×
Chargement en cours

Karma

15K membres

Reese et Finch essayent de protéger un psychologue avec des méthodes peu habituelles pour aider ses patients qui pourraient lui coûter sa vie. Pendant ce temps, en 2010, juste après la mort de Nathan Ingram, Harold est dans un état très fragile...

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E18 - Skip

Commentaires (14)

Tout le début fonctionne super bien (plus des trois quarts, même). D’accord, on revient à la saison 1 : un numéro à suivre et sauver, quasi juste Reese et Finch, pas de Root ou de Shaw… Mais l’idée des justiciers qui aident le justicier est sympa et la façon de celui-ci de piéger les gens également… Bon, du coup, la fin est un peu prévisible et évidente mais ça reste sympa.

Cellophane

Po mal du tout même si j'ai trouvé cet épisode beaucoup plus "mou" que d'habitude...

vincent32

Personnellement j'ai adoré voir cette facette de Flinch très noire dans le passé qui tranche avec l'idéaliste actuel. Et puis son discours au psy à la fin est remarquable !

PepezGeek

Bah, pour moi, c'était un magnifique épisode. :D

Kinnao

On retrouve un épisode routinier-classique néanmoins sympa, mais à noter tout de même le meilleur plan drague de l'année (en plus, fait par une femme) : "Si ça te dit on ira promener ton chien ensemble." Rien que pour ça, je dis, joli !

azat0th

Assez bon épisode. Sans plus. Le cas de la semaine sur focalise sur un énième psy-psychopathe (S01E23, S03E07). Le flashback centré sur Harold et Alicia est pertinent du point de vu du cas de la semaine mais peu intéressant, excepté de voir Harold traité temporairement comme une menace par sa Machine.

Vikthor

Le décor du psy a déjà été utilisé... Même si c'était un faux psy... Dans l'ensemble, un épisode sympa. Il faut attendre encore un peu pour avoir un épisode sur l'histoire principale :)

francoisnice06

Complètement d'accord, cette série qui était au TOP est en train de sombrer. Les scénaristes sont visiblement partis en vacances. Dommage pour les acteurs qui semblent s'ennuyer à mourir... Vivement une reprise nerveuse !

stony

Vivement le retour de Shaw car même si ça reste correct on s'éloigne du niveau qu'avait la série. On a l'impression de revenir à la saison 1.

NeoReloaded

Cette série a ete ma série préférée pendant trois saison, mais la ils sont en train de me perdre. Je me rends compte que toute cette saison 4 est mortellement ennuyeuse...

*Perceval973

une affaire - un épisode...mouais dommage qu'on perde le fil rouge qui nous tenait tellement en haleine, vivement les suivants !!

zeli17

On est clairement dans le ventre mou de la saison. Pas vraiment nul cet épisode mais il n'apporte rien sur le fil rouge de la saison. Et les numéros de la semaine, c'est dépassé maintenant. Ce sont les scénaristes qui ont pris une autre direction, bien meilleure à mon sens donc qu'on revienne à la guerre des AI! C'est clairement le défaut de cette série, avoir 22 épisodes ..... Parfois il faut meubler ...... Elle gagnerait vraiment à être sur 16 épisodes maxi .... On gagnerait en rythme!! Mais ca reste ma série préférée et de loin .......

yellow69

Bof.. Sans Shaw c'est comme si ils avaient sorti de vieux scénarios pas utilisés.

*ymca

Shaw me manque, vivement la semaine prochaine

MISSHEJU

Séries similaires (17)

Sherlock
Sherlock
Fargo
Fargo
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
neXt (2020)
neXt (2020)
Burn Notice
Burn Notice
Life
Life
Leverage
Leverage
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Touch
Touch
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible
Private Lives
Private Lives