Le gouvernement de Birgitte Nyborg est sur le point de négocier le volet environnemental de la nouvelle vague de réformes "L'avenir commun". La Première ministre veut un accord multipartite, mais doit faire face à une réalité : les différentes formations politiques ne peuvent ni ne veulent faire de compromis. Kasper la convainc que des discussions en sous-main peuvent l'aider à réunir une majorité en faveur de la réforme - ce qui a de graves conséquences pour le parti. Katrine reçoit une offre d'emploi peu ordinaire qui met à l'épreuve ses convictions personnelles. À la maison, les enfants de Birgitte subissent le stress professionnel de leur mère ; Laura, en particulier, souffre de son absence.
Mise à jour du 13 novembre 2025
Récompensée au GIFF 2025 par le Swiss Series Storytelling Award, The Deal s’est imposée comme la meilleure série suisse de l’année, saluée pour la qualité de son écriture et la force de sa mise en scène. Coproduite entre la Suisse, la France, le Luxembourg et la Belgique, la série avait déjà fait sensation au Festival de la Fiction de La Rochelle avant son arrivée sur ARTE.
Article du 19 septembre 2025
Commentaires (2)
La solution était évidente : refaire la version "à gauche" du pacte écologique tout en ré intégrant le leader des Verts qui peut dire que c'est lui qui a joué pour ça et ainsi redorer son blason. Il aurait été redevable à Brigitte et elle se serait assurer une vraie majorité à gauche. C'était le coup évident à jouer mais non -_- Sinon ENFIN on retrouve la secrétaire, depuis la 1ere saison je me doutais qu'il se passait quelque chose avec elle et je trouvais ça trop bizarre qu'on n'en parle plus dans cette saison oO Enfin le psycho-drame par rapport à sa fille j'm'en fous royal :/ C'est moi où il se passe rien dans cet épisode ? À part Kasper qui est hyper dégueu et n'hésite pas à draguer son ex devant son actuel qui d'ailleurs n'ose même pas faire un scandale wtf
C'est la première fois qu'elle joue un "petit" coup bas, et finalement elle s'en sort plutôt bien avec un remaniement. Sympa de retrouver Sanne avec sa petite révérence ça m'a fait rire. Et Katrine a bien négocié aussi son retour avec Hanne. On retrouve l'équipe du début.