×
Chargement en cours

Q&A

15K membres

Reese essaye de protéger une programmeuse informatique avec une deuxième vie mystérieuse, mais la nature de la menace reste peu claire. Pendant ce temps, Claire, une jeune hackeuse que Finch avait essayé de protéger contre « Samaritain », essaye de le contacter pour lui demander de l'aide...

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E16 - Blunt

Commentaires (6)

Je me suis laissé entraîné dans l’histoire de Claire – même si je sentais venir la fin. Bien construite, bien écrite, ça fonctionne. De l’autre côté, Reese qui suit le numéro du jour, ça marche bien et ça ponctue en action le côté intellectuel des autres. Toutélié au final pour les deux histoires, ça marche bien, un épisode plaisant – même si pouf, bracadabra, Root arrive pile poil et Reese qui n’était pas là réussit à retrouver la fille bracadabra aussi…

Cellophane

Très bon et heureusement Finch s'en ai sorti...

vincent32

Très bon ! :)

Kinnao

Il était temps de revoir Claire même si le twist était convenu. Greer continue de jouer les bons samaritains. Root Ex Machina. Un bon épisode.

Vikthor

Root est arrivée juste au bon moment. Ouf ! Mais contrairement au titre de cet épisode il y a encore des questions sans réponses ;-)

NeoReloaded

J'en ai étais sure ! la société qui développe VAL (siri qui fonctionne) devait être rattrapée par Samaritain. Samaritain ne cherche pas à faire de l'argent sur le dos des gens, mais tisser sa toile sur son projet d'observation de la logique humaine. On a l'impression tout de même d'une re-dite. Et Shaw me manque. seras t elle portée disparue pendant 2 saisons ??? Grier a un cynisme sans précédent, Claire semble déroutée. Bon à suivre, je n'ai pas eu accès aux images du futur cette fois. Snif, snif

MISSHEJU

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
neXt (2020)
neXt (2020)
Life
Life
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Touch
Touch
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Private Lives
Private Lives
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible