C’est le grand jour des législatives. Birgitte est confiante, mais elle découvre avec terreur une petite excroissance sur sa cicatrice. Ne parvenant pas à joindre son médecin, elle s’efforce de contenir sa panique. Chez Søren Ravn, l’expert économique du parti, qui a vingt ans de plus qu’elle, Katrine perd elle aussi son sang-froid : redoutant le premier petit-déjeuner avec les grands enfants de son nouvel amant, elle prend la fuite.
Quant à Torben, son insubordination de la veille lui vaut d’être flanqué à la porte de sa chère TV1. Au fil de la journée, les premiers résultats tombent et ils sont plus favorables que prévu aux Nouveaux Démocrates…
Mise à jour du 13 novembre 2025
Récompensée au GIFF 2025 par le Swiss Series Storytelling Award, The Deal s’est imposée comme la meilleure série suisse de l’année, saluée pour la qualité de son écriture et la force de sa mise en scène. Coproduite entre la Suisse, la France, le Luxembourg et la Belgique, la série avait déjà fait sensation au Festival de la Fiction de La Rochelle avant son arrivée sur ARTE.
Article du 19 septembre 2025
Commentaires (11)
J'ai trouvé que cette saison était parasitée par les intrigues amoureuses et que cette fin était un peu facile... Mais ça fait plaisir de voir Laura qui s'intéresse à la politique ^^"
Bon, la fin est quand même un peu gnagnan pour tous les personnages, non ? Enfin on verra bien comment cela reprendra avec la saison 4 annoncée huit ans après...
Borgen se termine sur une tonalité positive, à l'image de son héroïne. J'ai trouvé que la saison 3 était en miroir avec la 1 dans les histoires politiques comme personnels. Birgitte a bien évolué depuis le premier épisode, ce n'est plus la même femme mais son intégrité et ses ambitions pour son pays, elles, restent inchangées.
J'ai adoré cette série scandinave que j'ai découvert, j'ai dévoré ces trois saisons avec jubilation!
Excellente série. Je ne pensais pas qu’une série politique me passionnerait autant.
Un excellent épisode pour conclure une série politique hors pair ! Les personnages me manqueront. Une très belle série, sobre, et extrêmement bien articulée.
Un très joli épisode à l'image de la série : élégant, intelligent, émouvant et passionnant. C'est une excellente série qui se termine.
Superbe épisode très bien mené de bout en bout. Ce qui conclut également la série. La grandeur de Brigitte qui préfère sacrifier la possibilité d'avoir les rênes du gouvernement à l'intérêt d'un pays tout entier ! Je sais que c'est une fiction mais de la politique comme ça je signe tout de suite ! Farvel Borgen ^_^
Quel joli épisode et quelle belle série, Birgitte me manque déjà. Je suis d'accord, la boucle est bouclé de façon sympathique et avec sobriété, à l'image de la série.
Série géniale, sur un sujet pas évident mais qui est traité de façon super intéressante et touchante. Je suis super triste que ce soit terminé... Cet épisode est top et, en quelque sorte, la boucle est bouclée de façon sympathique. Les personnages vont me manquer !!
Cet épisode est le plus drôle de la série. (bien-sur ce n'est pas une comédie mais cela fait du bien....) Je le conseille ainsi que toute la série qui est vraiment géniale.....