Dexter se réveille ligoté dans le coffre d'une voiture. Alors qu'il parvient à enlever les ficelles, le coffre s'ouvre. Dexter frappe son kidnappeur et se rend compte qu'il s'agit de son collègue de travail qui en réalité l'emmenait pour l'enterrement de sa vie de garçon auquel participe aussi Miguel qui fait d'ailleurs un discours. Dexter prend la décision de tuer Miguel, se rendant compte que celui-ci le manipule. Il organise alors un piège et le tue selon son rituel habituel, à la seule différence qu'il l'étrangle à l'aide d'une corde de piano dans le but de faire suspecter l'« écorcheur » à sa place.
Diffusée à partir du 6 février 2025 sur Canal+, cette nouvelle série nous plonge dans l’univers torturé de Dexter Morgan, bien avant qu’il ne devienne l’expert en médecine légale et le justicier meurtrier que l’on connaît.
Avec ses 10 épisodes de 52 minutes, la série nous transporte quinze ans avant les événements de la série culte, alors que Dexter est encore un jeune étudiant brillant mais tourmenté. À Miami, il se confronte pour la première fois à ses pulsions meurtrières et à la nécessité de les contrôler.
Patrick Gibson incarne un Dexter Morgan en pleine découverte de sa véritable nature, tandis que Christian Slater prête ses traits à Harry Morgan, son père adoptif et mentor. Ce dernier lui inculque un code moral strict, lui apprenant à canaliser ses instincts en ne s’attaquant qu’à ceux qu’il juge véritablement coupables.
Commentaires (2)
Miguel était un personnage grandiose. Dommage qu'il finisse comme ça. J'aurais aimé le revoir plus tard, peut être au cours d'une autre saison...
Miguel enfin mort. Quel soulagement !