×
Loading in progress
  • Original release
  • Previous episode S01E09 - Unity Day
  • Number S01E10
  • Director Omar Madha
  • Writers Rasheed Newson, T.J. Brady
The 100

I Am Become Death

76K members

Murphy returns to camp claiming to have been held captive and tortured by the Grounders, and Clarke and Bellamy have very different opinions on how to handle his return. Octavia sneaks away to find Lincoln and returns with a serious warning for the 100. Meanwhile, a mysterious virus strikes camp forcing many to be quarantined, and Jasper pulls off a heroic move.

Next episode
S01E11 - The Calm

Comments (54)

Everybody is broking up, Murphy's a bastard. so many things happened in this episode.

SweetAvocado

émouvant

ben0070987

Cet épisode mérite clairement un 5 étoiles grâce à la tension présente durant tout l'épisode + quelle évolution depuis le pilote, c'est assez ouf.

iammaurane

Il y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre. La quasi totalité des 100, je m'étais déjà faite à l'idée qu'ils étaient cons et chiants, mais alors si Monty apporte le gun à Jasper, si Finn est prêt à poser la bombe, et si Octavia fait faux bond à Lincoln alors qu'il a grosso modo abandonné son peuple pour elle, mais alors je ne réponds plus de rien. Cette série me fait perdre foi en l'humanité parce que c'est tristement exactement comme ça qu'on agirait. Ils me dégoutent avec leurs flingues et leur « on le tue s'il ne parle pas »... non mais les gars, c'est à cause de ça que votre race humaine a été décimée en premier lieu! Enfin. Je vais poursuivre mais j'espère qu'ils vont trouver des solutions pacifiques sinon je vais déprimer. Et j'espère que ça sera moins cliché aussi parce que là des fois c'est un peu too much... le coup du « t'es ensanglanté de partout mais je t'essuie juste le coin du front ce qui d'ailleurs ne nettoie rien du tout », on en a à chaque épisode ou presque et j'en peux plus. 😂

*btvs

Un épisode génial avec pleins de rebondissements. John est franchement inutile, je savais dès le début qu'il allait se venger. Il va pas pardonner en un claquement de doigts. Bonne idée la guerre biologique. Et enfin Raven et Finn se sépare malgré que Finn a sauvé Raven, elle est tellement courageuse !! J'aurais aimé voir des scènes de l'Arche, probablement dans le prochain épisode.

Osleyan

Vraiment très bel épisode. La découverte de l'Exodus... le retour de Murphy... la fièvre rouge... la bombe sur le pont... Beaucoup de péripéties, tournées et, pour les personnages, vécues avec la force de la jeunesse : c'est positif, un vrai plaisir ! Et vraiment une excellente série !

washkami

Très bon épisode, les choses s’accélèrent et il était temps. C'était une très bonne idée l'arme biologique. Aussi, hâte de voir comment les choses vont se passer avec Murphy.

stidoudou

Murphy dans le résumé des épisodes précédents... ça ne présage rien de bon. Je le hais. Dans un premier lieu, il est présenté comme une victime des Terriens. Et si c''était plutôt un allié ? (une nouvelle fois, j'écris en live ! ^^) Évidemment il a trahit les 100.. ça ne doit surprendre personne. Il m’horripile. (askip je le pardonnerai en voyant la saison 2, et bien honnêtement j'en doute.) Monty qui a le courage de dire à Jasper la vérité, lui qui ne veut pas l'entendre.... malgré ses erreurs, ce dernier m'attendrit. C'est donc ça ! Murphy a été contaminé... et ben, la guerre s'annonce violente et sans pitié ! Un mort de plus chez les 100 ! Je me doutais bien que le but des Terriens n'était pas de les attaquer une fois affaiblis, mais bien de les laisser dépérir. (J'avais donc tort ! Comme souvent !) J'imagine que Lincoln aura pris soin de protéger Octavia de cette infection, d'une manière ou d'une autre ! (yup, j'avais ENCORE tort mais une nouvelle fois, son aide est précieuse aux 100 !) Oulalah, les armes... c'est l'anarchie ici ! J'aime bien Raven, elle est persévérante ! Je m'identifie à la fois à elle et à Octavia (ouioui, ce coté cœur d'artichaut...) De même Finn (qui m'énervait à cause de Clarke et Raven, remember....) me plaît de plus en plus ! Murphy qui aide les malades... j'ai comme un doute, j'ai l'impression qu'il va vite redevenir l’idiot détestable d'avant. J'espère me tromper. La scène entre Octavia et Bellamy, je l'ai bien aimé, une nouvelle preuve qu'ils s’aiment fort, malgré tous les malentendus précédents. Le petit sauvetage de Monty.. ahlala, comme j'aime sa ""bromance"" avec Jasper ! Octavia qui ne part finalement pas avec Lincoln, c'était à prévoir. J'imagine bien que leur relation ne s’arrêtera pas là, mais si ça pouvait laisser une miiiiinuscule place à Jasper ? 0:-) Raven qui met Finn face à ses incohérences... c'est courageux. Je compatis, la pauvre... j'espère qu'elle retrouvera l'amour un de ses quatre. J'avais donc raison pour Murphy. Il me dégoute. Sincérement. Je n'ai jamais autant haït un personnage, quelque soit la série.

hypogriffe

Ce caméo d'Osric Chau xD Ceux qui regardent Supernatural savent pourquoi ses yeux sont dans cet état ahah

