça fait bien plaisir.
effroyable la fuisillade.... Sinon l'ex de angela est un nouvel acteur ? Car je ne le reconnais pas du tout :/
Enfin le premier épisode de la saison !!
Enfin il se passe quelque chose, les 4 épisodes précédents n'ont servi à rien. Le ministre, c'est le même type que la saison 1? Puis pourquoi ils partent en Chine, comme ça sur un coup de tête? Et le suédois, te presse pas pour revenir hein! Vachement déçu de cette seconde saison.
Ce coup de flip à la fin de l'épisode ! Aussi bien en Chine qu'avec Elliot.
la saison commençait doucement mais tout commence à s'accélérer. Ces putains de cinq dernières minutes! Et quelques bons moments de stress (je pense notamment à la discussion à travers l'ordinateur entre Elliott et le mec à la queue de rat, j'ai sursauté quand Mr. Robot a tapé sur l'ordi je pensai que c'était le bras droit de Ray!
J'accroche pour le moment beaucoup moins à cette saison qu'à la précédente..
Je n'aime pas trop le concept des épisodes plein de rien confus, qui se terminent sur un cliffhanger inattendu, bien choquant et violent, histoire de faire parler. C'est bien gentil, mais ça ne masque pas le vide intersidéral qui précédait. Il y a quelques scènes sympas, mais c'est globalement trop maniéré, au bout d'un moment tout est dilué, on a juste envie que ça s'arrête.