×
Chargement en cours

eps2.2_init_1.asec

26K membres

Darlene apprend que le FBI a trouvé la salle d'arcade et que les agents commencent à fouiller l'ancien quartier général de la bande. Elle appelle son frère à la rescousse. Elliot tente toujours de se débarrasser de Mr Robot et décide de le combattre lors d'une partie d'échecs. Il prête également main-forte à Darlene en utilisant le poste de travail de Ray, son énigmatique ami.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E05 - eps2.3_logic-b0mb.hc

Commentaires (20)

Bon épisode, qui éclaircit beaucoup de points dur l'histoire et la fait avancer. La série se met enfin à redémarrer !

4lahnaaaa

Beaucoup de bonnes scènes (la naissance de tout un soir d’Halloween, les échecs…) mais quelques longueurs aussi, principalement dues au fait qu’on nous balance plus de questions que de réponses et qu’il est parfois dur de savoir où on veut en venir… Quelques redondances aussi – genre, ça fait 3 épisodes qu’on nous dit qu’Elliott se bat avec son hallucination, on a compris…

Cellophane

Un épisode spécial d'une heure qui aura eu du mal à trouver son rythme mais qui approfondie avec excellence la schizophrénie d'Elliot et son auto acceptation de Mr Robot qui va enfin la série dans un nouveau cycle

PepezGeek

Très bon mais ça manque de rythme

vincent32

Action

TeamHolmes

Les choses se corsent pour Eliott ! Pour l'instant, meilleur épisode de la saison. Ces scènes de confrontation furent délectables. Mr Robot is back !

darkshines

La scène quand Elliot a le masque c'est vrai qu'elle était incroyable. Elliot va peut être enfin sortir de sa torpeur et de sa dépression...

*deanwinchester

Ok le gars il hack le FBI sans pression quoi ^^ Sinon très bon épisode, il va enfin y avoir un peu d'action :)

arnaldo17

Elliott met en grand danger sa soeur !

Hakim1976

Encore un épisode bien fort ! Le départ est lancé maintenant !

NeoReloaded

Enfin la série commence, très bon !

micheldns

Mon dieu mais quelle série de qualité. Ca fait plaisir de voir qu'en cette période dite de trêve estivale, on nous propose quelque chose de réfléchi et non simpliste. Les plans de cette série sont toujours autant travaillés, il y a une esthétique parfaitement maitrisée. Et puis surtout ces personnages, ils sont tous fascinants, ils ont tous quelque chose, on ne peut jamais prédire ce qu'ils vont faire par la suite. Concernant l'épisode à proprement parler, toujours du très bon niveau. Elliott rentre à nouveau en jeu. La scène où il rêve était magnifique, touchante aussi à son niveau. Joanna m'intrigue toujours autant, je me demande si elle ne prépare pas quelque chose avec son mari.

Alabura

Bon enfin il se passe quelque chose. C'est pas trop tôt.

gigatoaster

**** Modération > Commentaire édité, HS.

artichaulo

Mdr moi aussi ! J'ai sursauté en plus j'avais le son à fond et mes écouteurs en plus ! Hormis ça cet épisode je l'ai vraiment bien aimé contrairement aux 3 précédents, on sent qu'on rentre dans le vif du sujet ! Par contre je me demande bien quels sont les desseins du mec qu'Eliott aide finalement cette histoire ne sent pas bon, il va avoir des ennuis ! Ça promet du lourd à venir ! J'avoue que 1h c'est trop, je me suis endormi durant l'épisode en plus durant la scène de rêve à cause de la berceuse haha, mais hormis ça si ça durait moins longtemps ça ne serait pas gênant en effet

Neymo_HTD

Et à la fin, j'ai applaudi bêtement, comme la joyeuse tablée dans le rêve d'Eliott, son futur rêvé, avec le bâtiment qui s'écroule dans un fracas qui vous glace les sangs. C'est dommage que les épisodes soient si longs (plus d'une heure) ; je pense qu'ils auraient gagné à être rabotés de quelques minutes. Mais l'un dans l'autre, c'est assez grandiose. Dans le sens où ça se veut, concrètement, grandiose, et ça arrive presque à l'être, tellement c'est bien écrit. J'ai décidé de ne plus rager, de ne pas chercher les symboles, les mystères, les codes : ça viendra en temps et en heure, j'attends.

Nao-asakura

Le moment vers la 10e minutes avec le masque plus la musique strident, ca m'a mit un coup de pression des familles putin

Moxyo

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
StartUp
StartUp
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks