Le traitement a réussi et Birgitte est autorisée à se consacrer entièrement à sa campagne. Les sondages créditent les Nouveaux Démocrates d’une jolie percée électorale, leur laissant espérer cinq sièges au Parlement. Mais Birgitte veut davantage et lance l’offensive contre les centristes de son ancien parti pour mieux s’en démarquer.
Elle subit en retour une vaste campagne de calomnies qui la vise personnellement. Mais lors du classique grand débat sur TV1 ‒ que Torben a décidé à la dernière minute de maintenir, en lieu et place d’un "grand jeu politique" censé faire grimper l’audience ‒, elle marque un point décisif.
Mise à jour du 13 novembre 2025
Récompensée au GIFF 2025 par le Swiss Series Storytelling Award, The Deal s’est imposée comme la meilleure série suisse de l’année, saluée pour la qualité de son écriture et la force de sa mise en scène. Coproduite entre la Suisse, la France, le Luxembourg et la Belgique, la série avait déjà fait sensation au Festival de la Fiction de La Rochelle avant son arrivée sur ARTE.
Article du 19 septembre 2025
Commentaires (4)
Katrine & Kasper ont oublié ce qui s'est passé au début de la 1ere saison et ce qui a fait élire Brigitte Borgen 1ere ministre ou quoi ?
Dans ta face Kruse!!!!!
Enfin du grand "Borgen"
Un clic glissé m'a fait mettre 4 étoiles mais c'est un grand 5 étoiles ! En tout cas elle l'a Krusifié ! En toute beauté ! Tiens, regarde comme je maîtrise mes maths ;-)