×
Chargement en cours

Terra Incognita

14K membres

Reese se retrouve dans une dangereuse situation quand la nouvelle personne d'intérêt est connectée avec un ancien dossier de la police, traité à l'époque par les lieutenants Terney et Carter...

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E21 - Asylum

Commentaires (33)

Plusieurs choses m’ont gênées. D’abord, prioritairement, le fait qu’on ne traite pas le numéro du jour comme les autres. Alors d’habitude, on clone les téléphones, on suit discrètement, on se faufile dans l’entourage… Là, les pieds dedans, interrogatoire lourdingue ! Bien sûr, ça s’explique avec l’enquête de Carter, en parallèle, mais du coup, ça fait très prétexte… L’autre chose aussi, c’est Carter. D’accord, passé la moitié de l’épisode, tout se justifie magnifiquement. Mais la première partie n’est en fait qu’un immense blabla sans fin que j’ai trouvé bien moins intéressant que la seconde partie… Au final, je trouve qu’il y avait de bonnes idées mais super mal amenée qui font que je n’ai profité de l’épisode que passé les deux tiers (quand j’ai admis que le type était assomé dès la première minute par les pilules et ne pouvait pas aider ou que John était trop bête pour retourner dans la maison qui paraissait moins loin que la voiture du tueur (non parce que sérieux, en arrivant, il ne la voit pas, du coup, il ne se pose pas de question sur un autre type, mais c’est dans celle-là qu’il décide de monter plutôt que la sienne (qui devait pouvoir démarrer par temps froid vu que c’est une chouette voiture moderne (et le mettre contre un arbre parce qu’il s’est évanoui en conduisant aurait été bien plus logique)))).

Cellophane

Assez bon épisode laissant néanmoins l'impression désagréable de ralentir et remplir l'intrigue principale.

Vikthor

Po mal du tout....comme ce fut touchant de revoir Carter...

vincent32

Je ne comprend mais alors pas du tout les critiques. J'ai trouvé cet épisode magistral ! Quel émotion, quel jeu, quelle mise en scène. Ok le seul truc que j'accepte et l'incohérence du type qui a pris les pilules et qui aurait pu aidé. Mais dieu que ces passage Carter/John était sublime et bien écrit. Un approfondissent parfait de John, un retour utile et bien construit de Carter. Je pense que vous êtes passer à côté même du propos (le destin et le fatalisme) et de la volonté des scénaristes pour avoir trouvé un épisode si fort ennuyeux

PepezGeek

Carter t aussi la complexité de certains personnages, et c'est ce qui la rend attachante!

INKiDiSH

Un épisode vraiment attachant qui surprend vu le rythme de la série, très bon!

patspock

Super cet épisode, façon "Cold Case" ! Et quel plaisir de la revoir ! C'est là qu'on se dit qu'elle manque cruellement. J'espère qu'on la reverra. ... J'aurais adoré que ça soit Fusco qui sauve John, car, malgré tout, on sait que ces deux-là ont beaucoup de respects l'un pour l'autre et qu'ils sont amis, en quelque sorte. ^^

Kinnao

pas mauvais mais à retravailler. j'ai bien aimé l'idée de voir John seul et d'entrer dans sa tête via hallucinations. pour répondre aux questions des commentaires jpense que Chase dans le chalet doit suffisamment subir déjà les effets des cachets pour ne pas bouger, quand à John il galère déjà à se traîner pour recup les clés c'est pour ça qu'il ne va pas jusqu'au chalet. après je regrette aussi que ça finisse en queue de poisson, on ne sait même pas si c'est un membre de l'équipe qui le retrouve.

marguerite8

Content de revoir Carter mais la franchement cet épisode n'était pas du tout passionnant. C'était un remake du 6e sens ou quoi ? Et cette fin comme un cheveu sur la soupe...

goldo82

L'équipe a du être ravie de revoir l'actrice, même si c'est pour un caméo et comble un épisode inutile si près de la fin de saison.

stefakhamon

Épisode absurde entre John qui se fait tirer dessus à côté d'une maison et qui se retrouve dans une voiture à la vitre brisée (on sait pas pourquoi) à se geler au lieu d'aller dans la maison, et les autres gus qui, bizarrement, aujourd'hui ne savent plus rien faire... Le pire épisode de la série !!

Oglien

Un bon épisode sur la forme (entremêlement des flashbacks et hallucinations) et passable sur le fond. Il est inutile de mettre John en danger de mort (encore une fois). Il est évident qu'il ne vas pas mourir : le doute était permis avec l'introduction de Shaw en saison 2 pour éventuellement le remplacer au cours de la saison 3, mais finalement Carter fut "éCartée" et Shaw mise en "Shawmeil" jusqu'à son éventuel retour (quoique les scénaristes semblent rechercher un personnage féminin fort pour pallier son éventuel départ définitif). John aurait pu davantage s'ouvrir avec Iris, un flashback centré sur sa première mission et les photos de ses frères d'armes et ennemis, pour enfin définitivement faire le deuil de Jessica (bien qu'il semblait déjà l'avoir fait lors du final de la saison 2 lorsqu'il se confie à Harold en lui disant que sa vie avait changée le jour où il avait décidé de se taire dans un aéroport) et Carter. Bref, un épisode "économique" pour préparer certainement le final explosif entre la Guerre des Gangs qui oppose Elias à Dominic et le Choc des Titans qui oppose la Machine à Samaritain.

Vikthor

Pffffffffff, mais c'est quoi cet épisode de m****? Franchement j'espère qu'ils vont sérieusement se rattraper lors des des derniers épisodes de la saison.

komeza

Alors en effet, on sait pas si le gosse survit et c'est un peu rageant que l'autre s'en sorte (supposition). Par contre, beaucoup n'ont pas compris qu'il était surveillé pendant les 8h de sa lente mort. Il ne pouvait pas faire grand chose.

florindulac

Dommage ça coupe le rythme du final. Des scènes sur Reese qui doit s'ouvrir, autant les faire chez le psy, la c'est pas cohérent je trouve, le moment où il déprime a cause de la disparition de Joss est passé depuis longtemps ! La Série nous à habitué à un rythme bien plus rapide, et la c'est juste trop lent et peu logique a mon avis.

*Nukiev

Pour tous les fans que nous sommes à suivre cette série depuis son début, à patienter chaque mercredi pour se régaler devant un épisode, c'est selon moi un épisode de meublage. Pour ceux qui disent "oh mais vous avez aucun sensibilité, voir se dévoiler John blabla" je vous arrête tout de suite, on a pas besoin de ça. Clairement l'épisode était bien amené mais les flash-back/pseudos hallucinations sont devenues trop "lourdes" au bout d'un moment. (Un peu ok, pas tout l'épisode par contre...) En plus grosse incohérence, pourquoi l'autre gosse n'a rien fait pour sauver Reese? Et est-ce qu'il s'en sort? Aucune réponse donnée même à l'enquête principale de l'épisode... J'adore cette série, j'adore le casting et tous les personnages sont vraiment top. Mais on a pas besoin d'un épisode transitoire comme celui ci pour que finalement John comprenne "enfin" qu'il faut "" s'ouvrir aux autres "". Parce que clairement, il nous reste 2 épisodes et on va avoir beaucoup trop d'infos à digérer pour le final. J'ai peur qu'il soit bâclé. D'ailleurs je souligne bien que c'est la première fois dans cette 4éme saison qu'un épisode me paraît longuet. Même si le rythme apporté à l'épisode est plus lent et différent -ce qui n'est pas plus mal- c'était du répété et je le répète aussi, on en avait pas besoin d'autant. Voilà pour mon avis, je respecte l'avis de tous mais c'est pas la même de disliker tous les commentaires de ceux qui ne vous plaisent pas parce que vous pensez autrement... See u next times ;)

FranzFord

Si John ne tire pas dans les genoux de 3 ou 4 types dans un épisode il n'est pas réussi pour certains... Mais il y a bien d'autres choses dans cette série. Personnellement j'attend un épisode avec toutes les missions annexes de Root et ses costumes improbables! Dans quel schéma plus important tout cela s'inscrit?

galileo510

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé J'ai passé la moitié de l'épisode sur Facebook ...

pix-geeks.com

Personnellement j’ai adoré cet épisode. Alors oui pour la trame principal c'est pas vraiment un épisode fait pour mais revoir Carter, voir John se dévoiler m'a donné la larme à l’œil. C'est tellement plus qu'une simple conversation entre eux, ça veut dire tellement de choses pour ces deux personnages. C'est le genre d'épisode dont l'histoire principale peut se passer mais qui font tellement du bien à voir, chercher en profondeur ce qui défini un personnage. Cette série ne m'a jamais déçue, elle fait partie de mes favorites.

LSDestroyed

En huit heures, il aurait pu l'aider Chase...

nickolaus

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
neXt (2020)
neXt (2020)
Life
Life
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Touch
Touch
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Private Lives
Private Lives
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible