×
Loading in progress
The 100

The Calm

77K members

With a low food supply at camp, Clarke and Finn lead a group out to hunt for food and wind up in a compromising position. With Finn’s life in danger, Clarke makes a game-changing decision. Meanwhile, Raven makes Bellamy an offer he can’t refuse. On the Ark – Kane risks his life and is reunited with Chancellor Jaha and Abby.

Next episode
S01E12 - We Are Grounders, Part 1

Comments (41)

bien

ben0070987

Faudra qu'on m'explique comment on peut étouffer quelqu'un sans lui boucher le nez. 😳 Parce que je doute que le grounder est mort juste du coup de couteau de Clarke... et comment ça se fait que tout d'un coup ils ont des talkies-walkies? Enfin, je m'étais dit que je ne serais pas de celles qui critiqueraient toutes les incohérences et je vais tâcher de prendre la série comme elle est! J'adore Anya et j'ai vraiment hâte qu'on en sache plus sur les grounders. Ça serait génial qu'on les voit davantage!

*btvs

Un super épisode. Les scènes de l'Arche sont géniales. J'ai été choqué pour Abby mais je suis super heureux. Le trio (Thelonius, Marcus et Abby) est en vie donc je ne peux qu'être heureux. Hâte de voir comment ils vont faire.. Le retour d'Anya, elle est tellement badass. J'ai trouvé que les Grounders ont été trop "gentils" (enfin ils fesaient trop les gentils vis à vis de Clarke pour la vie d'une petite fille) Qu'arrive-t-il à Monty ? C'est troublant. En tout cas hâte de voir la suite puisque d'après un Grounder, la guerre aproche.

Osleyan

Très intéressant cet épisode. Et pour une fois les parties sur l'Arche ne m'ont pas ennuyé.

stidoudou

Murphy redevient imbuvable... c'est sa meilleure facette, et après réflexion je me dis que je ne le vois pas vraiment autrement mais qu'est ce qu'il m’énerve ! J'espère qu'il n'a pas réussi à encore se mettre Bellamy dans la poche ! Et sa remarque pour Raven... Raven est triste et ça m'attriste, je pense que c'est une fille bien qui se bat pour la survie de tous, et qu'elle ne mérite pas ça. Bellamy a su la faire sourire, lui ! 0:-) J'ai pas trop compris son délire de coucherie avec lui d'ailleurs, mais après tout ?! x) Par contre, j'aime bien son espèce de trio-mécano avec Monty et Jasper ! :p Kane qui fait tout son possible avec l'autre survivant pour le bien des derniers habitants de l'Arche, ça m'aurait surprise il y a quelques épisodes... mais plus maintenant ! Jaha, cet éternel héros... maintenant, j'approuve son duo de choc avec Kane ! x) Je me doutais bien quAbby était sur l'Arche et en vie ! L’enlèvement de Clarke et Finn pour la survie de Tris !! J'ai trouvé ça super intéressant ! Par contre, la Terrienne je la trouve vraiment débile. Elle m'insupporte. Je suis satisfaite que la mission ait échouée ! Pour une fois, tout n'est pas si simple.. cela dit bravo à Clarke d’avoir exploité la faiblesse de son adversaire ! :p Et Monty, que se passe-t-il avec lui ??? Ça, ça me donne bien envie de voir la suite !! Donc voilà, j'ai toujours beaucoup d'affection envers Raven et Octavia, et j'ai trouvé cet épisode correct ! Ni le meilleur, ni catastrophique !

hypogriffe

Un très bon épisode, ce qui ce passe sur l'Arche est vraiment bien mis en scène, beaucoup de bonnes nouvelles mais aussi de questions, ça va donner une suite passionnant. Pour ce qui est de la Terre, la aussi du très bon, malgré l'enlèvement que je trouve banale, l'histoire entre Bellamy et Raven va t'elle ce finir ? Ensuite ce que découvre Monty donne aussi son lot de mystère !

emulact

Un épisode moyen qui n'est sauvé, pour ma part, que par ce qu'il se passe sur l'Arche et le cliff de fin sur ce qu'a pu découvrir Monty. Clarke m'agace toujours, mais elle a été plus supportable cette fois. J'ai été bluffée de la voir se débarrasser du Grounder de cette façon si efficace et sans hésitation. Comme quoi, elle peut faire les choses comme il faut, quand il faut parfois. La réaction de Raven ne m'a pas du tout choquée ou dérangée et on se doutait bien dès le début que cela n'allait pas l'aider de coucher avec Bellamy. Du côté de Finn, je ne m'inquiéte pas. S'il avait du mourir, Anya l'aurait égorgé devant Clarke. Soit il y a une raison logique à ça (elle veut peut être encore se servir de Finn), soit c'est juste pour que les autres 100 aient une action héroique à faire pour le sauver in extremis. On peut aussi imaginer que Lincoln vienne le tirer de là. Quant à la découverte de Monty, je parie sur une antenne en parfait état de marche, responsable du brouillage du signal de l'Exodus, entre autres (peut être aussi de l'atterrissage du vaisseau des 100 loin de leur point d'arrivée prévu). Antenne forcément surveillée. Pour l'Arche, j'apprécie le duo Kane/le nouveau mécano. Cela apportait un peu de fraicheur dans une situation plus que merdique. Découvrir qu'Abby est vivante n'est pas une grande surprise, mais je m'attendais plus à ce qu'elle soit sur Terre avec Diana, rescapées du crash de l'exodus via une navette de secours ou un truc comme ça. Par contre, Kane va se balader dans un conduit où il fait une chaleur abominable, où, donc, les cables et les tuyaux sont brûlants et il ne pense même pas à mettre un truc à manches longues ou des gants ? (mais ça aurait moins fait warrior, c'est sûr) Quant à Jaha, je n'ai pas trop compris comment il s'est retrouvé à la salle de surveillance de la Terre alors qu'au moment du départ de l'Exodus, il était à côté, mais bon... Encore une fois, il veut se sacrifier et il en est empêché ! ça me fait rire de voir à quel point à chaque fois qu'il veut donner sa vie pour les autres, on le sauve ou on le persuade du contraire. On ne veut définitivement pas qu'il soit un héros-martyr ^^

Nesumi

Heu... la mère de Clarke était pas à bord de l'Exodus ? Je suis vraiment surpris que personne n'en parle dans les commentaires. J'ai revu l'épisode du crash et Abby est bel et bien à bord de l'Exodus. Le seul passage entre la navette et l'Arche étant la porte qu'ils essayent de forcer et ne la voyant à aucun moment passer de l'autre côté, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on peut donc la retrouver à bord de l'Arche ? Je suis curieux de lire vos réponses.

PeterBishop

Du bon.

Jimmytv

Pendant 5 secondes j'ai cru que Tris etait Charlotte ^^

Hakim1976

Super épisode, je sentais mal le début de saison, mais cet épisode m'a bien relancé ! Tip top !

willorca

L'offre était pas mal: devenir le grand guérisseur de cette grande et puissante tribus .. qui peut refuser ? (et puis ils ont vachement la tchat : "je me suis blessé au genou mais je suis toujours un warrior.") Assez bon épisode pour ma part sinon !

Wembavore

Cette épisode était jute génial ! Je me suis impatient de voir comment, ils vont s'en sortir. Que ceux soit pour l' Arche et pour les autres.

