Un mois s'est écoulé, et beaucoup d'évènements sont intervenus depuis que Birgitte a laissé momentanément son poste de 1er Ministre. Hans-Christian Thorsen, ex-ministre de la défense et nouveau leader du Parti travailliste, assure l'interim et se positionne déjà en successeur de Birgitte au grand dam de Kasper, qui n'apprécie guère ses méthodes de travail et reste très attaché par loyauté à Birgitte qui s'occupe maintenant à plein temps de sa fille, toujours à Liseholm maintenant que la presse s'est calmée.
Birgitte est alertée par Kasper et Sejro du danger à laisser Thorsen occuper le terrain. Elle doit revenir et finir son mandat avant les prochaines élections.
Mise à jour du 13 novembre 2025
Récompensée au GIFF 2025 par le Swiss Series Storytelling Award, The Deal s’est imposée comme la meilleure série suisse de l’année, saluée pour la qualité de son écriture et la force de sa mise en scène. Coproduite entre la Suisse, la France, le Luxembourg et la Belgique, la série avait déjà fait sensation au Festival de la Fiction de La Rochelle avant son arrivée sur ARTE.
Article du 19 septembre 2025
Commentaires (4)
Ah man dieu je sens venir une relation malsaine entre Kasper et Laura :O :( Wahou c'est moi où elle fait le choix de faire l'équivalent d'une dissolution de l'AN en France ? C'est ironique de voir ça en ce moment x) Note : Ces 3 dernier épisodes posent pas mal de questions sur la "liberté" de la presse, le seul moment où ça s'est bien passé et où les journalistes ont eu une influence "positive" sur le monde c'est quand les gentils journalistes ont décidé de ne pas publier leurs infos.... Bizarre le message que cette série souhaite faire passer non ? :/
Un peu déçu par ce dernier épisode, un peu trop fleur bleu à mon gout mais cette série reste néanmoins d'un très haut niveau
c'est la meuilleur serie que j'ai vue
Mais quel retour !!! Et lancer les élections comme cliffhanger !! Elle fait très fort une fois de plus ! Vivement la saison 3!