À peine remis du retrait des Verts de la coalition, le gouvernement doit affronter une nouvelle crise. Un député de l'opposition propose d'abaisser l'âge de la responsabilité pénale des enfants de 12 à 14 ans.
Certains députés travaillistes y étant favorables, la Première ministre risque d'être mise en minorité au Parlement. Dans sa vie privée, Birgitte a également du mal à emporter les suffrages : niant la gravité de l'état de sa fille, elle s'oppose à l'avis de Phillip et du psychiatre qui optaient pour une aide médicamenteuse. Pour reconquérir Katrine, Kasper décide de lui avouer toute la vérité sur son passé.
Mise à jour du 13 novembre 2025
Récompensée au GIFF 2025 par le Swiss Series Storytelling Award, The Deal s’est imposée comme la meilleure série suisse de l’année, saluée pour la qualité de son écriture et la force de sa mise en scène. Coproduite entre la Suisse, la France, le Luxembourg et la Belgique, la série avait déjà fait sensation au Festival de la Fiction de La Rochelle avant son arrivée sur ARTE.
Article du 19 septembre 2025
Commentaires (4)
Je pensais que c'était l'histoire d'une présidente et que Brigitte était le personnage principal mais non cette série suit la vie de Kasper en fait...
C’était la seule à qui il pouvait dire!! J’espère que maintenant il pourra guérir de tout ça! Probablement un des meilleurs épisodes de la saison voire de la série!
C'est sûrement un des plus beaux épisode de la série, il interroge des thématiques passionnantes : sans parler de l'histoire de Kasper, l'opposition entre extrêmes et modérés doit absolument nous faire réfléchir sur ce que nous voulons faire de nos démocraties. C'est scotchant de réalisme !
Sujet très dur et très bien traité. Ce qui nous apporte les dernières pièces du puzzle concernant l'enfance de Kasper. On comprends mieux le personnage et les larmes de Kattrine sont très émouvantes. Birgitte sans sort de justesse et encore une fois montre un sens de l'improvisation dont seule elle a le secret. Encore une fois cette série me surprend, et me colle devant mon écran ! Vivement la suite !