Clement-Lmy

- Oh les mains! - Ok ok je me rends.. J'avais promis d'arrêter cette série et ceux depuis l'épisode 2, mais il y a quelque choses qui fait en sorte j'ai envie de continuer. Neufs épisodes après je trouve que la série s'est bien repris en main par rapport au début. On peut notamment constater que les triangles amoureux ne sont pas le centre d'intérêt (pour une fois! Sortons le champagne, c'est une grande première avec The CW!) et on peut aussi constater que la série est certes pour les adolescents, mais on constate aussi que tout est une question de survie: ils essayent de refondé un peu une société après 100 ans et même malgré sa il y a la guerre comme il existe encore aujourd'hui. Bref j'arrête là mes constatations et répétions. Enfin non, je voulais aussi ajouter que la série à beaucoup moins d'incohérences que au début!

BeDEY

So finn is dead ?

sophya

cette série m' épate ! Cette épisode a une excellente intrigue. Qu'est ce que Monty a vu ??

ThomLouv

j'ai trouvé que cet épisode était super surtout la fin avec Monty, Finn et Clarke, par contre le personnage de Raven est assez bizarre... La serie est de mieux en mieux je trouve ça s'obscurcie et c'est super je trouve. Il me tarde le season final qui risque d'être pas mal, en plus on en apprend plus sur les grounders et les différents clans ect.. et je serai pas surprise que Monty ai découvert qu'un des clans utilisent des "brouilleurs" je sais pas comment appelé ça... en tout cas vivement Jeudi prochain parce qu'apparament les 2 derniers seront diffusé à la suite ! Très bon épisode !

twentyonecastle

Bon épisode, comme le précédent. Il m'a semblé qu'il y avait moins d'incohérences dans cet épisode, surtout questions comportements de certains personnages, mais peut-être que je m'y habitue tout simplement. Je pense qu'il y a de quoi faire un bon season final et une bonne saison 2, ce que je n'aurais jamais imaginé dire au début de la saison. Les personnages se développent (du moins certains) et l'intrique n'est pas mauvaise, j'espère juste qu'ils sauront corriger certains défauts scénaristiques pour la saison 2.

daddydj12

bon épisode sur terre et sur l arche.

gwilhou

Haha, en fait Raven c'est Mc Gyver ! Elle sait faire des radios, des talkies, des balles des bombes... A partir d'une épave ! En tout cas la fin promet, surtout la partie avec Monty ! Je sais pas ce qu'il a découvert, mais ça serait en lien avec le crash de l'Exodus, peut être l'entrée en jeu d'une nouvelle "équipe", les fameux montagnards dont en a entendu parler ? Visiblement eux ils auraient de la technologie, du moins plus que les Grounders... Pour Finn il a intérêt à s'en sortir sinon je pèterais un câble qu'ils tuent mon personnage préféré. En tout cas Clarke m'a impressionnée, quand elle égorge le Grounder d'un coup de scalpel en mode cold killer... Je ne l'en aurais pas cru capable, mais j'ai bien aimé ! Pour ce qui est de l'Arche, y'a pas vraiment de grosse surprise à savoir que Jaha, Kane et Abby sont en vie. C'était pas du tout crédible qu'ils soient tous morts. Par contre le complexe du héros en quête de sacrifice de Jaha et Kane c'est bon ça suffit quoi. On dirait qu'ils ont fait un concours pour voir quel serait celui le plus héroïque ou le plus patriotique...

galou22

Actors (20)

Eliza Taylor
Clarke Griffin
Paige Turco
Abigail Griffin
Finn Collins
Thomas McDonell
Finn Collins
Marie Avgeropoulos
Octavia Blake
Lindsey Morgan
Raven Reyes
Bob Morley
Bellamy Blake
Richard Harmon
John Murphy
Christopher Larkin
Monty Green
Devon Bostick
Jasper Jordan
Ricky Whittle
Lincoln
Isaiah Washington
Thelonious Jaha
Eli Goree
Wells Jaha
Henry Ian Cusick
Marcus Kane
Dichen Lachman
Anya
Steve Talley
Kyle Wick
Alison Thornton
Tris
Brendan Meyer
Myles
Alessandro Juliani
Jacapo Sinclair
Tristan Mamasakhlisashvili