×
Chargement en cours

The Election

2K membres

C’est le grand jour des législatives. Birgitte est confiante, mais elle découvre avec terreur une petite excroissance sur sa cicatrice. Ne parvenant pas à joindre son médecin, elle s’efforce de contenir sa panique. Chez Søren Ravn, l’expert économique du parti, qui a vingt ans de plus qu’elle, Katrine perd elle aussi son sang-froid : redoutant le premier petit-déjeuner avec les grands enfants de son nouvel amant, elle prend la fuite.

Quant à Torben, son insubordination de la veille lui vaut d’être flanqué à la porte de sa chère TV1. Au fil de la journée, les premiers résultats tombent et ils sont plus favorables que prévu aux Nouveaux Démocrates…

L'avis de BetaSeries
Borgen, le pouvoir et la gloire enfin sur Arte

La première fois que Borgen a été disponible en France, c’était sur Arte. Alors quand une saison 4 est sortie quasi dix ans plus tard, d’abord à la télévision danoise puis sur Netflix, les puristes ont grincé des dents, mais cet aboutissement est enfin disponible sur Arte.tv. Il s’agit d’une nouvelle exploration des rouages du pouvoir, avec Birgitte Nyborg devenue ministre des Affaires étrangères, divorcée, avec un nouveau cabinet, en huit épisodes.

Pour rappel, Borgen c’est trois saisons d’une série politique danoise centrée sur Birgitte Nyborg interprétée à merveille par Sidse Babett Knudsen. Le créateur, Adam Price, a apporté une perspective unique sur la politique danoise, tandis que l’actrice principale a livré une performance magistrale tout au long de la série. Considérée comme l’une des meilleures séries danoises, dans la lignée d’À la Maison Blanche, Borgen est une icône de son temps.

Au début de la série, Birgitte Nyborg est une femme politique idéaliste, fraîchement élue Première Ministre du Danemark. Cependant, au fil des saisons, elle va faire face à des dilemmes éthiques et des pressions politiques qui mettent à l'épreuve ses convictions. Son parcours de la naïveté à la réalité politique complexe en a fait un personnage inoubliable. Borgen ne se limite pas à Birgitte Nyborg. Les personnages secondaires tels que Katrine Fønsmark, une journaliste ambitieuse, et Kasper Juul, un conseiller politique machiavélique, apportent une profondeur supplémentaire à l'intrigue. Malheureusement, dans la dernière saison, Kasper campé par Pilou Asbæk n’apparait pas. Malgré tout, leurs rôles marquent également l’importance de la communication dans la sphère des élites notamment comment les informations sont manipulées pour servir les intérêts politiques.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E01 - The Future Is Female

Commentaires (10)

Bon, la fin est quand même un peu gnagnan pour tous les personnages, non ? Enfin on verra bien comment cela reprendra avec la saison 4 annoncée huit ans après...

Altheanne

Borgen se termine sur une tonalité positive, à l'image de son héroïne. J'ai trouvé que la saison 3 était en miroir avec la 1 dans les histoires politiques comme personnels. Birgitte a bien évolué depuis le premier épisode, ce n'est plus la même femme mais son intégrité et ses ambitions pour son pays, elles, restent inchangées.

Cega

J'ai adoré cette série scandinave que j'ai découvert, j'ai dévoré ces trois saisons avec jubilation!

badjun56

Excellente série. Je ne pensais pas qu’une série politique me passionnerait autant.

lacourt

Un excellent épisode pour conclure une série politique hors pair ! Les personnages me manqueront. Une très belle série, sobre, et extrêmement bien articulée.

dreamerfr75

Un très joli épisode à l'image de la série : élégant, intelligent, émouvant et passionnant. C'est une excellente série qui se termine.

Alkizey

Superbe épisode très bien mené de bout en bout. Ce qui conclut également la série. La grandeur de Brigitte qui préfère sacrifier la possibilité d'avoir les rênes du gouvernement à l'intérêt d'un pays tout entier ! Je sais que c'est une fiction mais de la politique comme ça je signe tout de suite ! Farvel Borgen ^_^

NeoReloaded

Quel joli épisode et quelle belle série, Birgitte me manque déjà. Je suis d'accord, la boucle est bouclé de façon sympathique et avec sobriété, à l'image de la série.

Maxwell39

Série géniale, sur un sujet pas évident mais qui est traité de façon super intéressante et touchante. Je suis super triste que ce soit terminé... Cet épisode est top et, en quelque sorte, la boucle est bouclée de façon sympathique. Les personnages vont me manquer !!

Maryy

Cet épisode est le plus drôle de la série. (bien-sur ce n'est pas une comédie mais cela fait du bien....) Je le conseille ainsi que toute la série qui est vraiment géniale.....

AnneVicky

Séries similaires (13)

House of Cards (US)
House of Cards (US)
The Good Wife
The Good Wife
Baron Noir
Baron Noir
Ally McBeal
Ally McBeal
Madam Secretary
Madam Secretary
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
Boss
Boss
The Thick of It
The Thick of It
House of Cards
House of Cards
Political Animals
Political Animals
Blackout sur Los Angeles
Blackout sur Los Angeles
The Paper
The Paper
Nom de code : L'aigle
Nom de code : L'aigle