Dexter prend conscience qu'il aimerait renouer avec Rita, tandis que Lila continue de s'accrocher à lui en utilisant son entourage. Tout va en revanche pour le mieux entre Debra et Lundy, bien que les deux nouveaux tourtereaux ne soient pas totalement d'accord sur la pertinence de révéler leur liaison. Filé par le FBI, puis convoqué en pleine nuit au poste, Dexter croit bien voir arriver la fin pour lui, surtout après avoir constaté la disparition de sa "boîte à trophées" de son appartement. Mais contre toute attente, c'est sur Doakes que toutes les lumières de la suspicion se braquent. Ce dernier continue d'ailleurs de faire cavalier seul, malgré ses récentes découvertes sur Dexter. Désormais protégé et surveillé en permanence par les agents de Lundy, Dexter est très embêté de ne pouvoir terminer de s'occuper du corps de sa dernière victime, Jimenez, l'assassin de sa mère. Dex finit par trouver une ouverture pour aller finir le boulot, mais tombe sur Doakes qui l'avait pisté.
Diffusée à partir du 6 février 2025 sur Canal+, cette nouvelle série nous plonge dans l’univers torturé de Dexter Morgan, bien avant qu’il ne devienne l’expert en médecine légale et le justicier meurtrier que l’on connaît.
Avec ses 10 épisodes de 52 minutes, la série nous transporte quinze ans avant les événements de la série culte, alors que Dexter est encore un jeune étudiant brillant mais tourmenté. À Miami, il se confronte pour la première fois à ses pulsions meurtrières et à la nécessité de les contrôler.
Patrick Gibson incarne un Dexter Morgan en pleine découverte de sa véritable nature, tandis que Christian Slater prête ses traits à Harry Morgan, son père adoptif et mentor. Ce dernier lui inculque un code moral strict, lui apprenant à canaliser ses instincts en ne s’attaquant qu’à ceux qu’il juge véritablement coupables.
Commentaires (4)
Ce genre d'épisode pendant lequel on reste en apnée du début à la fin. L'ascenseur émotionnel pour Dexter, et pour le spectateur. La tension est présente du début à la fin. La première fois que j'avais vu cet épisode, j'étais resté sur le cul un bon moment!
Dexter est piégé. Il ne peut pas tuer Doakes parceque ça irait à l'encontre du code de Harry mais en même temps le garder en vie serait une grosse erreur s'il tient à sa tranquilité... je me demande ce qu'il va faire. En tout cas cet épisode était génial!
Puuuuuutain quel épisode, je suis dans tous mes états haha! Dexter est bien dans le caca, même si il peut laisser Doakes pourrir dans la cabane, il a toujours une balle dans la jambe à expliquer... J'ai retenu mon souffle pendant les cinquante minutes, c'était vraiment excellent.
Spectaculaire le combat Dexter/Doakes, hâte de voir ce que Dexter va faire de Doakes. Une balise sur le bateau, impressionnant..