BloodyCritic

Un bon épisode Les idées sont bonne, voir très bonne Mais je reste sur ma faim sur plusieurs choses Déjà le vaisseau, enfin la capsule qui s'éclate La zone de crash est énorme, c'est bien fais et tout pas de soucis Par contre on aurait pu avoir d'avantage d'information sur les recherches, des explications J'ai l'impression que le groupe y va, ne vois pas de survivant et ce barre (d'ailleurs ça a l'air d'être assez sommaire) Y'a pas de recherche du pourquoi et du comment. Ensuite la destruction du pont, il me semblait pas, dans l'épisode précédent que la rivière était bien grosse, d'ailleurs on avait l'impression qu'elle pouvait être traversé facilement Quand à la mise en scène de toute la partie, je détruis le pont, Raven qui met bien trois plomb (d'accord elle est malade mais quand même) alors que les autres y arrivent en très peu de temps Puis la sacré explosion un peu démesuré (on en parlera pas des Grounders qui reste comme ça, attendant que le pont explose) Enfin bref l'idée de l'arme biologie avec Murphy et aussi le fais qu'il commence a faire sa petite vendetta sont bien trouvé et foutu Dommage que de l'autre côté certains aspect de l'épisode laisse à désirer

emulact

"Now, I am become Death, the destroyer of worlds." J'ai pensé à cette scène culte de Fringe direct. Le meilleur épisode jusque là pour moi, très bonne qualité d'écriture et pourtant il n'y a pas la double trame habituelle avec l'Arche.

LaFleur

Heu juste comme ça. Pourquoi dans cet épisode, la natif chef belle gosse XD, elle dit à Clark qu'ils (les 100) ont commencé une guerre qu'ils ne pouvaient pas gagner ? Elle a prétexté des missiles lancés (alors qu'il s'agissait des propulseurs pour avertir l'arche qu'ils étaient toujours en vie). Mais c'est con cette raison, dès le premier épisode ils ont lancé une lance sur Jasper. Donc je ne comprends pas !!!

Flaow80

J'ai beaucoup aimé cet épisode, beaucoup d'action. Malgré de nombreuses incohérences encore une fois, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai hâte de voir la suite !

BringMeMuse

J'ai trouvé bien pensé le coup de la guerre bactériologique, qui est vieux comme le monde (au Moyen Âge pendant les sièges, les Américains avec les Indiens et tant d'autres). Malheureusement, c'était un peu trop rapide dans la résolution du problème. Je veux bien que le virus soit rapide à agir, mais il n'est pas si mortel que cela au final. En plus, pour des gamins qui sont nés sur une station spatiale, ils résistent plutôt bien à un super virus local (et aux autres d'ailleurs. On n'a vu personne mourir de maladie depuis le temps qu'ils sont là bas, avec des problèmes évidents d'hygiène). Il est dommage qu'on n'ai pas eu un petit aperçu de l'Arche car il y a forcément des survivants. Je plains Raven tout de même. Après tout ce qu'elle a fait, c'est encore à elle de prendre la décision de larguer Finn. Enfin, au moins, cela aura le mérite de stopper le pseudo triangle amoureux. J'aime bien ces 2 personnages, mais ils s'embourbaient dans cette situation. Quant à Murphy, j'attendais son retour, mais je n'avais pas pensé à ce que les Grounders puissent l'utiliser comme arme bactériologique. Reste que le loup est dans la bergerie. Enfin, je suppose que Lincoln va finalement rester sur place. Et vu ce qu'il a dit à Olivia, on a un autre clan qui va débarquer bientôt des montagnes pour foutre le bordel. Peut être une alliance possible entre le clan de Lincoln et les 100 ? Tenu des comptes : 100 + 2 (Bellamy + Raven) - 2 tués dans l'atterrissage - 3 tués par le brouillard acide (le couple + Atom) - 2 assassinés (Wells et le black tué par Murphy) - 1 suicidée (Charlotte) - 3 tués par les Grounders (Roma, Jon, Digg) - 1 tué par Bellamy (Dax) - 4 tués par le virus = 86 survivants Et ça ne fait pas 15 tombes... mais 16, donc Charlotte n'a probablement pas la sienne.

Nesumi

Apres 10 épisodes j'accroche vraiment pas a cette série. Trop niais et enfantin, les dialogues sont très légers. Bon c cool pour les ados y en faut pour tout le monde.

nazty94

Je plussoie l'idée du virus qui est certes commune mais efficace ! Arf' et je l'aime bien Lincoln moi, où serait la logique qu'il part alors qu'il a tout perdu pour Octavia ?..

Wembavore

Définitivement une série pour ados boutonneux. Vivement la fin de la saison pour archiver .

polanx

Le personnage, Lincoln revient dans la série? Ou il part pour un moment, voir toujours? J'ai pas trouvé d'info sur le web. J'adore l'acteur =)

Marionlinscheid

Je ne pense pas que la mere de clarke et miss battlestar galactica soient vraiment mortes :/

Hakim1976

Je veux le couple Bellamy/Clarke ! Ils iraient tellement bien ensemble et puis Finn n'est pas capable de dire a Raven qu'il aime Clarke

odbc

Actors (18)

Eliza Taylor
Clarke Griffin
Bob Morley
Bellamy Blake
Marie Avgeropoulos
Octavia Blake
Finn Collins
Thomas McDonell
Finn Collins
Lindsey Morgan
Raven Reyes
Richard Harmon
John Murphy
Christopher Larkin
Monty Green
Ricky Whittle
Lincoln
Paige Turco
Councilwoman Dr. Abigail Griffin
Isaiah Washington
Chancellor Thelonious Jaha
Eli Goree
Wells Jaha
Devon Bostick
Jasper Jordan
Genevieve Buechner
Fox
Josh Ssettuba
Connor
Wesley MacInnes
Derek
Henry Ian Cusick
Councilman Marcus Kane
Tristan Mamasakhlisashvili