×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Them and Us

3K membres

À peine remis du retrait des Verts de la coalition, le gouvernement doit affronter une nouvelle crise. Un député de l'opposition propose d'abaisser l'âge de la responsabilité pénale des enfants de 12 à 14 ans.
Certains députés travaillistes y étant favorables, la Première ministre risque d'être mise en minorité au Parlement. Dans sa vie privée, Birgitte a également du mal à emporter les suffrages : niant la gravité de l'état de sa fille, elle s'oppose à l'avis de Phillip et du psychiatre qui optaient pour une aide médicamenteuse. Pour reconquérir Katrine, Kasper décide de lui avouer toute la vérité sur son passé.

L'avis de BetaSeries
Borgen, le pouvoir et la gloire enfin sur Arte

La première fois que Borgen a été disponible en France, c’était sur Arte. Alors quand une saison 4 est sortie quasi dix ans plus tard, d’abord à la télévision danoise puis sur Netflix, les puristes ont grincé des dents, mais cet aboutissement est enfin disponible sur Arte.tv. Il s’agit d’une nouvelle exploration des rouages du pouvoir, avec Birgitte Nyborg devenue ministre des Affaires étrangères, divorcée, avec un nouveau cabinet, en huit épisodes.

Pour rappel, Borgen c’est trois saisons d’une série politique danoise centrée sur Birgitte Nyborg interprétée à merveille par Sidse Babett Knudsen. Le créateur, Adam Price, a apporté une perspective unique sur la politique danoise, tandis que l’actrice principale a livré une performance magistrale tout au long de la série. Considérée comme l’une des meilleures séries danoises, dans la lignée d’À la Maison Blanche, Borgen est une icône de son temps.

Au début de la série, Birgitte Nyborg est une femme politique idéaliste, fraîchement élue Première Ministre du Danemark. Cependant, au fil des saisons, elle va faire face à des dilemmes éthiques et des pressions politiques qui mettent à l'épreuve ses convictions. Son parcours de la naïveté à la réalité politique complexe en a fait un personnage inoubliable. Borgen ne se limite pas à Birgitte Nyborg. Les personnages secondaires tels que Katrine Fønsmark, une journaliste ambitieuse, et Kasper Juul, un conseiller politique machiavélique, apportent une profondeur supplémentaire à l'intrigue. Malheureusement, dans la dernière saison, Kasper campé par Pilou Asbæk n’apparait pas. Malgré tout, leurs rôles marquent également l’importance de la communication dans la sphère des élites notamment comment les informations sont manipulées pour servir les intérêts politiques.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E07 - What is Lost Inwardly Must Be Gained Outwardly (1)

Commentaires (3)

C’était la seule à qui il pouvait dire!! J’espère que maintenant il pourra guérir de tout ça! Probablement un des meilleurs épisodes de la saison voire de la série!

KrissychOou

C'est sûrement un des plus beaux épisode de la série, il interroge des thématiques passionnantes : sans parler de l'histoire de Kasper, l'opposition entre extrêmes et modérés doit absolument nous faire réfléchir sur ce que nous voulons faire de nos démocraties. C'est scotchant de réalisme !

clangroth

Sujet très dur et très bien traité. Ce qui nous apporte les dernières pièces du puzzle concernant l'enfance de Kasper. On comprends mieux le personnage et les larmes de Kattrine sont très émouvantes. Birgitte sans sort de justesse et encore une fois montre un sens de l'improvisation dont seule elle a le secret. Encore une fois cette série me surprend, et me colle devant mon écran ! Vivement la suite !

NeoReloaded

Séries similaires (13)

House of Cards (US)
House of Cards (US)
Baron Noir
Baron Noir
Ally McBeal
Ally McBeal
The Good Wife
The Good Wife
Madam Secretary
Madam Secretary
Boss
Boss
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
The Thick of It
The Thick of It
House of Cards
House of Cards
Blackout sur Los Angeles
Blackout sur Los Angeles
Political Animals
Political Animals
The Paper
The Paper
Nom de code : L'aigle
Nom de code : L'aigle