×
Chargement en cours

Pretenders

16K membres

Reese, Shaw et Fusco doivent protéger un modeste employé de bureau qui s'est embarqué dans une très dangereuse conspiration, se faisait passer pour un lieutenant de police. Pendant ce temps, Finch voyage à Hong Kong dans le cadre de son identité d'enseignant...

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E07 - Honor Among Thieves

Commentaires (25)

Il est très drôle, cet assureur. Du coup, l’épisode part sur de la légèreté : très peu de gros complot, de grand suspense. C’est l’humour qui prend le pas avec ce type bon bougre et, de l’autre côté, Finch qui « drague » à Tokyo. Une petite révélation finale mais là aussi, légère. Un épisode honnête, sympathique, agréable mais pas addictif comme d’autres.

Cellophane

"How do you do that with your voice" ça fait 4 saisons que je me pose la question moi aussi xD Un bon épisode, les deux storylines étaient intéressantes !

INKiDiSH

Et Harold devais parler à la machine non ?

*nicolas_571

Excellent!! Moi qui pensais que Harold était redevenu amoureux bah en fait non.... :D

vincent32

GÉ-NIAL ! Ça monte très clairement d'un cran, niveau intensité !

Kinnao

Jack Forge really enjoyed this episode !

Greendeen

"il y a quelques années de ça il y avait une sorte de justicier dans New York. Un type qui sauvait les gens. Il faisait tourner les flics en bourrique? ils l'avaient surnommé l'homme ... en costume !" ... excellent, faux flic mais quand même assez perspicace et plutôt doué le Walter !

emuze

"Comment vous faites pour votre regard ?" mdr

emuze

Finch devient un pro de la manipulation. L'espionnage de Samaritain commence, ça va peut être donner des choses intéressantes. Drôle et inquiétant, un bon épisode.

benlelillois

Plutôt un bon épisode. Apparemment Finch et sa machine partent en solo en guerre contre samaritain...

PeRenti

A 7'45" grosse pub pour "the leftovers" ;-) Un ex de Lost avec une ex de Friends et ça pourrait coller ! Sinon un super épisode avec beaucoup d'humour grâce à Walter. Et Finch qui bouge un pion ou serait-ce la machine qui joue le pion Finch ?

NeoReloaded

A force de fricoter avec Elias, on finit par oublier à quel point il peut être dangereux.

yoda_bor

Superbe épisode, superbe numéro ce Walter m'a bien fait rire et super Harold surtout quel fin

Siham2910

une fin d'épisode inquiétante ! On retrouve le plaisir de regarder cette série

Tboot2005

Un excellent épisode cette semaine encore. Finch badass j'adore ! Il a enfin compris que c'était la guerre et qu'il fallait agir pour avoir une chance de battre Samaritain. Les conseils de Root sont mis en application. J'attends quand même un dialogue avec la machine aussi. Reese, Fusco et Sameen travaillant ensemble c'est toujours aussi bon. Mais Root m'a manqué ! "Sameen ? Not my girlfriend." "Why not ?" Hahaha les scènes entre Reese et Walter m'ont bien fait rire ! Et j'ai bien aimé la mention au "man in suit". Ça rappel de bons souvenirs, le commencement de la série. Ça va être dur d'attendre deux semaines pour un nouvel épisode !

Tifilou

Elias retrouve son charisme et son rôle de criminel qui était mis en cause dans les épisodes précédents. Finch qui se décide à agir ! Que du bon ! Le seul point négatif à noter selon moi c'est le fait que Shaw "remplace" Finch, elle reste limitée mais je ne sais comment l'expliquer ce rôle ne lui va pas mais bon je chipote un peu

Sidho7

Un épisode un peu en retrait pour moi... En particulier la fusillade contre l'armurier que j'ai trouvée bâclée et mal jouée... Sinon le reste est stable et sans surprise...

*Perceval973

Et sinon les scénaristes ont oublié de continuer la fin de l'épisode 5? Je croyais que Harold devait parler à la machine... ??

0cee7aef

Mais qu'est-ce que j'aime cette série ! ;) ça fait du bien de voir qu'Elias reste un acteur majeur du crime, en le voyant juste de temps à autre dans sa cave on commencait à oublier qu'il était autant influent. Harold commence à faire bouger les choses pour contrer Samaritan c'est bon ça ! Petite dédicace à la réplique "How do you do that with your voice ?" "Do What ?" Il fallait bien que la question sorte un jour ;) ça m'a bien fait rire ! Superbe épisode !

pipoloot

Donc Harold bouge un pion, envoie un message espion ?

MISSHEJU

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
neXt (2020)
neXt (2020)
Life
Life
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Touch
Touch
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Private Lives
Private Lives
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible